Elle reçut également une lettre de Dumbledore qui prévient qu'elle devrait rentrer avant la rentrée. Elle prévient Fred et George qu'elle les retrouverai à Poudlard. Elle fut etonnée de voir que le directeur l'attendait.
- Bonjour Monsieur, pouquoi vous aviez voulu que je rentre plutot ? Demande Galatéa.
- Je t'expliquerai aprés raconte moi tes vacances.
La jeune fille raconte son voyage en Egypte puis chez les Malefoy. Elle ne préfére pas de raconter directement l'histoire avec Sirius.
- Galatéa dut à l'évasion de Sirius Black, j'ai été obligée d'accepter les Détraqueurs.
La jeune fille eut des frissons en entendant cette phrase.
- Je serais possible que Sirius soit innocent ? Il était peut-être pas le gardien de papa et maman. Ils ont peut-etre pensé de choisir Peter et garder le secret. Propose Galatéa.
- Si cela est vrai, il faut le prouver.
- Oui.
- Severus vous apprendras le sortilège du Patronus.
Galatéa hoche la tete et va vers son appartement. Elle range tout ses affaires puis se met à son violon. En soirée, elle envoie des lettres à Amarok et Ohanzee. Un soir, elle se mit au jogging en oubliant les détraqueurs. Ce fut une grande erreur, elle se retrouva à l'infirmerie. Depuis cet incident, elle resta dans le chateau. Le jour avant de la rentrée, elle reçoit une réponse de ces deux amies ou il annonce qu'on avait acceptée leurs requêtes de changer de prénom et nom de famille. Amarok Greyback n'existe plus maintenant, elle s'appelle Alys Flamel, une élève de Beauxbatons qui a été adopté par le célèbre Nicolas Flamel. On la surnomme Chapelier pour ces chapeaux qu'elle fabrique. Ohanzee Jedusor avait disparue pour laisser place à Fox Black. Elle avait éclaté de rire en découvrant le nom du fils de Voldemort.
Le soir, Rogue vient pour la leçon du Patronus. Après plusieurs essaies, Galatéa se sentit faible.
- On devrait reprendre demain. Propose Rogue.
- Non, j'ai juste besoin de chocolat chaud et je suis prête. J'ai arrêté lors de la deuxième année mais cette fois ci non. J'aurais mon patronus. Continue Galatéa.
Aprés deux tasses de chocolat chaud. Galatéa se sentit en pleine forme.
- Je vais réussir si le danger est en face de moi. Annonce Galatéa en se dirigeant vers le parc.
Rogue n'aime pas l'idée de la jeune fille mais il croit en elle.
- Je suis prête.
Les détraqueurs se rapprochent d'eux. Elle ferme les yeux et pense aux jumeaux.
- Expecto Patronum.
Une immense baleine sortit de sa baguette, une biche l'accompagne.
- J'ai réussi. S'enthousiasme Galatéa.
Elle chancela mais Rogue la rattrape.
- Tu devrais te reposer, demain c'est la rentrée. Tu dois être en forme pour tes cours et surtout pour les miens. Tu es la gardienne des secrets, j'avais tort à propos de ton animal.
Galatéa hoche la tête. Elle sourit illumine son visage en voyant un chien noir pas loin de la forêt interdit.
- Bonne nuit Severus.
Lendemain, Galatéa se rendit dans le bureau de Minerva. Elle fut surprise en voyant Harry et Hermione.
- Je repasserai plus tard ? Demande Galatéa.
VOUS LISEZ
Galatéa ( Potter) Dumbledore
FanficEt si Harry potter a une grande soeur ? #1 du classement Dumbledore le 13/03/19 # 1 du classement Chemindetraverse le 13/03/19 # 4 du classement Malefoy le 14/04/19 #2 du classement Malefoy le 19/04/19