Chapitre 24; l'évasion.

922 42 2
                                    

L'Égypte fut une des plus belles expériences de sa vie. Sa valise était remplie de nouveaux livres ainsi accessoires magiques. Elle prit quelques cadeaux pour Katie, Drago, Amarok et Ohanzee.

- Mais quel idée d'aller dans cette pyramide. Vous êtes fou ? S'exclame Galatéa en regardant les jumeaux.

- Je n'en reviens pas qu'il avait encore une momie dans ce tombeau. Vous aviez de la chance que je peux utiliser la magie. J'ai combattu une momie.

La colère s'était vite transformée en joyeux. Elle prit les jumeaux dans ses bras qui n'en revient pas de ce changements d'humeur.

- Tu as bu une potion de folie ?

- Peut-être une potion d'euphorie ? Suggère Fred.

- Non. Répond Galatéa

- Galatéa, tu as une lettre. Préviens Charlie en lui donnant.

Galatéa ouvre la lettre et son visage se transforme en inquiétude. Ses cheveux prit une couleur grise puis elle jeta un coup d'œil a la gazette des sorciers que tient Charlie. En voyant le titre et Siruis en premier page, elle crut que son cœur avait arrêté de battre.

- Charlie, il date de combien de jours la gazette ?

- Il y a 2 jours, on ne t'avais pas dit que Sirius Black s'était échappé ? Demande Charlie prudemment.

Galatéa sourit en reprenant sa respiration le plus calme possible.

- Désolé mais je vais devoir partir aujourd'hui, il y a une urgence. Prévient-elle à la famille Weasley.

- Merci pour ce voyage et passez de bonne vacances. Je vous reverriez sans doute avant la rentrée. Remercie-t-elle.

- Galatéa ma chérie fait attention. Tu sais lancer le sort " Portus" ?

- Oui. Répond-t-elle à Molly.

La jeune fille dit un dernier en revoir, elle récupère sa valise puis jette le sort sur son chapeau. Quelques minutes après, elle se retrouve dans sa chambre chez les Malefoy. Sa porte s'ouvre en grand, c'était Drago.

- Galatéa qu'est ce que tu fais là ? Tu n'es pas avec les weasmoche en Egypte.

- C'est une longue histoire, je n'ai pas le temps. En plus j'ai mis la première adresse que je pensais pour me déposer ma valise et me changer. Dit précipitamment Galatéa.

- D'ailleurs Drago pourquoi tu viens dans ma chambre ? Demande subitement la fille de 14 ans.

- Ha tu as le temps maintenant ?

- Non mais Malefoy, je n'oublie pas. Je découvrirai pourquoi tu as été dans ma chambre. En plus je suis sure que ce n'est pas du à mon arrivée surprise. Maintenant dehors. Annonce-t-elle en le poussant en dehors de sa chambre. Elle fouille dans son armoire pour mettre des vêtements moldus. Une jean et un sweet-shirt noir enfilés, Galatéa remplit son sac en bandoulière de potions et vetements. elle relance le sort du portoloin pour se rendre au Privet Drive.

- A nous deux Patmol. Sourit Galatéa.

La jeune fille décide de laisser tomber son masque, ces cheveux rouge raide passe au roux ondulés. Son visage disparaît pour laisser placer aux traits Potter. Ses yeux bleu clairs reprit leur couleur naturelle. Elle mit sa capuche pour être discrète. Elle réfléchit ce qu'elle allait faire. Est ce qu'elle doit aller chez les Dursley et annonçait la vérité à Harry ? Ou chercher Sirius et aller la-bas ? Il a peu de chance qu'ils soient acceptés en plus ils ont prévenir aussi les moldus que c'était un prisonnier. Elle se rend compte qu'elle s'était conduite de manière impulsive. Galatéa était heureuse de pouvoir faire la magie partout, c'était grâce à Dumbledore qu'elle le pouvait. Elle devait d'abord trouver Sirius puis après elle réfléchirait à un plan. Galatéa marche jusque à la maison des Dursley mais en entendant un cri, elle regarde le ciel et voit une forme énorme. Galatéa éclate de rire, elle remercie ses reves. C'était la tante Marge donc Harry a du partir des Dursley. Elle se mit a fouiller les alentours puis repère son frère. Elle jeta un coup d'œil autour de Harry puis elle voit un chien noir. En voyant Harry chutait, elle se mit a courir jusqu'où il y a le chien. Le magicobus était une merveilleuse diversion. Sirius allait parler mais Galatéa l'empécha . Elle le fit boire une potion d'invisibilité et en plus le reste. Quelques minutes aprés que le bus est disparu, la potion ne fut plus effet.

Galatéa retire sa capuche.

- Bonjour Sirius.

- Galatéa, c'est toi ? tu ressemble à ta mére.

- Merci Sirius.

Des larmes s'écoulent des yeux de la jeune Potter.

- On va manger ? J'ai du polynectar, j'ai emprunté à un cheveu à un moldu et j'ai aussi des vêtements pour toi. On discutera la-bas, je veux le fin mot de l'histoire. Je sais que tu n'as pas tué mon père ni ma mère mais j'aimerais connaitre la vérité. Annonce Galatéa.

Après que Sirius est pris la potion et je sois habillé. Ils se transplanent à Pré-au-lard. Galatéa choisit la tête de Sanglier. Sirius lui explique tout ce qu'il s'est passé jusqu'à son emprisonnement.

- Vous auriez du prévenir Dumbledore ainsi Remus que vous aviez changé de gardien. Je suis étonnée que maman était d'accord avec votre décision de ne pas les informer. Certes Remus est un loup-garou mais vous auriez du lui faire confiance ou au moins à Dumbledore. Sirius, je ne t'en veux pas de leurs morts. Tu as pensé pour le mieux pour tout le monde.

Ils passent pendant 2 heures à raconter et à réfléchir à un plan. Galatéa lui propose de rester dans son appartement à Poudlard mais Sirius lui renseigne qu'il a un passage au saule cogneur jusqu'a la cabane hurlante. Elle proposa aussi de rester avec lui et l'aider mais il lui répond ;

- Galatéa, je suis heureux de ton aide mais tu dois continuer ta scolarité. Ne te tracasse pas.

Il se rend à la cabane hurlante, la jeune fille grimace en voyant l'état de la cabane.

- Je devrais lancer au moins un sort de nettoyage.

Sirius refusa, la cabane devait donner l'impression d'être abandonnée.

- Je ne sais pas si tu seras aller à Gringotts mais je préfére te donner l'argent on ne sait jamais.

Galatéa dépose une bouse rempli dans la main de Sirius.

- Fait attention Sirius, je ne veux pas te perdre une nouvelle fois. Avoue Galatéa en le serrant dans ses bras.

- Tu es sur que tu ne veux pas que je reste ?Demande une dernière fois Galatéa.

- Oui je suis sur.

Galatéa rentre chez les Malefoy. Des larmes coulent sur ses joues en écrivant dans son journal. Sa porte s'ouvrit et Drago apparu avec un livre. En voyant l'état de Galatéa, il hésita entre la laisse seul ou resté avec elle. Il referme la porte et met une main sur l'épaule de Galatéa. La jeune fille l'attrape et se refuge dans ses bras. Drago resta paralysé. Galatéa finit par s'endormir par épuisement. Lendemain matin au petit déjeuner.

- Merci de ne pas avoir oublié que je déteste seule dans cet état et Désolé. S'excuse-t-elle.

- Tu vas encore partir ?

- Drago tu veux que je reste ? Tu sais que je vais te foutre une raclée dans tout. Je suis la meilleure après tu ne m'en voudras pas. Se vante Galatéa.

- Tu devrais te réveiller Galatéa, ce n'est pas un reve. De nous deux, c'est moi le meilleur.

- Prouve le Malefoy. Provoque Galatéa.

Elle rend souvent visite à Sirius. Une semaine avant la rentrée, elle reçut une lettre des jumeaux qui la prévient qui se rendront sur le chemin de traverse à la fin de semaine.

Galatéa ( Potter) DumbledoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant