Chapitre 50; les souvenirs 2

329 17 1
                                    

Galatéa court dans le manoir avec un carnet dans ses bras. Depuis quelques temps, elle emmène partout avec elle. Elle écrit tout le temps dedans que Drago décide d'en parler à son père, il s'inquiète pour elle. 

- Père, j'aimerais vous parler de Galatéa. 

- Qu'est ce qu'il a Drago, elle t'a encore battue a un duel ? Se moque Lucius. 

- Au moins elle serait avec moi mais elle reste accroché a ce livre. Impossible de lui retirer même quand elle dort. Rouspète Drago. 

Lucius sourit devant la moue de son fils. 

- J'irai lui parler de ta jalousie au soir. 

- Je ne suis pas jaloux mais je ne comprend pas pourquoi elle accorde autant d'importance a ce minable carnet. En plus elle devient folle à parler toute seule. Révèle Drago. 

Lucius paniquée recherche Galatéa dans le manoir. Pendant l'enfant parle avec un adolescent aux vêtements Serpentard. 

- C'est intéressant Galatéa, j'ai besoin de toi. 

- Je serais enchantée de vous aider. Annonce Galatéa naïve. 

- Tu m'aide déjà assez en m'écrivant toutes ces choses. J'ai besoin de toi pour une décision si je te laisse en vie ou que tu meurs. 

Sur ces dernières paroles, Galatéa s'évanouit.  Lucius trouve enfin Galatéa inconsciente ainsi le journal de Tom Jedusor. 

- Tu as vraiment une fille remarquable. Elle est extraordinaire.  Malgré le fait qu'elle est mourante, elle se bat.  Je vais être gentil avec toi, Lucius. Je la laisse en vie mais à une condition qu'elle me rejoint plus tard. 

Lucius n'eut pas le temps de répondre que le fantôme du Serpentard disparue. Il mit le journal dans un lieu ou Galatéa n'a pas accès.  Le bracelet de la fillette émet un bruit strident comme le cri d'une mandragore.  

- Lucius, il faut m'emmener autre part. Dit-elle en se tenant à peine debout.  

Ils transplanent sur une île abandonné. Elle respire bruyamment. 

- Partez immédiatement.  Je ne sais pas de quoi je suis capable. 

Lucius l'écoute et l'abandonne.  Galatéa se met à hurler de douleur.  Tout pourit sur l'ile même l'eau devient sombre. Dans l'air, on voit de la fumée noire.  Tout ses amies regardent Galatéa Dumbledore. 

- C'est la seule fois ou elle est à tout détruit sur son passage, sans doute que j'ai été trop en contact avec de la magie noire. Mais sinon quand j'ai eu mon autre vague, l'ile et les alentours ont revit. On aurait cru le printemps ou l'été. Rassure Galatéa. 

- Rappelle moi de ne pas l'énerver, je ne veux pas dire comme cette île. Murmure Fred à George. 

Galatéa lève les yeux au ciel et le frappe. 

- Les Malefoy ont acheté ces îles pour moi, je ne sais pas de quoi je suis capable de faire ni si elle est peut-être s'éteindre loin. Je devrais peut-être une autre. 

- Comment tu as fait pour rentrer chez toi ? Demande Hermione. 

- Le premier sort que j'ai appris est celui du portoloin. J'ai retiré un de mes bijoux et je l'ai transformé. Aprés ça, je me repose pendant des jours pour récupérer. 

- Comment sa se fait que tu peux faire de la magie en dehors de l'école ? 

- Il faudra demander au Directeur, je ne sais pas. Peut-être car je n'existe pas pour eux. Propose Galatéa. 

Le groupe de Gryffondor se retrouve dans le manoir des Malefoy.  Narcissa et Lucius lissent un livre pendant que les enfants sont au milieu de la piéce. 

- Je vais t'apprendre à danser. Annonce Drago. 

La petite Galatéa ouvre grand les yeux et fait un sourire espiègle. 

- Tu veux m'apprendre à danser ? Pourquoi ? 

- Tu es obligée Galatéa. Les familles de sang pur ont fait souvent des bals. Annonce Narcissa.

- D'accord mais je sais déjà danser. 

Drago se met à rire. 

- Montre ça. Se moque-t-il. 

Galatéa met sa main sur l'épaule de Drago qui place sa main sur la taille. Ils commencent à valser, elle ne fait aucune erreurs.  Malefoy décide de la défier au danse de salon mais Galatéa réussit tout. 

- J'abandonne. Renonce Drago en s'effondrant sur le divan. 

Narcissa abandonne son livre et se rapproche de Galatéa. 

- Téa, tu veux continuer la danse ? 

- Oui. 

- Est-ce que tu as appris d'autres choses ? Ou tu as appris ça ? 

- J'ai connu une famille française qui m'ont appris le piano ainsi la danse. 

- On va contacter Dumbledore pour lui en parler de tes anciennes activités. 

Lucius abandonne la pièce et revient quelques minutes après avec un violon noire magnifique. 

- Le violon est l'instrument qui est fait pour toi. Il est dans la famille depuis longtemps, prend soin Galatéa. 

- Merci beaucoup. 

Plusieurs souvenirs montre Galatéa entrain d'abattre la musique ainsi la danse avec plusieurs professeurs, elle apprend également l'art du combat et les duels.   Severus lui rend souvent visite et lui apprend l'art des potions avec Drago.   Un autre souvenir montre une serre resplendissante, Narcissa, Drago et Galatéa entretiennent les plantes. 

- Tu as eu que Malefoy comme ami ? Demande Ron. 

- Non, je suis assez proche de Zabini, Nott et Parkinson mais j'ai connu 2 autres enfants de mon âge.  Les Malefoy ont fait des dons a Orphelinat, j'allais souvent là bas quand je me disputais avec Drago.  Ils étaient tout les deux enfants de Mangemorts redoutables.  Maintenant ils sont tout les deux dans un autre pays, Ils ont même changé de nom. 

- Tu es toujours en contact avec eux ? 

- Oui j'ai souvent des lettres de leurs part et quelques fois je leur rends visite. 


Les Gryffondor se retrouvent dans l'appartement de la jeune sorcière. 

- Je pense que vous aviez besoin de quelques temps pour diriger tout ça.  Préveniez-moi de vos décisions, je peux même partir de Poudlard. 

Galatéa ( Potter) DumbledoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant