Une semaine plus tard
Natalya :
Devant le miroir, je me regarde pendant que je lisse ma robe ambrée en satin. Elle est près du corps mais pas trop pour m'empêcher de bouger. Le devant est en coeur et dévoile que le début de ma poitrine. Elle s'arrête près des genoux. Je soupire en repassant en vue mon maquillage. J'ai opté pour des yeux charbonneux et des lèvres plus naturelles. Je fixe mes lèvres et je ne peux m'empêcher de penser à la soirée de vendredi passée. Le rouge me monte aux joues et j'ai des palpitations dans le coeur. Mon regard fixe mon arcade sourcilière gauche et je soupire légèrement. Je rajoute un peu de maquillage pour camoufler entièrement ma cicatrice. Un dernier coup d'œil dans le miroir et je sors de ma chambre sous les protestations de Dereck.
- Qu'est-ce qui t'as pris autant de temps ? Me demande le brun ennuyé.
Je tourne sur moi-même pour répondre à sa question idiote. Il me regarde puis lève les yeux au ciel comme si ce n'était pas évident comme réponse.
- Je me préparais imbécile ! Si c'est pour râler, fallait y aller avec ta famille...
- Non, merci...
- Madame Droski ne te lâchera pas, tu le sais, n'est-ce pas? Plus vite t'acceptera ton funestedestin, mieux tu te portera. Lui réponde-je en mettant mon manteau noir.
- J'ai pas envie d'y aller avec une fille que je ne connais pas ! Elle veut pas arrêter de m'organiser des rendez-vous arrangés ?
- Arrête de m'utiliser comme excuse... J'étais censé y aller avec Alexander. Maintenant, il se retrouve tout seul !
- Il y va avec Irina. Rétorque Dereck en quittant l'appartement avec moi sur ses traces.
Je le regarde un peu sceptique en refermant la porte derrière moi. Je ne comprends pas... Dereck me lance un regard très éloquent puis soupire.
- Je sais... C'est bizarre et je sais pas si tu as remarqué vendredi passé son comportement mais... Elle a reçu au moins plus d'une vingtaine de messages.
- Sérieusement ? J'ai rien vu...
- T'es sûre que ça va en ce moment ? T'es souvent dans les vapes...Tu t'es renfermé sur toi-même toute cette semaine.
- Je vais bien mais pourquoi elle n'y va pas avec Danny ?
- J'en sais rien moi... Tu sais elle n'est pas venue au travail toute cette semaine. Soupire Dereck devant l'ascenseur.
- ... Je ne savais pas qu'elle n'était pas venue...
- C'est normal vu que vous travaillez pas au même étage et que tu as travaillé en déplacement.
J'ai plutôt fui le bureau en prétextant que la cliente souhaitait que je me déplace pour la rencontrer. Étonnement, j'ai réussi à éviter Zakhar. Il n'était pas toujours présent cette semaine lui aussi. Irina m'inquiète de plus en plus à cause de ce sentiment qui me ronge depuis quelques temps déjà. J'ai un mauvais pressentiment...
------------------------------------------
Je me dirige vers le hall de réception la main sur le bras de celui de Dereck. Il réajuste le col de sa chemise blanche puis me jette un coup d'œil pour que je valide sa tenue encore. Je lève les yeux aux ciels avant de dodeliner de la tête. Son regard se pose ensuite sur sa droite.
VOUS LISEZ
Une affaire d'avocats
RomanceNatalya Johnson est une jeune avocate déterminée à montrer aux autres son potentiel. Elle a quitté les États-unis pour la Russie, son deuxième pays originaire. Elle essaye de fuir un passé bien trop douloureux même s'il la rattrape bien trop souvent...