Chapitre 30: Un accueil surprise

728 89 2
                                    

Natalya :

Je remets en place mon sweat avant de jeter un coup d'oeil à Nikolai endormi sur son siège. Ses cheveux châtains sont enfermés en un chignon sur sa tête. Un filet de bave coule de sa bouche. Il ressemble à son petit frère ainsi. Leurs traits faciaux ne se ressemblent pas vraiment mais leurs manies sont identiques. Dereck a les yeux verts émeraude, un nez droit qui pend et des sourcils épais. Nikolai quant à lui, il a des yeux bleus azur, un nez en trompette et une petite barbe qui encadre son visage. Mais malgré cela, ils ont un petit air de ressemblance. Madame Droski avait l'habitude de dire qu'ils étaient les mêmes en différents. Ils partagent plusieurs traits communs mais leur personnalité différent complètement comme le ying et le yang, la glace et le feu.

Ils partageaient la même perception des choses. Ils pouvaient compter l'un sur l'autre. Cela me brise le cœur de voir cette relation qu'ils entretiennent détruite. J'espère que l'enregistrement a fait réfléchir Dereck et qu'il veuille entendre la version de l'histoire de son grand frère. Fixer mon téléphone et bombarder Dede de message ne va servir à rien. Je m'ennuie atrocement ! Même Nikolai qui m'aide à passer le temps est hors service...

- Zakhar ?

Je l'appelle pourtant il fait mine de rien. Je soupire d'agacement. Pourquoi est-ce qu'il m'ignore ? Qu'est-ce que je lui ai fait encore ! Après la soirée d'hier, nous n'avons pas réellement discuté. J'essaie de me remémorer chaque instant de la soirée d'hier à l'embarquement de ce matin et je ne vois pas ce que j'ai pu faire de mal.

- Zakhar ? Vous êtes occupé ? Je demande plus fort que précédemment.

Il hoche de la tête sans quitter son écran des yeux. Il tape sur son ordinateur de manière énergique et rythmée. J'ai envie de lui arracher ses yeux de son ordinateur. Il se pince l'arrête de son nez avant de souffler avec force par ses narines. Il tourne la tête vers la gauche pour farfouiller dans une malle noire. Pour la première fois, j'ai le temps de détailler son profil. Ses longs cils m'ont toujours fasciné et de profil, on remarque à quel point ils sont déployés. Son long nez fin et droit de face a lui aussi l'air différent de profil. Il a la forme d'une droite qu'on aurait dessinée à l'équerre avec une petite imperfection. Il n'y a pas à dire, il est très bel homme.

Je ne sais combien de temps s'est écroulé durant ma contemplation mais je sais qu'elle a durée beaucoup trop longtemps puisqu'il l'a remarqué et que maintenant c'est lui qui me fixe. Il penche sa tête vers la droite et plisse les yeux.

- Dites- moi ce qui vous chagrine... Je suis tout ouïe.

- À vrai dire, je crois que...

Je m'interromp à la recherche de mes mots et aussi par appréhension de lui dire ce que j'ai fait. Au fond, je ne sais si c'était une erreur et j'ai besoin qu'une personne tranche pour moi. Je mordille légèrement ma lèvre et arrête quand je remarque son regard s'attarder sur ce geste.

- Vous croyez que ? M'encourage-t-il à poursuivre.

- J'ai fait une bêtise !

Il me regarde sans rien dire puis hoche la tête et repousse son ordinateur pour m'encourager à poursuivre. Je jette un coup d'œil au grand frère de mon ami. Il semble dormir mais par précaution, je me rapproche de Zakhar. Je m'assois à sa droite puis me penche vers lui.

- Vous vous rappelez que j'avais demandé à Nikolai de me raconter sa version des faits sur ce qui c'était passé, lui demande-je avant qu'il me réponde en hochant de la tête. J'avais enregistré sa voix et je l'ai envoyé à Dereck... Et depuis, il ne décroche plus.

Il ouvre en grand ses yeux sombres puis tapote sa lèvre inférieure avec son doigt d'un air mitigé. Il fixe un point puis son regard se pose sur Nikolai avant de se ressaisir et de m'accrocher son attention.

Une affaire d'avocats Où les histoires vivent. Découvrez maintenant