Chapitre 16 : Une lueur d'espoir

878 94 1
                                    

Natalya

Je le vois disparaître au milieu de la foule en roulant des épaules. Il avait l'air fatigué et pressé, je me demande ce qu'il avait . Il a même pas essayé de se disputer avec moi. Je regarde encore une fois dans la direction de la sortie par automatisme. Je détaille le numéro sur le papier qu'il m'a tendu et me mordille la lèvre songeuse. Je mets le papiers dans mon sac. Ne sait-on jamais, peut-être j'en aurais besoin. Un raclement de gorge me ramène à la réalité et je souris honteuse vers la source du bruit dont j'ai oublié la présence. Elle a l'air confuse et gênée.

-" Je voulais m'excuser encore pour... ce qui s'est passé tout à l'heure. Je me sens gênée par apport à la position dans laquelle je vous ai mise avec Zakhar. "

-" Ce n'est rien, l'essentiel est que vous alliez bien. J'ai oublié de vous en parler mais voudriez-vous témoigner à la barre pour monsieur Arabov ?"

-" Euh oui... Oui, bien évidemment ! Vous êtes sûr que je pourrais lui être utile ? " Me Demande-t-elle avec une lueur d'espoir dans les yeux.

-" Oui , ça nous aiderait à démontrer que c'est un homme non-violent et de principe ."

Comme je suis pressée aujourd'hui, je lui dis au revoir et quitte le restaurant. Je veux un peu marcher et visiter une boutique que j'ai repérée en chemin vers le restaurant. Je ne sais quoi penser de cette petite réunion improvisée. À part que c'était un repas catastrophique rempli de... rebondissement. Quand je détourne le regard, je le vois en présence d'une très belle femme. Il la regarde de haut comme si elle n'était rien. Volkov a un air moqueur et méprisant en s'adressant à la jeune femme. Je fronce les sourcils quand je remarque que leurs conversations devient un peu houleuse. Soudain, elle lève la main pour le gifler mais il réceptionne sa main avant qu'elle n'entre en interaction avec sa joue. Les traits de visage de Volkov deviennent si froid que j'en ai la chair de poule. Son regard glacial aussi sombre que les ténèbres me provoquent des frissons. Jamais, je n'ai vu de yeux pareils. Ils sont aussi mystérieux que hypnotique et aussi froid que chaleureux. Je secoue la tête. Mais à quoi est-ce que je pense moi ? Je jette un dernier regard au couple et vois qu'elle s'en fuit à la minute où il la relâche. J'exhale un soupir amer. Je suppose qu'il ne veut plus d'elle maintenant qu'il a assouvi son plaisir personnel. J'ai horreur de ce genre d'homme. Je détourne le regard et entre dans la boutique tant désiré. Mon péché mignon attire mon attention. Une palette de rouge à lèvres et gloss. Je cherche une teinte prune ou brunâtre. J'aime en porter à mon travail. Un gloss un peu dorée attire mon attention ainsi qu'un autre de couleur prune. Je souris ravie. C'était pile ce qui me fallait. Je passe en caisse et fais quelques boutiques avant de rentrer. Je reçois un coup de fil pendant que je prends ma douche. Je tends les oreilles et entends que c'est la sonnerie de mon téléphone professionnel. Je m'entoure d'une serviette avant de décrocher l'appel de monsieur Álvarez.

-" Allô ? "

-" Ah ! Mademoiselle Johnson ? J'espère que je ne vous dérange pas... Mais, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer. " Me dit-il enthousiaste .

-" Je vous écoute. "

-" L'ami dont je vous ai parlé a accepté de témoigner mais veut vous rencontrer d'abord . Je lui ai donné l'adresse de votre hôtel, il sera là dans 20 minutes. "

-" À mon hôtel ? Ce ne serait pas plus judicieux d'en parler autour d'un repas ? "

Prise de panique, je mordille ma lèvre. Il va pas tout de même s'inviter dans ma chambre ! Si ? Il va débarquer ici sans me prévenir avant et mon avis là dedans ?

-" Si c'est ce que vous voulez, je le préviens et je vous envoie l'adresse, d'accord ?"

-" D'accord et merci encore. "

Une affaire d'avocats Où les histoires vivent. Découvrez maintenant