Natalya :
Je regarde le paysage qui défile à travers la vitre pendant que mon esprit est ailleurs. À vrai dire, je n'étais pas d'humeur à sortir puisque je n'ai cessé de repenser à ce que ma psy m'a dit. Je ne cesse de réfléchir pourtant je doute toujours. Je ne sais pas si je devrais suivre ce conseil et me rapprocher de Zakhar. Je ne sais pas quoi faire ou quoi penser. Je suis là à essayer de déterminer si je devrais me rapprocher de lui pourtant je n'ai aucune idée sur ce qu'il ressent envers moi. Mais, moi, qu'est ce que je ressens envers lui ? Qu'est-ce que j'ai réellement envie de faire ?
- Tu veux pas savoir où je t'emmène? Me demande Dereck après des minutes interminable de silence.
Après qu'il ait insisté pendant un long moment pour qu'on aille fêter mon anniversaire, je l'ai juste suivi sans rien demander. Je n'avais pas le cœur de faire quoique ce soit avec ce dilemme qui me tracasse et me ronge. J'ai finalement accepté de le suivre puisque j'ai pensé que ça pourrait m'aider à oublier mon tracas.
- Tu m'emmène où ? Demande-je à mon tour sans grand intérêt.
- Chez moi! Il y a une surprise qui t'attend là-bas. Me confie-t-il avec un clin d'œil.
- J'espère pour toi que ta surprise n'est pas indécente! Le menace-je en le replongant dans la contemplation du paysage.
- Quoi ? Tu crois que j'ai loué les services d'un strip-teaseur? Rit mon ami en se passant une main dans ses cheveux ondulés.
- Comme si tu ne m'avais pas déjà fait le coup!
Il se marre en se remémorant ma tête et ma fuite. Il est pas possible ! Je l'aime bien mais c'est un imbécile irrécupérable ! Je positionne ma tête sur la vitre de la fenêtre en faisant travailler mes méninges.
Si je me rapproche de Zakhar, plus de rumeurs vont circuler et je ne sais pas si j'ai les épaules pour pouvoir supporter cette pression. La deuxième solution n'est pas simple et plus compliquée que les autres. Cette solution me permettra de suivre le conseil de ma psy et pouvoir tenir la promesse que j'ai faite à Alex mais je risque de compliquer les choses professionnellement et personnellement. Et la dernière solution est de faire comme si ma consultation n'a jamais eu lieu mais c'est impossible. J'ai appris à mes dépend que Zakhar s'est encré dans mon cerveau.
- Natalya ? M'interpelle mon meilleur ami.
- Hum ? Me manifeste-je sans décrocher des yeux le paysage.
- Ça va ?
- Oui et toi ?
- Natalya, je vois bien qu'il y a quelque chose qui te tracasse...
Je soupire de lassitude. Je me passe une main dans mes cheveux bouclés avec soin. Je lui jette un coup d'œil furtif.
- Je repense à ma conversation avec ma psy...
- Et ? Ça s'est mal passé? Grimace mon interlocuteur.
- Plutôt le contraire mais, j'hésite à poursuivre sur cette voie. Je... C'est juste compliqué en ce moment. Rétorque-je finalement un peu mal à l'aise.
Un silence suit mon aveux. Je jette un regard à Dede pour voir sa réaction. Je souris quand je le vois tenter de trouver la bonne réponse. Il ne sait pas consoler les gens mais vraiment pas alors il panique mais ses tentatives restent toujours marrantes à voir. Il ouvre enfin oa bouche.
- Euh... Suis ton cœur. Répond-t-il enfin peu sûr de lui.
Je le regarde avec un air dégoûté. Il m'a réellement sortie cette phrase cliché? Plus original, tu meurs...
VOUS LISEZ
Une affaire d'avocats
RomanceNatalya Johnson est une jeune avocate déterminée à montrer aux autres son potentiel. Elle a quitté les États-unis pour la Russie, son deuxième pays originaire. Elle essaye de fuir un passé bien trop douloureux même s'il la rattrape bien trop souvent...