Chapitre 5 : Une affaire express !

1K 99 3
                                    

Je suis un peu en avance , je me dirige vers la chaise à la droite de Dereck. Je m'installe en regardant les alentours. Juste en face de moi , Olga Mikhalkova me lance des éclairs avec ses yeux. Notre pauvre réceptionniste en pince pour Dereck et me prend pour une rivale. Chérie, si tu le veux prends le parce que personne ne t'en empêchera mis à part lui-même et madame Droski. De plus, tu n'as pas les critères requis. Depuis sa dernière relation, il ne s'engage plus et est plutôt branché plan Q. Sa devise est " jamais quelqu'un que je connais et jamais mélanger vie pro et privée." Alors, désolé chérie ! Il est clairement pas intéressé.

Irina et Alexander rentrent dans la salle de réunion et se dirigent vers nous avec un grand sourire aux lèvres. Ils font partie des rares personnes que je tolère ici. Irina Petrova est une jolie rousse au teint de porcelaine et très sympathique avec une pêche d'enfer. Elle est novice dans le métier mais c'est une bonne avocate. Alexander Moretti est issu d'un métissage comme moi . Sa mère est russe et son père est italien. C'est un ténébreux au teint olivatre . Il est plutôt beau garçon. Il est excentrique avec un bon fond et c'est aussi un très bon avocat. On est une sorte de petite bande de collègues. On sort rarement tous ensemble. Ils s'installent à nos côtés pour critiquer le comptable et ses infidélités, le petit nouveau coincé, la réceptionniste hautaine,...etc
Dans l'entreprise, il y a toutes sortes de cas !

- Vous étiez au courant que madame Ivanova se tape le stagiaire ?  Nous dit Alexander fière de son info.

- Quoi?

- Pardon?

- Comment le sais-tu?

- Je devais faire des photocopies. Et comme le bureau de madame Ivanova est prêt du local de photocopieuses, j'ai pu entendre des bruits peu catholique provenant de son bureau. Alors j'ai fait le guet pour voir qui était son amant et qu'elle fût ma surprise de découvrir le petit stagiaire ! Il a tenu longtemps avec cette vieille quand même. Je ne savais pas qu'elle était couguar !

- T'es vraiment taré ! T'as fait le guet tout en écoutant leurs ébats, sale pervers. Lui reproche-je.

- N'empêche que l'info déchire ! Je ne la verrai plus de la même manière cette petite vieille. Dit Irina ravie du potin .

- Elle a que 50 ans donc elle reste potable pour une partie de jambe en l'air. Dit ce gros pervers.

Dereck qui n'a cessé de rire depuis le début de la nouvelle daigne enfin à commenter cette dernière : - J'étais pourtant persuadé que le petit jeunot en pinçait pour Natalya.

- N'importe quoi ! Tu devrais  la fermer certaines fois ! 

Ils ricanent tous tels que des otaries en me charriant.

- Natalya, j'ai oublié de te le dire tout à l'heure mais tu es molto caldo* ! Tu devrais lâcher plus souvent tes cheveux et les laisser au naturel.

- Merci pour le compliment et le conseil.  Je le note dans un coin de ma tête.

Je lui souris.

- C'est vrai que tu es très belle avec ton teint matte et tes boucles.  me complimente-t-elle à son tour .

Nous continuons nos critiques et ragots jusqu'à l'entrée de Vladimir Droski et Mikhaïl Volkov, les dirigeants de la société. Monsieur Droski me sourit en passant près de moi et je lui rend son sourire. C'est alors là que débute un long et éprouvant speech sur la société et ses débuts. Volkov prend maintenant la parole.

- Je dirige cette entreprise depuis plus de 20 ans au côté de mon vieil ami. Nous avons travaillé avec rudesse et celà pour rendre le projet de toute une vie possible. Nous avons commencé à partir de rien avec seulement notre courage en poche afin de bâtir une société durable. Aujourd'hui, il est temps pour moi de prendre ma retraite progressivement et laisser la relève à mon fils unique. Je me dois de sécuriser l'avenir de cette société tant que j'en ai le temps. Pour l'instant, je suis le seul à quitter l'entreprise dans les mois à suivre. Vous ferez la rencontre de mon fils la semaine prochaine.

Une affaire d'avocats Où les histoires vivent. Découvrez maintenant