Chapitre 6 : España, estoy aquí!

978 103 3
                                    

Après 5 heures et 14 minutes de vol,
j'arrive enfin à Malaga, la ville adoptive de plusieurs russes. Certains russes ont été conquis par cette ville et Marbella. Malaga a même un musée russe avec les expositions de célèbres artistes russes et soviétiques comme Repin, Kandinsky, Tatlin, Rodchenko ou Chagall . Plusieurs russes y vont pour affaires, ce qui est le cas de mon client et d'autres pour y résider de façon permanente. Je me dirige dehors après avoir récupérée ma valise et hèle un taxi .

- Hello, were do you want to go?  (Bonjour, où voulez vous aller?) Demande le conducteur dans un accent effroyable.

- Hola, hablo español. Deseo ir a Gran Hotel Miramar Málaga por favor.

(Bonjour, je parle espagnol. Je désire aller à Gran Hotel Miramar Málaga s'il vous plaît )

- Claro! Eres español?

(Bien sûr ! Vous êtes espagnol ? )

- No, soy americana y rusa. Hablo español porque lo aprendí de mis primos latinos.

(Non, je suis américaine et russe. Je parle espagnol parce que je l'ai appris avec mes cousins latinos)

Nous continuons notre conversation courtoise le temps d'arriver à l'hôtel. Après 24 minutes, j'arrive à l'hôtel et je vais voir la réceptionniste pour qu'elle m'attribue la chambre que la société m'a réservé. Le hall est magnifique et respire le luxe, ça a du bon d'être golden. On voyage dans la classe affaire et on loge dans un bel hôtel. Je me rends dans ma chambre qui est tout à fait à mon goût et plus . Je décide d'appeler Dereck pendant que je prépare mon bain, le trajet m'a éreinté.

- Allô ! Dereck, ça va ?
- Natalya? Enfin dieu merci !Tu en as mis du temps pour m'appeler !
- Je viens à peine d'arriver à l'hôtel alors relax !
- Excuse-moi de m'inquiéter mais la compagnie de transport qui devait t'accompagner à l'hôtel m'a dit que t'étais jamais arrivé !
- Hein? Quelle compagnie ? J'ai pris un taxi.
- Tu m'exaspère ! Droski&Volkov te paye un transport en voiture pour que tu prennes un taxi ?
- Ça va ! L'essentiel, c'est que j'arrive à bon port ,non?
- Si mais tu t'es vraiment comporté comme une gourde sur ce coup là. Ton voyage t'a pas trop fatigué ?
- Oh ! M'en parle pas ! Je suis fatiguée.
- Prends une douche et repose-toi !
- C'est ce que je comptais faire .
- Tu sais que mon idiot de frère a prolongé son séjour en Espagne pour un contrat ?
- Euh... Oui, ton père et monsieur Volkov me l'avait dit mais pourquoi..
- Bah ! Ce con devait signer un contrat sur un yacht et ils ont été bloqués en plein milieu de la mer pendant 36 h !
- Et...ils vont bien?
- Ouais ! Ils ont été secourus et administrés à l'hôpital pour déshydratation puisque la clim ne marchait plus.
- Aïe ! J'espère qu'ils vont vite se rétablir !
- Le fils de Volkov nous a prévenu qu'ils sortiront demain de l'hôpital puisque c'était pas très grave.
- Comment ta mère a pris la nouvelle ?

Il souffle avant de me répondre :

- Elle panique grave et elle était sur le point de chialer. Soit disant, la santé de ses fils se détériore ou un truc du genre.

- Pourquoi qu'est-ce qui cloche chez toi ? Tu vas bien ?"
- Elle a vu la morsure dans mon cou alors elle a pensé que c'était un chien qui m'avait mordu.
- C'est bon ! Tu vas pas en mourir !
- Soit contente ! Je ne lui ai pas dit que c'était toi...

Nous continuons notre conversation et on en profite pour râler et critiquer tout et rien. Après avoir raccroché, je prends un bon bain bien chaud pour détendre mes muscles et je fais une petite sieste . Je me réveille aux alentours de 16 heures et décide de déballer mes affaires, de m'habiller et d'aller au restaurant de l'hôtel. Assise dans un coin à l'abri des regards, je consulte le menu qui m'a l'air très appétissant.

-Que quieres llevar?
(Que désirez-vous prendre ?)

Je sursaute légèrement puisque je ne l'avais pas vu arriver. Je souris poliment au serveur avant de lui répondre en regardant la carte.

-Para la entrada, me gustaría Guacamole casero hecho al momento con nachos y Para el plato principal, quiero una pierna crujiente de pollo al aire libre con mayonesa "Japo" y fritas.

( Pour l'apéritif, je voudrais du guacamole fait maison avec des nachos et pour le plat principal, je veux une cuisse de poulet croustillante à l'extérieur avec de la mayonnaise "Japo" et des frites.  )

- Y de postre ?
(Et pour le dessert ?)

- No sé. Qué recomienda usted ?
(Je sais pas . Que me recommandez vous ?)

- Brownie de chocolate ?

- Bueno eso será todo, gracias .
(D'accord ce sera tout, merci .)

Le temps qu'il me ramène l'un de mes plats, je décide de pianoter avec mon téléphone. Je repense encore aux paroles de madame Droski et j'hésite à envoyer un message à Nikolaï . J'écris et efface le message pendant de multiples reprises. Je me mets à la place de Dereck. Si j'étais en froid avec mon frère et qu'il y avait un moyen de redevenir inséparables comme avant, j'essayerais d'arranger les choses. Je prends mon courage à deux mains et décide de lui envoyer un message . J'aviserai après. Je lui envoie :

《Bonjour Nikolaï, j'ai appris la nouvelle à propos de ton hospitalisation. Je te souhaite un bon rétablissement.
Natalya Johnson 》

Après avoir mangé, je retourne dans ma chambre travailler un peu sur le dossier de monsieur Arabov. Il s'est mis dans un sacré pétrin quand même. J'avais un peu hésité de le représenter après avoir appris de quoi on l'accusait mais j'ai décidé de lui laisser le bénéfice du doute. Toutes les preuves l'incriminent : c'est son sperme qu'on a retrouvé , elle porte des marques d'agression et on a retrouvé l'ADN de mon client sous les ongles de la victime. Je souffle parce que je risque de ne pas remporter cette affaire. Je décide de rencontrer mon client demain en détention pour avoir un peu plus d'éléments en ma possession concernant ce présumé viol . Espérons que demain soit un meilleur jour pour mon affaire. Si je ne l'emporte pas, je serais la risée de la société car monsieur Droski et Volkov ont placé leur confiance en moi. En plus de recevoir des remarques sexistes et méprisantes, on m'insultera d'incapable.
___________________________________________

Je me réveille en sursaut très tôt. Je décide de me débarbouiller, de m'habiller, me maquiller et me coiffer . J'opte pour une jupe crayon noir, un chemisier blanc et des talons rouges sang . Pour le maquillage, du mascara , anti-cernes et rouges à lèvres bordeau feront l'affaire. Je décide d'attacher mes cheveux en un chignon pour paraître plus professionnel et strict . Après 2 heures de préparation, je me juge présentable. J'appelle le room services pour un cappuccino et un pain au chocolat . Après avoir tout englouti, je file à la recherche d'un taxi pour enfin rencontrer mon client. Je donne ma destination au chauffeur et me reconcentre sur le dossier
Arabov. Aujourd'hui, au diable la courtoisie et la sociabilité !

Mon affaire est tout ce qui compte pour l'instant. Arrivée à destination, je file à grand pas déterminée à l'accueil et signe quelques papiers qui me déclarent seule et unique avocate de monsieur Arabov. Un policier m'escorte jusqu'à une pièce sombre ressemblant fortement à un interrogatoire . Je m'installe sur une chaise en attendant la venue de mon client. Je suis un peu stressée et sur les nerfs. J'essaye de rester optimiste mais j'ai de forte chance de me louper sur cette affaire . Plus je regarde le dossier et plus je perds espoir. Mais je m'avoue pas vaincue pour autant. Je vais y arriver ! Je me dois d'y arriver sinon je vais morfler...

Une affaire d'avocats Où les histoires vivent. Découvrez maintenant