- Dis donc, murmura Harry à l'oreille de Ron, il y a une chaise vide à la table des profs... Ou est Rogue ?
-Il est peut-être malade dit Ron, plein d'espoir.
- Ou peut-etre qu'il a fini par démissionner, suggéra Harry, parce qu'on ne lui a toujours pas confié les cours de Défense contre les Forces du Mal.
- Il a peut-etre été renvoyé s'exclama Ron avec enthousiasme. Tout le monde le déteste...
- Ou peut-etre qu'il attend de savoir pourquoi vous n'etes pas venus par le train, dit derriére eux une voix glaciale.
Galatéa oublia sa désaventure en voyant les visages de son frére et Ron. Elle sourit en pensant que Rogue avait attendu pour montrer sa présence.
Quand Rogue quitta la piéce aprés avoir grondé les garçons. Galatéa décida de parler;
- Vous ne seriez pas renvoyés. Ils seront peut-etre déçu de vous au début. En plus quand des situations comme ça, on ne pense pas à la meilleure idée en premier lieu.
- Pourquoi tu n'es pas au banquet ? Demande Harry.
- Heu je n'avais pas faim. Ment -elle.
Lendemain matin,elle se dirige vers la table des Serpentards.
- Qu'est ce que tu veux Dumbledore ? Demande un deuxiéme année.
Elle l'ignora et s'asseoit à cote de Drago.
- Bon je vais expliquer les choses. Tu ne crois pas que je me suis levée en disant " Tiens et si aujourd'hui Fred Weasley m'embrasserait ? Donc je vais jeter un sort ou acheter un éléve pour qu'il le bouscule et ses douces levres magnifiques rencontrent les miennes ? J'avoue que je suis rusée mais pas pour ça. Tu ne t'es pas blessée à la main ? Demande-t-elle.
Drago lui jette un regard méprisable.
- Je t'apprendrais un sort de duel. Je suis désolé. S'excuse-t-elle.
- Non je ne suis pas blessé. Tu m'apprendras le sortilége que je veux ?
- Oui, je t'aiderais même pour les devoirs pendant un mois surtout les matières que tu déteste.
Drago sourit en voyant Galatéa qui galère pour se faire pardonner.
- Je ne dirais rien a pére et mére. Je te pardonnerai si tu tiens tes promesses.
Ils tounérent la tete vers la table de Gryffondor en regardant qui avait eu une beuglante. Drago rigola.
- Galatéa je te pardonne. S'exclame Drago ravie de voir Harry et Ron dans cet état.
Elle décida d'aller voir l'état du saule cogneur.
- Professeur Chourave, je peux vous aider ? . S'exclame joyeusement Galatéa.
- Vous n'aviez pas cours ?
- Non, ma première heure est libre. En plus je progresserai en vous aidant. La botanique à toujours était une matière ou mes notes sont mauvaise. En plus Lockhart verra que parler au lieu de vous aider. Murmure-t-elle.
- Si vous vouliez, je peux lui jeter lui faire perdre sa voix ? propose Galatéa en arrivant aux serres.
Le professeur sourit à la proposition de la 3 éme année mais elle refusa.
- Non mais quel culot. Murmure Galatéa en voyant Lockhart fermait la porte au nez.
- Gilderoy, Harry n'est pas aussi Hypocrite et égoïste que vous. En plus comment pouviez vous qualifier cette cicatrice a vos minables prix de Sorciére-Hebdo. S'énerve-t-elle.
VOUS LISEZ
Galatéa ( Potter) Dumbledore
FanfictionEt si Harry potter a une grande soeur ? #1 du classement Dumbledore le 13/03/19 # 1 du classement Chemindetraverse le 13/03/19 # 4 du classement Malefoy le 14/04/19 #2 du classement Malefoy le 19/04/19