Chapitre 9; le combat

2.5K 110 2
                                    

Galatéa se promène dans le château, elle voit Neville, Hermione, Harry et Ron se dirigeaient vers le troisième étage. 

- Désolé Rusard, c'est ma faute. J'ai eu envie de me balader. Ho tu es trop belle Miss Teigne.  Dit Galatéa en s'abaissant pour caresser. Le chat vient vers elle et se laisse caresser.  Est-ce que vous aimeriez une tasse de thé ? Je dois bien vous récompenser pour le dur travail que vous faites et je n'accepterai aucun non de votre part. 

Rusard accepte la proposition de Galatéa qui fait un clin d'œil en voyant les jumeaux arrivaient. Elle prend Miss Teigne dans ses bras qui ronronne puis part en direction de la cuisine.

- Elle est douée. Sa se voit qu'elle a fréquentée les Malefoy pour parler comme ça. S'étonne Fred en entendant la discussion.

Lendemain matin, Galatéa rentre dans la grande salle de bonne humeur.

- Hé Drago, tu fais une drôle de tête ? Il me semble que tu as dormi bien dans le dortoir. Je ne t'ai pas vu te promener dans le château cette nuit.


Puis elle sourit et décide d'aller voir les nouveaux gryffondors ;

- Bonjour, vous n'aviez pas eu une nuit mouvementé ? J'ai cru entendre des grognements et des cris hier soir dans le château.  De tout les chiens que je connais dans ce château, ils ont toujours été adorable. Vous ne devriez pas avoir peur, Poudlard est l'endroit le plus sur. Vous êtes en sécurité. 

Quand elle fut le regard noir de Ron, elle éclate de rire puis se dirige vers Olivier Dubois.

- Je sais que tu as déjà fait les sélections cette année ? Je voulais dire que tu as bien choisi, Katie est vraiment excellente sur un balai.

- Galatéa, tu voudrais bien voir notre entrainement ainsi  être remplaçante si quelqu'un est blessé ? Demande Vite Dubois.

- Oui, je suis assez douée pour tout les postes pas autant que l'équipe.  Merci Olivier. Sourit Galatéa. 

Galatéa avait pris l'habitude d'aller sur le stade pour s'envoler. Cette soirée, elle décida de s'installer dans les gradins et admirer le ciel.  Elle sourit en voyant Harry sur son balai.

- Je pourrais croire que tu es meilleur que moi, petit frère. Murmure Galatéa.

Elle écouta la discussion de Olivier et Harry mais elle ne put s'empêcher d'éclater de rire en entend Olivier ;

- Ne t'inquiète pas, tu peux faire confiance aux Weasley pour s'occuper des Cognards. Eux-mêmes sont des espèces de Cognards humains.

La première fois, qu'elle vient a l'entrainement, les jumeaux se sont précipités sur elle.


- George, je crois que je rêve ?

- Fred, on doit faire le même rêve.

Fred et George pincent les pommettes de Galatéa.

- Pourquoi vous aviez fait ça ? demande Galatéa confus.

- On ne doit pas pincer quand on croit rêver.

Galatéa éclate de rire.

- Mais c'est vous que vous deviez pincer ?

- Tu es sure, j'ai toujours cru que c'était la personne de ton rêve. Dit les jumeaux avec un sourire.

- Pourquoi tu es venu ? Demande George.

- On m' a invité et je voulais voir si vous étiez aussi doué que vous le dites sur un balai. Je regarde, je n'ai même pas de livre sur moi et je regarde que vous. Promit Galatéa.  

Galatéa tient sa promesse aux jumeaux mais elle jette des coups d'œil aussi sur les autres membres.

Le 31 octobre, Galatéa rejoint les jumeaux au couloir.

- Je vous accompagne a votre cours de sortilège. Je dois me rendre a la bibliothèque.


- Tu connais notre emploi du temps ?


- Bien sur, j'ai mémorisé les emplois du temps qui sont les plus importants. Bon vous dépêchez,  je ne veux pas que vous soyez en retard encore. 

La joie de Galatéa disparut qu'elle entendu la conversation de Harry et Ron ;

- ça ne m'étonne pas que personne ne puisse la supporter. C'est un vrai cauchemar, cette fille-là.

Elle voit Hermione partir en courant, Galatéa lui court après.

- Hermione, si te plait, ouvre-moi.  Ron est quelqu'un qui parle avant réfléchir.  En plus les garçons deviennent méchants quand on blesse leur stupide fierté masculin. La porte s'ouvre sur Parvati Patil.

- Si te plait Parvati, tu peux partir. Ordonne Galatéa.

Elle écouta la fille du directeur, pendant toute l'après-midi. Elle essaya que Hermione sort mais rien a faire. Au soir, Fred décide d'aller chercher Galatéa.

- Je risque de tuer ton frère. Je déteste voir une amie pleurait. S'énerve Galatéa.

- Hermione, tu es sure de pas vouloir manger ? La grande salle est décorée et c'est mémorable. Ou on peux aussi aller a la cuisine.

- Non, vas-y Galatéa. Dit Hermione entre deux sanglots.

- Je reviens et j'irai voir les professeurs pour les cours que tu as manqué.  D'ailleurs Hermione cache-toi si il t'arrive quelque chose, on viendra vite te sauver. Prévient Galatéa.

Une aura terrifiante entourait Galatéa. Les portes de la grande salle claque.

- On devrait peut-être faire une lettre a Maman pour dire que Ron a vécu heureux. Propose Fred.

- Oui et elle ne devra peut-être pas payer pour le cercueil, je crois qu'il restera plus rien de lui. Plaisante George.


Galatéa repère vite Ron et se dirige vers lui, elle tape sur la table pour avoir son attention et tout le château tremble.  

-  Ronald Weasley, tu es vraiment un idiot et toi aussi Harry James Potter.  Vous veniez de blesser quelqu'un, vous croyez qu'elle n'allait pas t'entendre ? Réfléchis avant de dire quelque chose. Elle n'est pas invisible sur son air hautaine au contraire. Elle a révisé dure pour prouver qu'elle est digne d'être une sorcière et elle essaye de t'aider. Je pourrais te lancer un sort ou personne ne te reconnaitrais mais je sais que tu culpabilise. Je vous laisse une chance de la sauver.


Dés que Galatéa eut fini sa phrase, le professeur Quirell débarque dans la grande salle;


- Un troll... dans les cachots...je voulais vous prévenir...

Puis il tomba évanoui sur le sol.

Galatéa quitte directement la grande salle et elle rencontre le prof Rogue.

- Je vous accompagne mais je pense qu'elle est toujours là.

Severus et elle rentrent au troisième étage mais Severus eu le temps de se faire mordre. Il sortit sa baguette pour jetée un sort mais Galatéa l'empêche et sortit son violon qu'elle avait dans son sac. Galatéa se mit même a chanter pour que Touffu s'endort. Rogue confirme que Galatéa avait raison. Ils se dirigent vers les toilettes des filles ou Galatéa sourit en disant que le jour de l'anniversaire de la mort de James et Lily Potter, une amitié s'est créer.





-




Galatéa ( Potter) DumbledoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant