Natalya
-" Je vous ai demandé un coup de main, non ?" Lui dis-je peu sûr de moi.
-" Il me semble que oui, dit-il avec son éternel sourire. Alors, on résout le mystère Sherlock ? " Demande-t-il avec son air taquin.
-" On a jusqu'à 15h30 pour monter un dossier en béton pour contrer la partie adverse. Tu te sens d'attaque, Watson ?" Rétorque-je avec un sourire malicieux flottant sur mes lèvres.
Mon sourire s'évanouit au fur et à mesure que je me rend compte que je suis entrain de... Mais je suis même pas sûr de ce que je suis entrain de foutre !
-"Toujours très chère..."
Sa voix traînante et grave près de mon oreille me surprend et je sursaute légèrement. Son haleine chaude caresse ma peau et j'en ai la chair de poule. Troublée, je ne comprend ma réaction. Je suis dégoûtée des hommes. Alors pourquoi ? Pourquoi je viens de ressentir un sentiment tiré d'un... livre à l'eau de rose ? Je... Mon cou est une zone sensible alors mon corps aurait réagit ainsi face à n'importe quel homme... C'est la seule explication plausible. Je suis humaine après tout. Je me recule légèrement et prends en mains le dossier que je feuilletais ainsi que mes notes. Je regarde brièvement encore le dossier et soupire. En règle générale, c'est là que j'appelle l'un de mes amis pour un œil nouveau.
-" Hé, heu... Vous avez fini ?" Lui demande-je en fronçant légèrement les sourcils.
-" On peut dire ça, cependant... Il y a quelque chose qui...."
-" Cloche ? Manque ?" Complète-je ses dires en voyant qu'il avait du mal à trouver les mots justes.
-" Regardez par vous-même... On peut prouver qu'elle n'est pas à son premier coup mais ce n'est pas suffisant. Il n'y a rien qui atteste qu'elle ait orchestré tout ceci. "
Je jette des coups au dossiers fournis par Marco et une idée me vient à l'esprit. En effet, il y a qu'une solution...
-" Son casier judiciaire est pas aussi fourni que je le voudrais mais on l'a arrêté en 2010 et 2011 pour prostitution."
-" On peut s'en servir pour montrer que ce n'est pas la première fois qu'elle se sert de son corp pour gagner de l'argent mais je ne vois pas où vous voulez en venir..." Me dit-il en se penchant en avant pour jeter un coup d'oeil à mes notes.
-" Si on prouve que avant de retirer sa plainte, on lui a versé une somme d'argent. On peut démontrer notre théorie. "
Il me sourit de façon sardonique en plissant des yeux et déclare diaboliquement :-" On peut faire la même chose avec l'avocat..."
-" Reste à trouver comment obtenir leurs relevés bancaires ." Je lui réponds en me massant la nuque.
-" Ça, je m'en occupe..."
Il se relève pour se dégourdir les jambes et fait le tour du salon pour disparaître derrière une porte. Il revient quelques minutes plus tard avec un grand tableau blanc et un feutre noir entre les mains. Il fait coulisser le tableau vers le petit salon avec une aisance déconcertante. Et il écrit sur celle-ci " Affaire Arabov". J'émets un léger rire et il se retourne avec un haussement de sourcils.
-" Vous vous moquez de moi ? Vous voulez vraiment utiliser un tableau style esprits criminels ? "
-" Pourquoi pas ? J'ai même de jolis photos de nos suspects..."
Il joint les gestes à la parole et accroche 3 photos sur le tableau. La première est celle de mon client, la deuxième de la présumée victime et la troisième de l'avocat de l'accusé.
VOUS LISEZ
Une affaire d'avocats
RomanceNatalya Johnson est une jeune avocate déterminée à montrer aux autres son potentiel. Elle a quitté les États-unis pour la Russie, son deuxième pays originaire. Elle essaye de fuir un passé bien trop douloureux même s'il la rattrape bien trop souvent...