Chapitre 44:

456 28 5
                                    

- Vous saviez, Drago est capable de vous mentir juste pour ennuyer Harry. 

Galatéa se sentit coupable en voyant Harry. 

- Venez avec moi, Potter. Dit Rogue. 

Galatéa sourit légèrement en remarquant son frère essayant de retirer la boue. Ils entrent dans le bureau de Rogue.   Elle soupira et se tient a côté de Harry. 

- Mr Malefoy vient de me raconter une très étrange histoire, Potter, dit Rogue qui était resté debout. 

- il m'a dit qu'il se trouvait près de la Cabane hurlante lorsqu'il a rencontré Weasley, apparemment seul. 

- Mr Malefoy m'a affirmé qu'il était en train de parler avec Weasley et qu'il a soudain reçu de la boue sur la tête. Comment pensez-vous que cela ait pu se produire ? 

- Il ne lui parlait pas.  Il était entrain de l'insulter. Vous saviez la magie fait des choses incroyables. C'est possible que à cause des méchancetés de Drago, Ron a utilisé de la magie comme les enfants. 

- Galatéa je préfère que sa soit Harry qui répond à cette question. 

- Je n'en sais rien, professeur, dit-il 

- Mr Malefoy a alors été témoin d'une étrange apparition, poursuivit Rogue. Pouvez-vous imaginer de quoi il s'agissait, Potter ? 

- Non. 

- C'était votre tête, Potter. Votre tête qui flottait en l'air. 

- Il ferait peut-être bien de consulter Madame Pomfresh, suggéra Harry. S'il voit des choses comme... 

- Qu'est ce que votre tête pouvait bien faire à Pré-au-Lard, Potter ? Votre tête n'a pas le droit de se rendre là-bas. Aucune partie de votre corps n'a reçu l'autorisation d'aller à Pré-au-Lard. 

- Je le sais. Il semblerait que Malefoy ait eu une hallucin... 

- Malefoy n'est pas sujet aux hallucinations, coupa Rogue. 

- Galatéa m'a dit la même chose. Vous auriez peut-être un lien entre vous. Ce n'est pas étonnant entre deux orphelins. 

La jeune fille ferme les yeux, elle sent un frisson en entendant ça. Elle sait qu'il essaye de la provoquer mais sa ne fonctionne pas.  Quand Galatéa ouvre les yeux, elle voit cette lueur mauvaise dans les yeux de Severus. 

- C'est fou ce que vous ressemblez à votre père, Potter, dit soudain Rogue, les yeux étincelants. Lui aussi était excessivement arrogant. Son petit talent au Quidditch lui donnait l'impression, à lui aussi, d'être au-dessus des autres. il passait son temps à se pavaner, accompagné de ses amis et de ses admirateurs... La ressemblance entre vous est saisissante, inquiétante, même....

- Arrêtez-là Professeur. 

elle pose sa main sur l'épaule de Harry. 

- Mon père ne se pavanait pas, dit Harry. Et moi non plus. 

- Votre père n'aimait pas plus que vous se conformer aux réglements, poursuivit Rogue, une expression mauvaise sur son visage mince. A ses yeux, les règlements étaient destinés au commun des mortels, pas aux vainqueurs de la coupe de Quidditch. Il avait la tête tellement enflée.... 

- TAISEZ-VOUS! 

Galatéa serre ses poings, les bocaux de verres se mettent à trembler. Elle n'avait pas hurler comme son frère. 

Galatéa ( Potter) DumbledoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant