Chapitre 55;

321 12 5
                                    

Galatéa ouvre son sac et sort des chaufferettes. Elles donnent a tout le monde, les Weasley lance un drôle de regard à la jeune fille. 

- Vous pouviez les garder dans vos mains, poches ou les chaussettes, il vous réchauffera.  J'ai vu que vous aviez froid. Sourit Galatéa. 

Galatéa continue le chemin avec Harry. 

- Je n'ai pas eu l'occasion de te parler.  Suite à mon carnage du point de vue du Ministre de la magie, Sirius sera tranquille. Il n'aura plus les détraqueurs ou les Aurors à ces trousses.  J'en ai parlé à Dumbledore à propos de la proposition que ton parrain t'a fait. Il est d'accord que tu reste habiter chez Sirius mais il faut aussi que tu continue d'aller chez les Dursley donc pendant les grandes vacances, tu irais pendant un mois chez Sirius et aussi pour les autres vacances au lieu de rester à Poudlard. 

- Merci beaucoup Galatéa. 

- L'adresse restera quand même un secret et Dumbledore ne pense pas que Sirius pourra se promener tranquillement comme ça. Personnellement je pense la même chose, les Black ont toujours été vu une famille proche de Voldemort et la magie noire. Sirius n'a pas une enfance facile avec eux et le seul qui a vraiment été là pour lui est notre père. 

- Et toi Galatéa ? 

- Quoi ? Si je vivrais avec vous ? 

Harry hoche de la tête. 

- Je n'ai déjà pas assez de temps pour rester un mois à Poudlard ou chez les Malefoy. Bien sur que si j'ai du temps libre, je viendrais.  Sirius et toi, vous êtes ma famille.  

Ils arrivent à la colline essoufflés.  Ils cherchent le portoloin après la demande de Mr Weasley. Galatéa voit deux silhouettes. 

- Par ici, Arthur ! Par ici, mon vieux, on l'a trouvé ! 

Galatéa ne peut s'embêter de grimacer, elle reconnaît cette voix

- Les Diggory. Murmure Galatéa. 

Elle n'a pas de haine particulier envers eux mais un de ces rêves lui avait permis de montrer Cédric changeait de camps. Depuis ce temps, elle se méfie.  En plus Amos l'a toujours énervé avec ces commentaires qui a aucun tact. 

- Ced m'a parlé de toi, bien sûr, reprit Amos Diggory. Il nous a raconté qu'il avait joué contre toi, l'année dernière... Je lui ai dit " Ced, ça, c'est quelque chose que tu pourras raconter à tes petits-enfants... que tu as battu Harry Potter ! " 

- Voilà, ça commence ! Murmure Galatéa avec un regard noir. 

Elle prend les mains des jumeaux pour se retenir de balancer sa façon de penser. 

- Harry est tombé de son balai, papa, marmonna-t-il Je te l'ai déjà dit, c'était un accident... 

- Oui, mais toi, tu n'es pas tombé ! s'exclama Amos d'un ton jovial en donnant une tape dans le dos de son fils. Toujours modeste, notre Ced, toujours très gentleman... mais c'est le meilleur qui a gagné, je suis sûr que Harry dirais la même chose, n'est-ce pas ? L'un tombe de son balai, l'autre reste bien accroché, pas besoin d'être un génie pour savoir quel est celui qui sait le mieux voler ! 

-  Vous devriez écouter votre fils.  Harry était le diner des détraqueurs, il est tombé à cause d'eux. Cédric a eu un coup de chance. En plus vous le mettiez mal a l'aise avec vos mots grotesques. Votre fils n'est pas un gentleman, il a juste le comportement normal d'une personne. Vous n'aviez pas le droit de dire de telle chose sans avoir vu le match de Quidditch ou être sur le terrain. Lâche Galatéa. 

Galatéa ( Potter) DumbledoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant