Chapitre 57

313 11 1
                                    

- Protego totalum. Hurle Galatéa  a travers les " stupéfix". 

Un dôme de protection s'élève autour d'eux.  Galatéa lance un regard noir aux sorciers. 

- Arrêtez ! ARRETEZ ! C'est mon fils ! Crie Arthur. 

Galatéa ne retire pas le dôme de protection surtout en présence de Mr Croupton. 

- Ron... Harry... Hermione.. Galatéa, vous n'avez rien ? Demande Arthur 

- Ecartez-vous, Arthur, dit une voix sèche et glaciale. 

Galatéa serre les dents.  Elle aide son frère a se relever.  Il hoche la tête, elle retire le sort. La jeune femme se tient quand même devant son frère et ses amies en voyant la rage sur Mr Croupton. Une envie de rire l'envahit.  

- Lequel d'entre vous a fait ça ? Lequel d'entre vous a fait apparaître la Marque des Ténèbres ? 

- Ce n'est pas nous ! protesta Harry. 

- On n'a rien fait du tout ! dit Ron. Pourquoi nous avez-vous attaqués ? 

- Ne mentez pas, jeune homme ! s'écria Mr Croupton. 

Galatéa se place entre la baguette de Mr Croupton et Ron. Un rictus se dessine sur son visage.  

-"C'est amusant ! Il est complètement fou" Pense Galatéa en pointant sa baguette sur Mr Croupton. 

- Vous avez été pris sur les lieux du crime ! 

- Wow, c'est étonnant que Azkaban n'est pas plein. Vous accusez quiconque qui se trouve au mauvais endroits ?  A-t-il vraiment des criminels en prison ou c'est tous des innocents ? Pourquoi vous osez pointer votre baguette sur nous ? 

- C'est vrai Miss Dumbledore, ça doit être vous qui a lancé la Marque de Ténèbres. Accuse Barty Croupton. 

- C'est ma propre marque qui serait dans le ciel et pas celle d'un autre !  Fouillez la zone, le sort vient d'autre part. C'est peut-être un membre de votre famille ? Murmure Galatéa en souriant.  

- Barty, ils sont trop jeunes. Voyons, Barty, jamais ils ne seraient capables de... 

- D'où est sortie la Marque ? demande Arthur. 

Hermione explique. Les sorciers trouvent Winky, l'elfe de maison de Mr Croupton. 

- Vous auriez du m'écouter, Monsieur Croupton.   Murmure Galatéa face à cette découverte. 

La jeune femme écarquille les yeux en voyant la baguette de Harry.  

- " C'était trop beau pour qu'il n'est pas de problèmes." 

Galatéa se pince les lèvres quand Amos accuse Harry. Heureusement Arthur intervient ; 

- Est-ce que Harry Potter ferait apparaître la Marque ? 

- Heu.. Non, bien sûr. 

Ils se concentrent à nouveau sur l'elfe. Galatéa fronce les sourcils face à la réaction de l'elfe quand on lui demande si il a vu le coupable. Pourquoi regard-elle autant Mr Croupton ? Un sourire flotte sur le visage de Galatéa.  Elle connaît l'histoire qui relient Barty et les Mangemorts mais normalement son fils est en prison. 

- " Quoi que c'est une prison ou on peut s'évader facilement en étant animagus. C'est possible aussi avec le polynectar." Réfléchis Galatéa tandis que le propriétaire de l'elfe est accusé à son tour par Diggory. 

- Winky s'est conduite ce soir d'une manière que je n'aurais pas crue possible. Je lui avais dit de rester sous la tente. Je lui avais dit de ne pas bouger pendant que je m'occupais de rétablir l'ordre. Et je m'aperçois qu'elle m'a désobéi. Cela signifie qu'elle va recevoir des vêtements. 

Galatéa ( Potter) DumbledoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant