- Ils n'ont rien fait. S'exclame en colère Galatéa.
Rogue mit sa main sur l'épaule de la sœur de Harry. Elle se tait et les accompagne dans le bureau de Lockhart.
- Harry n'a pas fait ça. Il ne serait pas pétrifié en plus il aurait fait ça pourquoi ? Murmure Galatéa à Severus.
- Je sais Galatéa.
- Je vais massacrer Lockhart à continuer de parler. S'énerve Galatéa.
En regardant Rogue, elle le voit retenir un sourire.
- Il sait que je suis un Cracmol ! acheva-t-il enfin
- Harry est encore un novice dans ce monde. Il ne sait pas ce que Cracmol signifie. Murmure-t-elle.
Galatéa avait mis sa main sur le bras de Severus en le voyant s'avancer. Il lui vit un sourire.
- Ho je peux m'inquiéter. Pense-t-elle.
- Si je peux me permettre, Monsieur le Directeur, intervint Rogue.
- Je crois que Potter et ses amis se sont simplement trouvée au mauvais endroit au mauvais moment, dit-il d'un air narquois, comme s'il doutait de ses propres paroles. Mais il est vrai qu'il y a de quoi nourrir des soupçons. Que faisaient-ils dans ce couloir à cette heure-là ? Pourquoi n'assistaient-ils pas au festin d'Halloween avec leurs camarades ?
Galatéa décida de prendre la parole quand Ron a dit qu'il n'avaient pas faim.
- Je savais qu'ils ont participer a l'anniversaire de mort donc je leur ai promis de rapporter à manger.
Elle sortit une boite avec de la nourriture.
- " Vous aviez de la chance que je sois gourmande".
Elle rigola en entendant la réponse de Minerva ;
- Je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait empêcher ce garçon de jouer au Quidditch, Severus Cette chatte n'a pas été assommée à coups de manche à balai. Et il n'y a aucune preuve que Potter ait fait quelque chose de répréhensible.
Aprés que Dumbledore est annoncé que Harry est innocent. Le trio d'or sortit tandis que Galatéa resta dans la pièce.
- Lockhart, vous préparez une potion ? Elle risque de tuer le chat. Parle Galatéa.
- Severus en proposant que Harry ne fait plus de Quidditch, vous aviez croyez que Serpentard va perdre ? Demande-t-elle avec sarcasme.
- Galatéa tu m'aideras pour la potion.
La jeune fille sourit. Elle sortit du bureau accompagné de Rogue.
- La chambre des secrets à un rapport avec Salazar Serpentard, Harry va sans doute penser que c'est Drago l'héritier. Pourquoi vous m'aviez accompagné ? Vous aviez peur qu'il m'arrive quelque chose ? Je sais me défendre.
- Oui je m'assure que tu rentre bien dans ta salle au lieu de te promener dans le château. Galatéa si sa devient plus dangereux, tu devras aller dans une des salle communes.
- Je ne suis pas une née-moldue. Répond Galatéa.
- Oui mais tu aime bien de te mêler de choses qui ne te regarde pas.
Galatéa approuve.
- Merci. Remercie-t-elle à l'entrée de son tableau.
Lendemain en ouvrant son tableau, elle tomba sur les jumeaux.
- Tu sais quoi sur la chambre des secrets ? Demande-t-il en même temps.
- Bonjour à vous. La chambre des secrets à été crée par Salazar Serpentard, il voulait que l'école accueillent que les élèves de sang pur. Il aurait inventé une salle que les trois autres fondateurs n'étaient pas au courant. Apparemment seul l'héritier de Salazar Serpentard pourrait ouvrir la chambre ou referme la chose qui tuerait tout ceux qui n'ont pas le sang pur. Il parait qu'il y a 50 ans, elle a été ouvert et une élève de Serpentard est morte. Il est hors de question que vous cherchez ce monstre. En plus ce n'est pas une des seuls salle cachés dans ce château. Bon laissez-moi passer, j'ai quelque chose a faire.
Galatéa se dirige jusqu'a la salle des Serpentard et murmure le mot de passe. Drago se leva immédiatement en la voyant.
- Qu'est ce que tu fous là ? Demande-t-il.
- Je sais que ce n'est pas toi l'héritier de Serpentard et tu sais que ce n'est pas mon frère. Murmura-t-elle à la fin de sa phrase.
- Tu sais c'est qui ? Demande Drago.
- J'ai une idée. Je peux rester ici aujourd'hui, j'ai envie de faire connaissance.
En rentrant de son appartement, Galatéa crut devenir folle. Elle avait croisé et parlait à tout les élèves masculins de Serpentard.
- Je ne l'ai quand même pas imaginé. Je ne vais pas déranger Ginny, elle est assez fragile ces derniers temps.
Samedi matin, elle déjeuna avec les Serpentard;
- Pourquoi tu cherches autant cet élève ? Demande Drago méfiant.
- J'ai eu une drôle de sensation en le voyant. J'étais séduite et en même temps je tremblais de peur en plus une atmosphère de magie noire planait autour de lui. Je n'ai jamais ressenti de la peur en présence de quelqu'un. Réfléchit Galatéa.
- Sinon tu es pret pour le match de Quidditch ?
Mais Galatéa n'eut pas sa réponse, quelqu'un l' avait soulevé et mit sur son épaule.
- Galatéa, ce n'est pas bien de déjeuner avec l'ennemi.
- Est ce que tu trahie ta maison ? Demande George.
- Non je me renseigne et de toute façon je sais que vous alliez gagner. Maintenant lâche-moi Fred, tu risque de blesser.
- Tu n'es pas lourde et je lâcherai au stade.
Galatéa donne un coup de genou sur Fred qui la lâche immédiatement.
- Merci. Sourit-elle.
- Soit heureux que je n'ai pas utilisé ma baguette. Rajoute-t-elle.
- Je vais vous encourager. Cria-t-elle en direction des tribunes de Gryffondor.
Pendant le match, elle regardait avec inquiétude Harry. Elle descendit en toute vitesse du terrain en voyant Harry au sol. Elle jeta un sort sur la boite du Cognard. Fred et George la remercie d'un signe de tête.
- Non mais quel con celui-là. S'écrit-elle en voyant le bras de son frère.
Galatéa se rapproche de Colin.
- Je sais que tu es fan de Harry donc tu pourrais effacer ces photos. Tu n'aimerais pas si on te prenais tout le temps en photo ? Demande-t-elle.
Colin hoche la tête et efface les photos.
- On va dans la cuisine ? Il faut fêter ça avec le blessé. S'écrit-elle a l'équipe.
- Tu ne vas pas réconforter ton petit protégé ?
- Non Fred, sa lui apprendra maintenant il est entièrement pardonné.
VOUS LISEZ
Galatéa ( Potter) Dumbledore
FanfictionEt si Harry potter a une grande soeur ? #1 du classement Dumbledore le 13/03/19 # 1 du classement Chemindetraverse le 13/03/19 # 4 du classement Malefoy le 14/04/19 #2 du classement Malefoy le 19/04/19