Chapitre 39 : Mariage ( partie 2)

732 85 2
                                    

Zakhar :

Je la regarde suivre mes pas avec beaucoup plus de souplesse et de précision. Je la surprends à sourire quelques fois entre les renversés et les fois où elle tourne sur elle-même. Elle n'est plus aussi tendue qu'au début de cette danse. J'avais peur de l'avoir brusquer avec le baiser et qu'il n'y ait un malaise insurmontable entre nous. Je l'interpelle de temps en temps pour qu'elle plonge ses yeux noisettes dans les miens. Ses yeux... Je ne saurais les décrire tant il y a de choses à dire. Ils brillent avec une intensité qui contraste avec l'innocence qui émane d'eux. Mais ce soir, cette touche de maquillage leurs donne un air mystérieux et je meurs d'envie d'élucider leurs mystères.

- Marco est venu me trouver pour un conseil d'amour... Il m'a aussi dit qu'il t'a demandé conseil.

Je l'observe pendant quelques instants un peu surpris qu'elle continue la conversation d'elle-même sans que je ne la pousse un peu...

- Que lui as-tu dit ?

- Que tu avais... raison...

Je hausse les deux sourcils en lui souriant malicieusement. Elle a levé les yeux aux ciels avant de tirer une moue boudeuse.

- Pour être honnête... Ton point de vue m'a agréablement surpris étant donné que beaucoup d'hommes portent un autre jugement sur les femmes violées... Ils les voient comme des parias qu'ils feraient mieux d'éviter. Me narre-t-elle avec dégoût.

- Je n'adhère pas à ce genre de pensées... Et j'apprécie le fait que je vous ai agréablement surpris avec de simples et honnêtes paroles.

Elle me sourit bien que notre conversation soit devenue plus sérieuse.

- Tu sais ce que Nikolai lui a dit ?

- Non, qu'est-ce qu'il lui a dit ?

- Il lui a dit d'aller voir un psy pour qu'il le conseille puisque c'est pas son domaine de prédilection... Quelques fois, il confond la vraie vie avec les tribunaux.

Elle me regarde mi-surprise et mi-hilare des propos de Nikolai puis secoue la tête de gauche à droite. Content que j'aie détendu l'atmosphère, je la regarde danser avec un peu trop de précision...

- Je peux avoir ton avis sur un sujet ? Comme je suis un peu trop impliquée, je n'arrive pas à me faire une hypothèse objective. Demande-t-elle en retrouvant son sérieux.

- Je suis tout ouïe...

- Je ne sais même pas d'où commencer...

Elle fronce les sourcils avec un air abattu et pose son front sur mon torse. Ma main qui se trouve dans son dos monte et traverse son dos nu avant d'atteindre sa tête. Je l'ai sentie frissonner et se tendre légèrement avant de se détendre. Je joue avec certaines de ses mèches raides le temps qu'elle se décide de s'exprimer...

- Ça va, je ne te dérange pas ? Me Demande-t-elle amusée par mon geste.

- Pourquoi tu ne les as pas gardé ondulés ?

- Parce que je fais ce que je veux...

Un large sourire se dessine sur mes lèvres pendant qu'elle me jette un regard provocateur.

- Plus sérieusement, jette-toi à l'eau ! Expose-moi ton problème...

Elle soupire...

- Pour garder l'anonymat, je ne citerai pas de noms... Il s'agit d'une connaissance à moi qui a rencontré un homme, il y a 6 mois de cela... Ils se sont au début fréquenté pendant un mois et puis ils ont décidé déménager ensemble et après celà se fiancer... Ses amis ont rencontré son fiancé qu'une seule fois et depuis elle fait presque tout pour ne plus qu'ils se voient. Elle a changé de style vestimentaire aussi et de comportement. Elle semble aussi qu'elle n'arrive pas à passer un instant avec ses amis et prétexte toujours de rentrer.

Une affaire d'avocats Où les histoires vivent. Découvrez maintenant