Chapitre 3 ; Les dons de Galatéa

4.6K 164 12
                                    

Pendant son séjour chez les Malefoy, Galatéa se lie d'amitié avec une fille du nom de Amarok qui est la fille de Fenrir Greyback d'ailleurs Narcissa ne l'aime pas trop par contre le jeune Ohanzee est protégé par de nombreuse personnes car il est rien d'autre que le fils de Voldemort. Quand Galatéa avait appris cette nouvelle, elle était entrée dans une colére noire. Il fallut de peu pour que l'établissement ou se trouve les deux enfants soit détruits mais elle découvert que ce sont des enfants gentils.  Amarok a les cheveux chatains clairs et les yeux verts alors que Ohanzee a les yeux marrons foncé et les cheveux noirs, il est extrêmement beau mais tellement discret comme Amarok qu'on pourrait oublié qu'ils sont présents.  Ce fut un adieu déchirant quand Amarok fut envoyé en France pour aller a l'école de Beauxbatons alors que Ohanzee allait a l'ecole Dumstrang.   Aprés l'anniversaire de Drago, Galatéa dut partir vivre a Poudlard. Elle fit la promesse de venir pour les vacances d'été et chaque fois qu'elle avait l'occasion. Elle promit aussi d'ecrire des lettres toutes les semaines.  Avant de partir, Narcissa lui donna un exemplaire des photos de famille qui avait pris ensemble pendant ces années.  Elle sera une derniere fois les Malefoy dans ses bras. Dumbledore sourit en voyant que Galatéa avait été bénéfice pour cette famille.  Quand il arrive a Poudlard, Dumbledore posa la question qui trauquée dans sa tete depuis quelques années. 

- Miss Potter, pourquoi aviez vous assister pour etre chez les Malefoy ? 

- Avant de m'enfuir chez ma tante, j'ai revais un peu du futur de la famille Malefoy et surtout celui de Drago certe ils ont des préjugés comme tout le monde mais je ne pense pas qu'ils méritent vivre ce qu'ils vivront sur Drago. Dumbledore, vous aussi vous aviez voulu dominer le monde sorciers et moldus ? Demande Galatéa. 

- Comment tu sais ça ? 

- C'est simple dans mes reves, je vois la vie de beaucoup de personnes mais je ne vois pas dedans a croire que je n'étais pas destinée a vivre. Je sais voir leur passé, leur présent ainsi leur futur mais justement je veux changer le futur trop funestre pour certaines personnes. 

- Miss Potter, vous etiez une personne sage et intelligente pour votre jeune age. J'ai appris que vous étiez célébre ici ainsi dans le monde moldus ? 

- Oui grace a la musique, la dance et bien sur la magie. Sourie la fille de 10 ans. 

- Voudriez-vous me jouez un morceau ? demande Dumbledore. 

Galatéa accepte avec enthousiasme. 

Elle sortit son violon. Le violon de Galatéa est noir et blanc comme si le yin et le yang.  Dumbledore remarque que dans l'étui du violon, il y a plusieurs cordes. Une lumiére violette entoure la fille et son violon, on remplit par un sentiment apaisant. Pendant son concert, Galatéa était heureuse même lumineuse. 

Elle arrete sa performance et aussitot le sentiment s'estompe. 

- C'était magnifique, qu'elles sont les cordes que tu utilise ? Demande Dumbledore. 

- J'en utilise plusieurs pour certaines propriétés. J'ai celles de licorne, demiguise, yéti et j'en ai une particulier qui a la possibilité de rendre les gens fou comme le focifére sinon j'utilise aussi celui de chevaux.  Repond-t-elle en souriant. 

- Tu es aussi extrêmement douée en magie ? 

- Oui j'ai appris la magie ancienne, la magie des éléments, magie blanche ainsi la magie noire et tout plein d'autres. Mais je pense que la magie n'a pas de notion de bien ou de mal, c'est ce que les personnes décide de comment s'en servir. 

Dumbledore sourit devant la réponse de la jeune fille. 

- Severus a parlé avec fierté ton don pour les potions ? 

- Oui, j'ai appris. En plus j'ai remarqué que si on verse une potion sur les cordes de mon violon, elle reprend l'effet de la potion. S'exclame joyeusement Galatéa.  

- En septembre, il aura la rentrée. Tu auras bien le temps de visité le château et découvrir quelques de ces secrets.  Bien sur, tu as le droit de te promener dans le chateau en toute liberté et ta rentrée se passera l'année de tes 11 ans. 

- Ce qui m'intéresse pour l'instant, c'est la bibliothèque. Chez les Malefoy, je passais beaucoup de temps dans la bibliothèque. J'ai pratiquement lu la moitié de la bibliothèque, Ils m'ont promis de m'envoyer des livres si je veux. Bien sur, j'ai lu les plus anciens pour éviter le transport. 

- La bibliothèque est au quatrième étage. Elle ferme normalement a huit heures du sort mais comme tu seras considérée comme ma fille, tu pourras rester autant que tu veux. Parle doucement Dumbledore. 

- Est ce que je vais séjourner dans une des salles communes ? Demande Galatéa. 

- Non tu as un appartement qui se trouve au sixième étage. 

Galatéa a les yeux écarquillés ainsi la bouche légèrement ouverte.  Dumbledore vit visiter le château a la file de 10 ans qui sautillait partout avec des yeux rempli d'étoiles. 

Un énorme tableau représente une violoniste qui se trouve dans une foret. 

- Mais c'est moi. S'exclame Galatéa. 

- J'ai pensé que sa serait bien que tu trouve plus facilement ton appartement.  

- Merci beaucoup. Sourit Galatéa. 

- Tu pourras  continuer tes activités si tu le veux toujours avec les mêmes profs. Choisis ton mot de passe ? 

- Je vais choisir " Niffleur", c'est mon animal préférée. 

Le tableau bouge et laisse place a une énorme salle avec un étage.  Un énorme salon violet est placé au milieu de la pièce ainsi un vieux tapis gris et noir est posé sur le sol, il repose une table en chêne brut. Une cheminée est a droite, il y a une petite bibliothèque ainsi un bureau.  A gauche se trouve un énorme piano a queues Il y a 4 portes avec l'écusson de chaque maison. Un escalier met de monter a l'étage ou se situe 3 portes. 

-  Les 4 portes en bas t'emmène a chacun des salles commun des maisons. En haut, deux des portes sont des chambres avec salle de bain et toilettes. La troisième porte est ton atelier, on m'a dit que tu aimais faire des expériences ainsi l'art.  La porte des poufsouffle te permet d'aller dans la salle des poufsouffle et pas loin de la salle se trouve la cuisine mais des elfes de maison sont partout dans le chateau, il faut juste faire attention. 

- Merci beaucoup. Sourit la fille de 10 ans. 

- Je vais te laisser t'habituer a tes appartements. Dit Dumbledore en sortant de la pièce

Galatéa se dirige vers la porte 1 de l'étage et un cri de joie retentit dans tout le chateau. 

- Bienvenue Galatéa Potter. Rigole Dumbledore. 

La chambre est décorée dans les tons violet et le ciel est comme celui de la grande salle. Elle sourit en voyant ses affaires rangée ainsi le nombres de couvertures pour une frileuse comme elle. 



Galatéa ( Potter) DumbledoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant