Zakhar :
-" Que me reprochez-vous encore ? Et arrêtez de crier, à force, je vais choper une migraine ! " Je lui demande agacé.
Son ton est devenu si froid et sec que j'en reste sans voix. La gêner ? De quoi est-ce qu'elle parle ? Elle me fusille littéralement du regard. Elle souffle face à mon air perdu d'incompréhension, farfouille dans le sachet que je lui ai fait parvenir par Nikolaï et en sort un post-it bleu . Elle le fait glisser dans ma direction et je le prends en main pour le lire. Le contenu du message est si irrespectueux envers elle et moi. Il me fait passer pour une enflure de bas étage . Nikolaï ,ce petit con ! J'aurais du me douter qu'il préparait un mauvais coup quand il m'a posé des questions sur les sous-vêtements. Je n'aurais jamais pu lui écrire un message aussi vulgaire et peu subtil. C'est comme si j'essayais de profiter de sa faiblesse d'hier à de mauvaise fin. Je ne suis pas un porc ! Je suis vexé du comportement de Nikolaï. Je ne me permettrais pas de m'adresser ainsi à une femme que je connais à peine. Je relève les yeux vers elle et devant son visage anxieux, je me rends compte de la froideur de mon regard et décide de décolèré avant de m'exprimer.
-" Ce n'est pas moi qui ai écrit celui-ci. C'est Nikolaï qui a amené le paquet à votre hôtel. Je suppose qu'il voulait me faire une mauvaise blague..."
Elle écarquille les yeux et hésite deux bonnes fois avant de chuchoter un léger désolé. Après le malaise, elle n'a cessé de tapper du pied et se mordiller la lèvre. Je veux briser la glace mais je garde le silence une bonne minute avant.
-" Ma tante est toujours pas arrivée ? " Lui demande-je après mettre souvenu de l'absence de Anastasia.
-" Si mais je sais pas pourquoi elle met du temps à revenir... Je vais aller voir pourquoi elle a pris tant de temps. "
J'acquiesce de la tête et elle quitte la table pour aller la voir. Pendant ce temps, je vais me charger de l'enculé de mes deux qui me sert de meilleur ami . Quand je suis sur le point de l'appeler, je décide de me venger autrement. J'avais abandonné l'idée de me venger mais là, il a dépassé les bornes. C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Je vais finir par avoir des cheveux blancs avant l'âge. Ma vie est complètement chamboulée en ce moment. Je passe une main sur mon visage et expire longuement par le nez. J'ai passé un mois cauchemardesque et il ne manquait plus que Nikolaï dans l'équation. Si je reconstitue ce mois, j'ai appris que mon cher père est à nouveau en couple, que ma mère va revenir bientôt en Russie, Nikolaï m'a envoyé à l'hôpital et a fait retarder un contact à plusieurs millions d'euros, mon oncle est en prison et ajoutons à l'équation Natalya Johnson. J'expire par le nez longuement et regarde l'heure. Nos plats ont refroidis et les demoiselles sont toujours pas revenus. Décidément, je crois que l'univers s'acharne sur moi. Bon , il y en a marre ! Je me dirige vers les toilettes pour dames et toque comme un malade. Une tête brune m'ouvre la porte après quelques secondes d'attente. Quand elle s'aperçoit que c'est moi, elle a l'air soulagée. Elle sort complètement des toilettes et je me recule pour mettre une distance de sécurité. Je prends la peine de l'analyser et je remarque que son tailleur est froissé et que ses cheveux sont en batailles. Elle s'est battue avec quelqu'un ou quoi ?
-" Vous essayez une nouvelle mode? Parce que permettez moi de vous dire, ça ne ressemble à rien. " Commente-je sa coiffure.
-" Oh ! Taisez-vous et aidez-moi plutôt ! " Me dit-elle en me pointant du doigt.
-" Vous aidez à faire quoi ? "
-" Vous verrez par vous-même. C'est votre tante..." Me répond-t-elle en grimaçant.
-"Pourquoi vous faites cette tête ? Ma tante est tombée au fond de la cuvette ou quoi ? " Lui demande-je avec humour.
-" Ça arrive souvent ? " Me dit-elle perplexe.
VOUS LISEZ
Une affaire d'avocats
Storie d'amoreNatalya Johnson est une jeune avocate déterminée à montrer aux autres son potentiel. Elle a quitté les États-unis pour la Russie, son deuxième pays originaire. Elle essaye de fuir un passé bien trop douloureux même s'il la rattrape bien trop souvent...