Natalya :
J'inspire profondément avant de m'engouffrer au sein de ce tribunal. Ces derniers jours, mes nerfs ont été mis à rude épreuve. Entre révélations, découvertes, insomnies et neveu envahissant, la tension était à son comble. Je suis toujours bouleversée par nos récentes découvertes. Ça peut nous mener au succès comme à la perte. Je m'avance et m'asseois près de mon client. Je regarde ma montre plus que 5 minutes avant le début de l'arène.
Je me retourne vers Volkov au fond de la salle. Il a l'air calme vu de l'extérieur mais je sais qu'il est nerveux et fatigué au fond. Il remarque mon regard et nos regards restent accrochés un certain temps avant qu'il me fasse un signe de tête. Ce week-end, on a travaillé comme des forcenés. On forme une bonne équipe quand il ferma sa grande bouche. Je lui mime un " ça roule toujours ?" du bout des lèvres. Il me sourit. Ce même sourire qu'il fait à chaque fois qu'il est sûr de lui, ce qui veut dire la plupart du temps. Je suis rassurée, cela veut dire que le plan est toujours d'actualité. Il ne reste plus qu'à attendre... Je jette un coup d'œil à mon client qui lui a l'air très mal au point. Ça pourrait paraître cruel mais ça me fait plaisir. Il pourrait faire pitié aux jurés.
Je lui souffle un " Calmez-vous, tout va bien se passer ". Il me fait un sourire triste et se retourne vers son ex-femme, monsieur Álvarez, Nikolaï et son neveu. Je ne sais pas ce les autres lui font comme signe mais j'ai l'impression qu'il prend confiance. Du calme, Nat-Nat ! Ce n'est pas ta première corridas. Alors, tu vas leurs montrer comment maître Johnson remporte un procès. C'est le regard déterminé que j'affronte du regard l'avocat de la partie adverse. Au moment où le juge fait son entrée, on se lève tous avant qu'il nous donne l'autorisation de s'asseoir. Il tape de son marteau pour débuter le procès. Je dois l'avoir du premier coup. Je ferme les yeux un bref instant avant de les ouvrir. Que la partie commence...
Le juge donne la parole à la partie adverse pour qu'il prenne la parole. Il se lève avec un sourire vainqueur dégoûtant pour faire face aux jurés .
- Mesdames et messieurs, aujourd'hui, nous sommes ici présent pour élucider une affaire aussi simple que abjecte. Vendredi dernier, monsieur Arabov, ici présent, a invité ma cliente mademoiselle García dans sa chambre. Celle-ci en état d'ébriété a cédé malencontreusement à sa demande et ensuite, il l'a sauvagement agressée puis violée . Dit-il en montrant des images de leurs entrées dans la suite puis des photos des blessures de sa cliente.
- Maître Johnson, c'est à vous. M'informe le juge.
Je me lève prête à introduire ma version des faits. Je me place de la même manière que mon confrère précédemment .
- Mesdames et messieurs, le juge et les jurés, ne pensez-vous pas qu'il serait absurde de ne pas se pencher sur d'autres perspectives et de se contenter que d'une médiocre version des faits pondue par mon confrère ? La vérité est que mon client, ici présent , est innocent. Ce vendredi dernier, il s'est fait accosté à deux reprises par mademoiselle García. La première fois, il a décliné son offre au restaurant "Perla marina" et la seconde fois, il a accepté de l'emmener dans sa suite où ils ont eu des rapports consentis. Sur ses images de la vidéo surveillance, on la voit quitter sa chambre d'hôtel sans coups et blessures, énonce-je avec calme et détermination tout en démontrant mes dires par des images. Avant d'être injustement accusé pour se faire escroquer de l'argent et pour le démontrer, j'appelle à la barre mon premier témoin.
Je fais quelque pas vers la droite afin de pouvoir me poster près de la barre. Madame Nadine s'installe avec un air faussement détendu. Elle stresse et je le vois. Espérons que Nikolaï et Volkov l'ont bien entraîné.
- Madame Nadine, veuillez-nous dire, quelle relation entretenez-vous avec l'accusé ? Demande-je avec calme .
- Il s'agit de mon ex-mari.
VOUS LISEZ
Une affaire d'avocats
RomanceNatalya Johnson est une jeune avocate déterminée à montrer aux autres son potentiel. Elle a quitté les États-unis pour la Russie, son deuxième pays originaire. Elle essaye de fuir un passé bien trop douloureux même s'il la rattrape bien trop souvent...