Chapitre 31; le bracelet

688 33 5
                                    

- Depuis quand tu porte ce bracelet ? Demande Dubois en s'installant à côté de Galatéa.

- Quand je suis née, il a eu des complications. Les guérisseurs ont annoncé a mes parents que je mourrais le soir même. La chambre était remplis par leurs amies ainsi Dumbledore. Je suis morte quelques secondes. le 14 février à minuit, un air en ciel lunaire illumine la chambre, on a entendu mes pleurs. On m'a nommé Galatéa en référence à l'histoire de Pygmalion et Galatée. Je suis morte à cause de magie mais je suis aussi en vie grâce à elle. Dumbledore et mes parents cherchaient un moyen pour contrôler ma magie. On m'a mis cette montre pour voir mon taux de magie. Le bracelet change de couleur en fonction de ça. Si il devient noir, je risque de mourir à cause de la puissance de ma magie mais si il est complètement blanc je pourrais aussi mourir. Le mieux c'est quand il est vert clair.

- Tu dois faire quoi pour qu'il revienne cette couleur ?

- je dois utiliser le moindre possible ma magie. Mes émotions sont aussi contrôlé avec ce bracelet.

Dubois pose ses doigts sur le poignet de Galatéa. Il examine le bracelet ou plusieurs dessins sont dessus comme un cœur, un sourire, un éclair.... Les aiguilles sont sur une goutte ainsi sur le sourire.

- C'est extraordinaire que ma magie me permet de vivre mais elle pourrait me tuer.

- Je ne savais pas toute cette histoire.

- Olivier, tu es le seul élève a connaitre cette histoire. Je ne l'ai jamais raconté a personne.

- Pourquoi tu te cache ?

- J'arrête d'utiliser mon don de métamorphose donc ma vraie apparence revient. Je n'aimerais montrer mon vrai visage a personne. Sourit Galatéa.

- Vous gagneriez peut-être la coupe de Quidditch. On ne sait pas ce que la vie nous réserve. Olivier tu es déterminé et tu es un excellent capitaine, je suis certaine que tu peux gagner la coupe de Quidditch. Je sais que tu es découragé par rapport à Harry et au match d'aujourd'hui mais j'ai la certitude que pour ta dernière année, tu vas avoir ta coupe de Quidditch. Sourit Galatéa.

Elle resta figée quand Olivier l'a prit dans ses bras.

- Bordel pourquoi j'ai toujours cette réaction ? Pense la quatriéme année.

- Désolé. s 'excuse Olivier.

- Ce n'est pas grave. Au moins grace a toi, je vais mieux. Rit gênée la jeune fille.

Elle montre son bracelet dans un ton vert-rose. Une aiguille était toujours sur le sourire tandis que l'autre penche sur le cœur. Galatéa devient cramoisie en remarquant sa montre vibrait ainsi les chiffres montait.

- Je vais aller rendre visite a Harry, tu veux venir ?

Olivier refuse.

- D'accord je te comprend. Olivier si tu veux parler, je suis là. Je peux m'aider à détruire les autres équipes pour la coupe. Je connais les points faibles de chaque joueur. Plaisante Galatéa.

Elle quitte les vestiaires avec sa capuche. Il avait personne dehors à cause de la pluie. Elle la retire.

- Foutu coeur, pourquoi tu as battu la chamade ? Je n'ai pas fait les montagnes russes. Dommage que je ne suis pas une sixième ou une septième année. Pense-t-elle à voix haute.

Elle se mit une gifle.

- Galatéa, tu dois rester concentrée.

- J'avais raison en disant que Père et Mère aurait t'emmener à Saint Mangouste. Dit une voix narcissique.

Galatéa ( Potter) DumbledoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant