CHAPITRE 13

65 14 1
                                    


          Un souvenir me revient finalement. Une discussion que nous avions eu avec le Chef des Titans. Cette discussion tourne en boucle dans ma tête.

          « — Comment on ira au Lac après ? demande Irene.

— Bah avec... commence ai-je. J'en sais rien. finis-je par dire.

— Mais c'est vrai ! On a récupéré les pierres, c'est génial. Mais il suffit seulement de les avoir pour s'y rendre et arrêter la Guerre ? Je pense pas... avoue Chris.

— Vous avez tout à fait raison. Mais ne vous triturer pas trop l'esprit. Seule Fenrir, peut ouvrir le portail menant au Lac Liliha.

— Un portail ? Vous vous y êtes déjà rendu ? demande ai-je.

— Exact. Mais cela fait des années maintenant, et c'est à votre tour de vous y rendre.

— Par hasard, vous ne sauriez pas ce qui nous permettrait d'arrêter tout ça ?

— Vous ne le savez pas non plus ? Et bien je vais vous le dire. C'est une boîte.

          — Et qu'est-ce qu'elle contient ? demande Astrid.

          — Je ne sais pas... Je ne l'ai jamais ouverte. Et je ne connais personne l'ayant fait. Mais il paraîtrait qu'un objet à l'intérieur pourrait arrêter toute Guerre, prenant vie dans le monde. »

          Je ne sais pas pourquoi cette discussion me reste en tête mais, quoi que je fasse elle est là. Je suis sûr qu'elle ne me permettra pas de trouver ce que je cherche, mais c'est cette conversation là qui me vient. Autant comprendre pourquoi j'y pense. Je sens une main se poser sur mon épaule. Je me redresse. Il fait déjà nuit ? En me retournant, je vois tout le monde derrière moi. Ils sont restés là sans faire de bruits... Ça me gêne un peu. Chris est aussi là, avec Koichi et Mallaury. Je me redresse et salue Astrid.

— Tu nous as entendu. Je me trompe ?

— Désolé...

— Je ne m'attendais pas à ce que tu puisses nous entendre d'aussi loin ! C'est impressionnant !

Chris m'aide à me relever, et nous repartons vers le QG. Je sens une main attraper ma manche. C'est Mallaury. Elle a la main de Cassian dans l'autre puis prend la mienne. Et ensuite elle repart.

— ...C'était quoi ça ?

— J'ai pas vraiment compris aussi.

Nous arrivons et nous dispersons. Chris me demande de l'attendre, il va voir Gin et Koichi. Mes yeux commencent étrangement à me piquer.

— Fenrir ? T'es toujours là ?

— Oui ? en me frottant les yeux.

Je ferme les yeux et continue de les frotter. C'est infâme comme ça brûle ! J'ouvre les yeux, et ne vois plus rien. Je sens une main tâtonner mon avant-bras. À l'odeur c'est sûrement Cassian.

— Toi aussi tu ne vois plus rien ?

— Ouais.

— Ça a pris plus de temps que ce que je pensais.

— Mallaury ? C'est toi qui nous fait ça ?

— Mon pouvoir ne concerne pas seulement la lecture de pensée. Enfin bref, ce serait trop compliqué, trop long et inutile à expliquer. Mais je vais combiner mon pouvoir avec celui de Cassian pour que tu puisses comprendre ce que tu essaies de te dire. Tu vas pouvoir voir plus loin que ce que te permet de voir ton esprit.

Fenrir TOME IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant