Chapitre 43 : Ténèbres et lumières

706 77 1
                                    

Zakhar :

Je quitte ma chambre avec le plateau en mains et le descends pour le déposer en cuisine. J'en profite pour passer dans le jardin récupérer le soulier de Natalya tombé dans la piscine. Je prends l'une des perches qu'on utilise pour nettoyer l'eau pour le récupérer. Je l'attrape enfin et le prends pour l'emmener dans la buanderie le sécher et l'y laisser. Je ressors de cet endroit et je monte les escaliers. Marco était devant la porte de sa chambre à m'attendre de pieds fermes.




- Marco... Ça ne peut pas attendre le matin ?




- Je ne suis pas là pour ça...





- Je t'écoute !



Il se décale de l'encadrement de sa porte pour que j'entre ce que je fais intrigué. Il s'installe sur le lit et moi en face de lui sur son bureau en bois. Il a l'air nerveux. Il se passe une main dans ses cheveux ondulés mouillés en les agrippant. Je suppose qu'il vient de sortir de la douche.


- Est-ce que... ça va ? Me Demande-t-il enfin.


Je fronce les sourcils d'incompréhensions en me passant une main sur la mâchoire. Lui par contre me regarde à présent avec une tête ahurie qui me fait légèrement sourire.



- Oui, pourquoi ?



- Est-ce que tu fais semblant de ne pas comprendre ou tu ne comprends pas ?! S'exclame mon ami visiblement très surpris de ma réponse.




- Je t'ai dit que je n'aimais pas qu'on tourne autour du pot... Crache le morceau !




- Putain, Zakhar ! Ta mère est là... Ça ne te fait vraiment plus rien ?



J'inspire profondément et honnêtement que répondre à cela ? Comment lui dire que j'avais oublié sa présence ? Comment lui avouer que Natalya m'a fait oublier mes peines cette nuit ? Comment ? Comment lui expliquer ce que je ressens quand moi-même, je n'en suis pas certain ? Alors Zakhar, cette nuit, va garder le silence, car lui-même ne sait pas quoi dire... Car cette nuit, il est confus, mais il ne l'avouera pas !




- Zakhar ?




- Je n'en sais rien...




- Je te signale que tu bouillonnais de rage quand elle était venue à ta rencontre plutôt ! Tu t'es même enfui en allant danser avec Natalya et...




Il s'interrompt soudainement avec la bouche légèrement ouverte puis il explose de rire. Il me fixe à nouveau avec cette lueur moqueuse dans les yeux.




- Merde ! J'ai perdu mon pari...




- Mais qu'est-ce que tu racontes ?




- Laisse tomber ! Vraiment, laisse tomber ! Va dormir... Je t'ai assez vu pour aujourd'hui. Dit-il en se relevant de son lit.



Il vient à ma rencontre en me poussant vers la sortie en murmurant des " putain, le con ! " Et des " Merdes ! Niko a gagné..." ce qui a le don de m'énerver encore plus ! Je lui jette un dernier coup d'œil, mais je le vois simplement pouffer de rire. Je me décide à aller dans la chambre réservée aux invités et je tombe nez à nez avec madame Elena.




- Je rangeais la chambre pour ton invitée. Est-ce que c'est... Ta copine ? Me demande-t-elle gentillement.




- Je vais dormir ici cette nuit. Tu veux bien mettre ses habits au sèche-linge et lui rapporter demain matin ses affaires dans la buanderie ?




- Considère que c'est fait ! Cela dit, tu n'as pas répondu à ma question...




Je lui souris pour lui dire que je ne compte pas lui répondre et honnêtement, je ne connais pas la réponse moi aussi. Elle secoue de la tête en venant me tapoter l'épaule.




- Tu as grandi et maintenant, tu fais des petites cachotteries à Elena ?




- Bonne nuit, Elena...




- Bonne nuit, mon petit. Me sourit mon ancienne nourrice avant de s'en aller.


Je pars aux toilettes me brosser les dents puis je retourne dans ma chambre. J'enlève mon tee-shirt puis je vais me mettre sous les draps pour rejoindre les bras de Morphée. Les paroles de Marco ne font que tourner dans ma tête et je me pose réellement la question. Est-ce que mon calme d'esprit est lié à elle ? J'inspire profondément pour essayer de réprimer ma frustration. Cette journée a été remplie de rebondissements. Je m'endors avec comme dernière vision une brune au charme ensorcelant.

Une affaire d'avocats Où les histoires vivent. Découvrez maintenant