Chapitre 29;

721 39 0
                                    

Drago a battu Galatéa aux échecs. 

-  Galatéa tu es devenue aussi nulle que ton frère pour les échecs ?

Drago et Galatéa s'assoit sur le canapé.  La jeune fille raconte ses tracas.  Malefoy allait lui répondre à la fin du récit,  il se rend compte que la jeune fille s'était endormie sur son épaule. 

- Tu es vraiment une paresseuse.  Sourit-il. 

- Accio Couverture. Lance Drago avec sa baguette. 

 Galatéa insiste à chaque entrainement de Quidditch puis se rend dans la cabane hurlante pour raconter les exploits de Harry. Elle avait aussi pris  trois photos de Harry ainsi l'équipe.  

Galatéa était dans les vestiaires quand elle apprit que c'était les Poufsouffle qui remplace les Serpentard.  Galatéa ne put s'empêcher de suivre les filles de l'équipe quand le nom de Cédric fut entendue. 

- il est fort Cédric. Je reconnais que je ne porte pas trop les poufsouffle dans mon cœur mais lui il pourrait me le faire fondre. 

Fred lui envoie un regard noir. 

- J'ai dit quelque chose de mal ? 

- Il ne dit rien parce qu'il est trop bête pour aligner deux mots, lança Fred, irrité. Je ne vois pas pourquoi tu t'inquiètes, Olivier. Les Poufsouffle sont très faciles à battre. La dernière fois qu'on a joué contre eux, Harry a attrapé le Vif d'or au bout de cinq minutes, souviens-toi. 

- Galatéa a raison. On jouait dans des conditions complètement différentes, s'écria Dubois, les yeux exorbités. Diggory a réussi à constituer une très bonne équipe! C'est un excellent Attrapeur! J'avais justement peur que vous preniez les choses à la légère ! Nous ne devons surtout pas nous déconcentrer ! Il faut rassembler nos forces ! Les Serpentard essaient de nous déstabiliser ! Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre ! 

- Calme-toi, Olivier ! Dit Fred, un peu inquiet. Crois-moi, nous prenons l'équipe des Poufsouffle très au sérieux. Sérieusement. 

Galatéa sourit légèrement face à la discussion.    La veille du match, Galatéa s'assoit à la table des professeurs. 

- Je vais remplacer le professeur Lupin. Annonce Rogue. 

- Vous alliez être gentil avec ses classes ? En plus Harry a défense contre les forces du mal aujourd'hui.  

Rogue ne lui répond pas face a cette question. 

- J'ai compris alors je vais aller rendre visite au professeur Lupin. Je dois lui parler de quelque chose. 

- Miss Dumbledore, vous n'aviez pas cours. 

- J'ai une heure de libre.  Ajoute joyeusement Galatéa. 

Elle déjeune vite puis se dirige vers les grandes portes. 

- Ah, si seulement mon bras me faisait moins mal. Soupire Drago. 

- Tu n'avais pas mal à ton bras pour m'enlacer. Lance Galatéa en sortant de la grande salle.  

Elle écoute attentivement ses cours de sortilège ainsi histoire puis décide de se rendre dans la salle des professeurs. 

-  Bonjour professeur Lupin. Salut Galatéa en le voyant. 

- J'avais peur de ne pas vous trouver. Je ne vous dérange pas ? 

- Non, j'ai toujours le temps pour toi Galatéa. 

- Je veux juste vous jouer un air de violon. Je vous parleriez une autre fois. Sourit Galatéa en sortant son violon. 

Une douce mélodie se répand dans la salle de professeurs.  A la fin de la performance, remus s'est endormi. 

-  Vous sentirez mieux à votre réveil.  

Galatéa va jusqu'au cours de défense contre les forces du mal pour voir comment était Rogue avec ces élèves.  

- Mademoiselle je- sais-tout. Entend-t-elle en ouvrant la porte. 

Galatéa comprit qu'il s'adresse à Hermione.  Elle attend un peu avant de prendre la parole. 

- Vous nous avez posé une question et elle connait la réponse ! Pourquoi nous demander quelque chose si vous ne voulez pas qu'on vous le dise ? 

Elle sourit face a la réponse de Ron.  

- Vous m'appeliez professeur Rogue ? Je vous remercie de donner le même surnom que mon père donnait à ma mère. Est ce que je devrais dire le surnom que mon père vous donniez ? Envoie méchamment Galatéa . 

- Miss Dumbledore, vous iriez aussi en retenue. 

La classe est choqué que Galatéa reçoit une retenue de la part de son professeur préféré. Elle sait qu'elle a été méchante en voyant cette pique mais Galatéa espère que Rogue comprendre la douleur de Hermione. 

- D'accord. Répond Galatéa en s'installant sur une table. 

- Est ce que je n'ai pas le droit de participer au cours d'une autre classe ? Je ne l'ai pas vu dans le règlement.  

Pendant tout le cours, elle s'amuse à mettre les pieds sur la table puis a jouer avec sa baguette. 

- Galatéa que fait-tu ? Demande Rogue pendant qu'il examine le travail avec Lupin. 

- Je crois que je fais ma crise d'adolescence.  

A la fin du cours, elle reste dans la salle. 

- Severus je sais que vous détestiez Lupin ainsi sa bande mais ne fut en preniez pas à la classe de Harry surtout ses amies. Hermione a peut-être ressenti la même douleur quand on vous appelez Servilus ? Vous aviez pensé à ça ? Elle a peut être eu le même sentiment quand vous surnommez ma mère de "sang-de-bourbe".   Si vous plait, pensez-y professeur Rogue. Je m'excuse d'avoir été comme ça mais je ne regrette pas. Annonce Galatéa.   

- Bon c'est quoi ma retenue ? 

- Tu dois nettoyer ma salle de classe ainsi ma réserve à la brosse à dents.

- Avec ma brosse à dents, c'est ça ?

En voyant le sourire de Severus, elle comprit qu'elle devra en racheter une nouvelle. 

Galatéa ( Potter) DumbledoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant