— Bonjour, un burger veggie, s'il vous plaît.
Tobio me lance un regard plein de sous-entendu. Ben quoi j'aimais bien moi.
— Pour moi ça sera le classique.
Le serveur transcrit les informations sur sa tablette. Il lève les yeux vers nous.
— Et les boissons ?
— Deux coca.
Le serveur hoche la tête, il se dirige derrière le comptoir. Je reporte mon attention sur Tobio. Il me dévisage. Il adopte une voix niaise.
— Un burger veggie s'il vous plaît...
Il rit de bon cœur de sa propre blague. Je lève les yeux au ciel, non sans manquer de sourire.
— T'es con ! Je ne parle absolument pas comme ça, pour l'imitation, je te donne un zéro.
— Mdr, plus sérieusement, pourquoi ce choix ?
— Tout simplement, parce que ça me plaît.
Notre conversation est écourtée par les commandes qui arrivent. Je hume l'odeur de nos plats fumants. Ça a l'air délicieux. Je prends une gorger de coca.
Nous mangeons dans le silence, mais dans un silence qui n'est pas désagréable. Nous sommes exclusivement dans nos pensées.Les plats terminés, le serveur reviens, il nous propose un dessert, mais nous déclinons. Nous payons chacun notre part. En sortant, je propose à Tobio d'avaler une glace sur la route, il accepte.
J'avais une glace pistache chocolat, et lui une vanille. Vraiment basique quoi.
— Plus je passe du temps avec toi, plus je trouve que tes goûts sont bizarres, voir anormaux.
— Bien sûr que non ! C'est toi qui es trop standard.
Il souffle de façon amicale. Nous avons terminé nos glaces quand nous arrivons sur le campus. Il y a beaucoup plus de monde que ce matin. Les fraternités et Sororités avaient du succès.
Nous sommes installées dans une grande salle. Celle-ci ressemblé à une salle de bal. Plusieurs chaises étaient mises à notre disposition, il fallait se dépêcher parce que vu le monde qu'il y avait. Certains allaient devoir rester debout.
Je tire Tobio par le bras, je prends les chaises au premier rang. Je ne veux absolument rien manquer. Tobio peste un peu d'être au-devant de la scène. Mais je lui dis que ce n'est pas lui qu'on remarquera.
Un sifflement de micro se fait entendre, le bruit est très désagréable. Mais ça a du bon. Le silence est présent dorénavant. Un homme d'âge mûr prend la parole.
— Bonjour cher étudiant et étudiante, tout d'abord, je me présente, je suis le président de l'université d'Oxford. Merci d'avoir choisi cette université et si vous êtes ici, c'est que vous ête doté des capacités requises.
Il frappe dans ses mains avant de reprendre.
— Bien, aujourd'hui est la cérémonie, de présentation, de sororités et fraternités, je vous laisse au président de ces derniers.
Les gens autour de nous applaudissent, je ne vois pas pourquoi. Il n'a pas dit grand-chose.
Un garçon aux cheveux bruns, des yeux marron. Un costume qui avait l'air aussi chère que tout ce que je pouvais me payer pendant toute une vie. Il arbore un drapeau à la main. Avec un blason qui représente deux dragons couleurs, or croisé entre eux. Avec un fond noir corbeaux. Qui mettait en valeur les dragons. Cela devait représenter le blason de sa fraternité.
VOUS LISEZ
𝒴𝑜𝓊 𝓂𝓎 𝓂𝒾𝓃𝒹
FanfictionShoyo ayant perdu son grand amour, selon lui, il ne dispose pas le droit d'aimer à nouveau , il a du mal à s'attacher de peur de perdre encore une personne qui lui est chère. De plus, il va apprendre que la perte de cet être aimée, est à cause d'un...