Chapitre 48 : Quelles sont tes intentions?

643 66 11
                                    

Natalya :

Dereck se lève pour regarder qui était là sur son petit écran collé au mur. Il lâche un juron avant de revenir vers nous à grandes enjambées. Il nous intime de ranger rapidement nos boissons et de mettre un semblant d'ordre dans son salon et salle à manger ouverte. Chacun se relève comme un automate pour s'exécuter. On balance tout en cuisine là où les yeux indiscrets ne pourraient zieuter. Nous terminons et Dereck nous pousse vers les étagères du haut pour se cacher mais je reviens sur mes pas quand les autres montent dans l'incompréhension. Je crois qu'ils ont un peu trop bu et qu'ils arrivent pas trop à raisonner.

- Qui est là ? Demande-je à Dereck dans un chuchotement.

- Un client très important pour moi.

- Qui ?

- Je te raconterai plus tard. Je vais m'en occuper et je reviens auprès de vous.

- Ça te dérange si je reste dans ta cuisine ?

- Fais ce que tu veux du moment que tu ne nous interromps pas, m'intime-t-il avec un air dubitatif. Natalya ? Tu sais que tu peux être à l'aise chez moi ?

Je m'arrête dans mon avancée vers la cuisine et lève les yeux vers lui pour lui sourire et hocher de la tête. J'entre dans sa cuisine où l'on a foutu le bordel. Je jette tout d'abord les carcasses de canettes de bières. J'aurais peut-être dû emprunter un tee-shirt à Dereck avant de me mettre à nettoyer en crop-top.

Je m'arrête le temps d'un instant pour pouvoir deviner où Dereck et le client se trouve. Je tends l'oreille et j'entends des pas passer devant la cuisine puis une porte s'ouvrir plus loin. Ils sont dans le bureau du bas de Dereck. Je me décide à quitter les lieux pour monter me trouver un tee-shirt dans la chambre de Dereck. J'en ai trouvé un qui avait l'air de traîner dans sa garde-robe. Il est pas très beau alors j'espère qu'il m'en voudra pas de lui emprunter. Je le mets par dessus mon crop-top et me retourne au même moment que la porte claque. Mon cœur a raté un battement.

- Tu m'as fait peur ! Reproche-je à mon interlocuteur.

- Désolé, ce n'était pas mon intention Bella. Je peux te parler un moment ? Se met-il à se gratter le cou.

- Suis-moi...

Il me laisse passer devant lui puis me suis jusqu'en cuisine. Je me mets à rassembler la vaisselle pour la mettre à l'intérieur du lave-vaisselle.

- Parle, je t'écoute.

Je l'entends soupirer puis taper du pied le carrelage avant de s'approcher de moi pour m'aider à placer les objets à l'intérieur de la machine. Je jette un coup d'œil à son visage tendu. Ses yeux verts restent bloqués sur une assiette et ses lèvres fines sont pincées entre elles.

- Tu es nerveux ? Lui demande-je après qu'il ait retrousser son nez et s'est mis à renifler.

Il me jette un coup d'œil en biais avant de se reconcentrer sur sa tâche. Il soupire fortement par le nez. Nous avons fini de tout placé à l'intérieur. Je mets la machine en marche et nettoie le plancher de la cuisine avant de déposer mon postérieur dessus. Alexander est toujours muet, mais cette fois, il tourne en rond. Il s'arrête brusquement et me regarde droit dans les yeux avant de prononcer une phrase qui me glace le sang.

- Je crois que... Irina est victime de violences domestiques.

Je ne sais combien de temps on est resté à se fixer dans le blanc des yeux. Mon cœur s'est arrêté puis s'est mis à marteler ma poitrine. J'ai l'impression que le temps s'est mis en pause. Je suis incapable de réfléchir ou ne serait-ce que bouger.

Une affaire d'avocats Où les histoires vivent. Découvrez maintenant