Chapitre 4 : la rentrée des jumeaux weasley

3.7K 151 0
                                    

Le 1 septembre 1989 arrive vite aux yeux de Galatéa.  Dumbledore voulait que Galatéa soit présente a la table des professeurs. Elle se mit a courir quand elle se rendit compte de l'heure. Sur le chemin, elle voit les premiers années.  Elle rougit légèrement quand elle voit que deux garçons roux la regarde. 

- Miss Dumbledore, vous êtes en retard. 

- Oui je sais, je m'étais plongée dans un livre passionnant sur la métamorphose. Bonjour. S'exclame Galatéa aux premiers années. 

Elle rentre dans la salle et s'assit à coté de Rogue. 

- Désolé d'être en retard. S'excuse Galatéa auprès des professeurs et du directeur. 

Galatéa prend son masque de Malefoy et regarde la salle. Elle est remplie de plein d'élèves. Même si elle ne montre pas ses émotions, ses mains se mit a trembler. Pourtant elle avait l'habitude de côtoyer beaucoup de personne grâce aux Malefoy ainsi ses concerts mais Galatéa avait peur de faire une bêtise.  Quelqu'un lui attrape discrètement la main. Galatéa tourne la tête et voit le propriété de la main c'est Severus. Elle fait vite un sourire inaperçue sauf aux yeux de Rogue et Dumbledore. Son stress avait disparu.  

La répartition passa vite, elle sourit quand elle voit les jumeaux qui sont les seuls a ne pas etre stressés. Puis elle remet son visage impassible. 

Dumbledore fait un signe a Galatéa qui se lève puis sort son violon ainsi un flacon. Elle se mit au centre de la grande salle.  Galatéa verse le flacon sur les cordes de son violon qui émet une couleur orange. Des notes apparaît quand Galatéa commence a jouer ainsi des jets de lumière. Puis a la dernière note, un feu artifice explose dans la salle. Les applaudissements remplit la grande salle.  Dumbledore fait son discours et félicite Galatéa. Les plats apparaissent sur les tables.   Un élève s'approche de la table des professeurs et se dirige vers Galatéa. 

- Puis-je avoir un autographe pour mes parents ? Ce sont des moldus et ils adorent votre musique. 

- Heu oui. Sourit Galatéa, elle sortit un bout de parchemin de son sac. Galatéa écrit ce que le premier année lui dit puis fait sa signature. 

Quand l'eleve part, Galatéa se tourne vers Rogue. 

- J'ai vu que vous alliez intervenier sans doute renvoyez cette éléve a sa place mais sa ne me dérange pas de le faire du moment que sa peut faire plaisir. 

- Galatéa, préviens si il en a qui t'ennuie et je lui verrais boire un poison ou le sortilége de la mort. 

Galatéa éclate de rire en entendant la phrase de Severus.  Son rire résonne dans la salle. Aprés le repas, Galatéa est allongé sur le canapé entrain de lire le livre sur la métamorphose puis elle partit se coucher. Lendemain, elle décide de rester dans ses appartements, elle écrit aux Malefoy 

- " La répartition était impressionnante, je suis impatiente de découvrir a quel maison se serait envoyé et malgré le résultat que vous soyez un peu fiére de moi. J'ai fait mon spectacle avec ma nouvelle potion que Severus m'a aidé a créer. J'ai signé mon premier autographe. Comment ça se passe au Manoir ? Est ce que vous alliez bien ? J'ai dévoré le dernier livre que vous m'aviez envoyé.  Vous me manquiez. Je passerai vous voir pour les vacances de Noel. A bientot"

Galatéa va a la volière ou elle voit les jumeaux de la cérémonie. Elle choisit soigneusement son hibou puis lui met accroche la lettre a sa patte, Galatéa murmure le nom ainsi l'adresse a l'hibou. 

- Tu joue très bien. S'exclame un des garçons. 

Galatéa sursaute puis se retourne vers eux, elle allait d'abord réagir comme une Malefoy en répondant " Je sais sinon pourquoi je serai connue dans les deux mondes." mais en voyant leurs visages sympathiques. 

Galatéa ( Potter) DumbledoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant