Chapitre 27;

778 42 1
                                    

Vers minuit, Galatéa se dirige vers la salle des professeurs. Une lumière l'aveugle quelques minutes puis elle aperçoit Rogue et Drago. 

- J'ai rencontré Drago sur le chemin qui m'a expliqué ce qu'il s'est passé à son cours de Défense contre les forces du mal.  

- Je savais que tu allais revenir ici. 

- J'aurais réussi cette fois-ci. Tant pis si sa aurait pris tout la nuit, il faut que je combat ma peur. 

- Tu n'es pas obligé de la combattre seule.  Qui serait là pour t'aider si tu as la même réaction de tout à l'heure. 

Galatéa passe trois nuits a combattre sa peur.Dimanche, elle passa la journée à dormir. Heureusement elle avait déjà fait tout ces devoirs.  Le mois d'octobre arrive vite pour le plaisir de Galatéa qui pouvait enfin retirer la feuille de mandragore.  Galatéa va dans le bureau de Rogue. 

- C'est le flacon en cristal qui a reçu les rayons de la lune.  Dit Severus en lui donnant le flacon. 

Galatéa retire la feuille et arrache un cheveu.  Pendant la semaine, Galatéa s'occupe de la potion.  Elle le cache prés le lac noir derrière un rocher.  A chaque lever du soleil et coucher, elle lance la formule " Amato Anima Animoto Animagus" 

Pour le jour d'Halloween ,elle décide de rester dans le château. Drago avait essayé qu'elle vient avec lui à Pré-au-lard mais elle avait refusé.  Galatéa se dirige vers le bureau de Rogue. 

- Bonjour Severus. Lance joyeusement Galatéa. 

-  Bonjour, Galatéa tu n'as pas été à Pré-au-Lard ?

- Non, j'avais envie de rester au château.  

-  Tu va préparer la potion de Tue-Loup avec moi. 

Galatéa s'y met avec plaisir à la préparation de la potion. 

Quand la potion fut prête, ils se dirigent vers le bureau de Lupin. 

Galatéa rentre après Rogue dans le bureau de Lupin. Elle fut surprise de voir Harry puis elle se rappelle de l'autorisation. Elle n'était pas signé. Elle l'avait oublié. Est ce que Minerva aurait accepté qu'elle lui signe ? Sans doute pas.  Rogue pose le gobelet sur le bureau de Lupin. 

- Harry va croire que vous l'aviez empoisonné. Annonce Galatéa dans le couloir. 

- Du moment que tu ne crois pas ça. Galatéa un jour ton frère se rendra compte que je ne suis pas le mal incarné. En plus on devinera vite que c'est moi comme je suis un des seuls a Poudlard à savoir préparé cette potion.    Elle mange dans la cuisine puis décide de s'entraîner dans le château avec son violon. Tout le monde est au banquet, elle savait qu'elle serait tranquille. Galatéa s'amuse avec ses notes, elle avait même lancé le sortilège de Patronus.  Sa baleine l'accompagne partout.  Galatéa arrêta sa musique quand elle entend un cri qui provient de la tour de Gryffondor. Elle court jusqu'a la salle commune.  

- Sirius. S'écrie Galatéa. 

Le tableau de la grosse dame est dans un état épouvantable. Des morceaux de la toile sont éparpillés sur le sol. 

- Sirius, on doit partir. Le banquet est bientôt terminé.  Harry et les gryffondors font arriver si il te découvre ici, c'est la prison. Parle Galatéa. 

Mais Sirius ne l'écoute pas. Elle s'approche de lui en le regardant dans les yeux. 

- Il n'arrivera rien à Harry. Peter ne va rien faire pour l'instant. 

Galatéa avait réussi a le raisonner.  Elle réussit à l'emmener jusqu'au saule cogneur.  Galatéa eut le temps d'aller jusqu'à son appartement. Quelques minutes, le tableau s'ouvrit sur Rogue. 

- Miss Potter, expliquez-moi ou vous étiez ? Hurle Rogue. 

- Je m'entraînais sur mon violon. Pourquoi il s'est passé quelque chose ? S'inquiète Galatéa. 

 " Je devrais peut-être me lancer dans le cinéma." Pense Galatéa. Mais en voyant la méfiance de Rogue, elle s'est dit que finalement c'est une mauvaise idée. 

- Black a réussi a s'infiltrer dans le château. Le portrait de Gryffondor a été attaqué.  Tu vas dormir à la grande salle avec les autres élèves. 

- Vous pensiez que Lupin a aidé Sirius a rentrer dans le château ? Je pense que Remus croit que Sirius est aussi coupable. 

Rogue ne répond pas à la question de la 4 éme année.  Galatéa s'installe prés des jumeaux en prenant son sac de couchage. 

- Ho une revenante.  Tu es encore plongé dans tes études en oubliant tes amis. Lance Fred. 

- Je suis vraiment désolé. S'excuse Galatéa avec une tête de chien battu.  

Fred tourne légèrement la tête en la regardant. 

-  Sa vous diriez d'aller dans le monde des moldus pendant les grandes vacances ? Propose Galatéa avec un sourire. 

Les jumeaux lui lance un regard rempli d'étoiles. 

- On te pardonne. S'écrit les jumeaux en la prenant dans les bras.  

- Comment était la sortie de Pré-au-Lard ? 

Les jumeaux expliquent leurs sorties.  

Galatéa ( Potter) DumbledoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant