Chapitre 34 : Ignorance volontaire

687 79 1
                                    

____________________

Un mois plus tard
____________________

Natalya :

Je suis devant ce fichu écran tété avec Dereck à mes côtés qui n'a pas cessé de me conter son flirt du moment. Je l'écoute d'une oreille discrète puisque cette idylle se terminera comme toutes autres : En un plan Q et il ne la rappellera jamais. Ça n'ira pas plus loin comme à chaque fois. Pendant que lui n'arrête pas de parler, mes pensées vagabondent vers autre chose. Je mets une grosse bouchée de mon gâteau en bouche de frustration.

Pourquoi ? Pourquoi je regrette mon comportement alors que je sais au fond de moi que c'est ce qu'il y avait de mieux à faire ? Ah ouais, tu crois ? Je me mords violemment la lèvre face à cette contradiction. On ne s'est plus reparlé depuis et les quelques fois où on s'est croisé, on s'est ignoré et ça me frustre à un point qui m'effraie ! Maintenant qu'on partage le même groupe d'amis, c'est d'autant plus dur de s'éviter. Le pire c'est qu'il s'est complètement intégré et qu'ils l'ont accepté à bras ouverts. Je ne peux pas les blâmer, il a ce truc propre à lui qui attire les gens comme un aimant.

- Nat-Nat ! Nana ? Talya? Me sort Dereck de mes pensées en utilisant tout mes surnoms.

- Hm ?

- Je peux te poser une question ? J'ai envie de te la poser depuis trois semaines...

Je le regarde en comprenant de quoi exactement est-ce qu'il me parle et je ne sais pas comment l'envoyer bouler.

- Il n'y rien à dire là-dessus !

- T'es sûre ? Parce que depuis votre dispute, tu traînes plus avec notre petite bande ! Qu'est-ce qui... s'est passé ? Me questionne-t-il d'une voix doucereuse.

- Rien, il ne s'est rien passé ! M'écrie-je en lui balançant un coussin en pleine tête.

Dereck m'a lancé un mauvais regard après la violence gratuite dont il a fait les frais. Il soupire en me reregardant dans les yeux exaspéré de mon comportement.

- Natalya... Qu'est-ce que tu lui as dit ? Je sais que ça a commencé avec la dispute dans son bureau alors... Dis-moi pourquoi tu t'es énervée ?

- Tu insinues que c'est de ma faute ? Et pourquoi ça le serait hein ?

- À cause de ta réaction ! Tu peux ne pas l'aimer Natalya mais t'avais pas le droit de lui manquer de respect comme tu l'as fait ! Merde à la fin, s'énerve mon ami en me faisant sursauter mais il se calme rapidement. Je veux dire qu'il ne mérite pas ça, c'est quelqu'un de bien...

Je garde le silence un long moment puis je m'affale sur mon canapé noir en soupirant bruyamment. Dereck se couche près de moi avant de me caresser la tête de manière fraternelle. Il sait que je suis en train de me remettre en question et qu'il ne faut surtout pas me brusquer alors il se terre dans un mutisme reposant. Je repense encore à ce qui m'a poussé à le repousser.

Flashback :
Trois jours avant

La dispute.

Il est midi alors je me dirige vers la salle de repos pour rejoindre mes amis et papoter avec eux puisque la plupart des employés sortent manger dehors ou s'enferment dans leur bureau. Arrivé, je vois déjà Alexander attablé son smartphone à la main.

Une affaire d'avocats Où les histoires vivent. Découvrez maintenant