PDV Fenrir :Je sais que c'est mal mais je ne peux pas m'empêcher de les écouter. Je n'arrive pas à croire que Gin et Koichi se connaissent. Et apparemment ils sont amis de longues dates ! Le monde est petit... Ils ont même grandi ensemble. Je suis assise à table avec tout le monde. Nous discutons. Et heureusement que je suis dos à eux.
— Tu sais, tu ne me croiras jamais ! J'ai...
— Attend !
— Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?
— Allons discuter ailleurs.
— Pourquoi ?
— Juste, suis-moi.
Ils quittent le bâtiment. Ils font le chemin sans rien dire. Pendant un long moment.
— Fenrir ? Qu'est-ce qu'il y a ?
Je leur fais signe de ne pas parler. Si je perds le son de leurs voix parmi le brouhaha incessant du monde présent, je serais incapable de les retrouver. Et bonjour la migraine au passage. Je pose mes mains sur mes oreilles et laisse celle sur le dessus de ma tête se concentrer sur leurs voix. Je ne sais pas jusqu'où ils sont allés mais, ils sont partis vraiment loin. Ils ont pris une bonne vingtaine de minutes.
— Ici, ça devrait être bon.
Désolé de te décevoir Koichi, mais je vous entends toujours. Enfin, ils ne seront pas au courant tout de suite donc...
— Vas-y je t'écoute.
— Bon. Alors, y'a quelques mois de ça j'étais à la Sphère Yunjaï avec deux des petits qui sont avec moi.
— Yunjaï ? Qu'est-ce que tu faisais jusque là-bas ?
— Attend attend ! Laisse moi finir. C'est là que l'on trouve le plus grand centre de recherche du Kujo-Sha. Le petit gars qui était avec moi est capable de traverser les murs, et la petite peut rendre invisible tout ce qu'elle touche. Et je peux te dire que vu tout ce que l'on a pu trouver, ça nous a bien servi !
— Et donc ?
— La boîte du Lac s'y trouve. Et en regardant leurs documents, j'ai pu découvrir que c'est à cause de ce qu'il se trouve a l'intérieur que nous avons pu avoir de nouvelles aptitudes.
— Comment ça ? Il y a quoi dans cette boîte au final ?
— Un marteau.
— Un marteau ?
— Ouais. Un marteau. Et ce qui nous a donné nos aptitudes c'est la substance visqueuse qu'il sécrète quand ce n'est pas la bonne personne qui le manipule. En fait, ils ont été plusieurs à essayer. Et je peux t'affirmer que ce n'était pas très beau à voir... Du coup à la place, ils ont fait des recherches et des tas de tests pour savoir ce qu'ils pouvaient en faire, en attendant de trouver quelqu'un qui pourrait le manier.
— Donc t'es entrain de me dire que ce marteau ne peut pas être dans les mains de n'importe qui...
— Exactement.
— Ça c'est bon à savoir.
— Et concernant ces tests, les scientifiques ont été pressés par leur Chef pour mettre au point un genre de poison mortel leur permettant de se débarrasser de toute personne étant contre le Kujo-Sha. Comme tu as pu le remarquer, ça n'a pas vraiment eu l'effet escompté.
— Et du coup ? Ils sont à la recherche de personnes à mettre dans leurs poches pour essayer de l'utiliser ?
— Tu t'en doutes bien.
— À quoi il sert ce marteau ?
— D'après ce que j'ai pu lire, tout dépend de comment l'on s'en sert. Mais, il a l'air de pouvoir faire d'énormes dégâts s'il est mal utiliser.
Je n'ai pas besoin d'en entendre plus. Je reviens enfin aux sons qui m'entourent. Les entendre parler de tout ça, me fait penser à quelque chose. Mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus ! Et pourtant, j'ai l'intuition que c'est une chose vraiment importante... C'est un peu comme si mes souvenirs étaient bloqués. Comme lorsque je ne me souvenais pas des événements du Lac. D'ailleurs, le portail... le Chef des Titans...
Une petite fille aux longs cheveux gris nous rejoints. Elle porte un genre d'uniforme scolaire, une ceinture avec des tas d'outils, et de grosses lunettes sur le haut de la tête. Elle a de beaux yeux verts aussi d'ailleurs !
— Salut Mallaury ! Ça faisait longtemps !
— Salut Chris. Cassian, Célène, et compagnie.
— Bonjour. disons nous tous en même temps.
J'ai l'impression qu'elle essaie de sonder mon esprit à me regarder comme ça. De ce que j'ai compris de l'histoire de Chris, elle doit avoir un pouvoir similaire à celui d'Irene, mais avec quelques petites divergences.
— Tu sais petite, le mieux dans ces moments là, c'est d'essayer de te défouler. Ou de te détendre, et de ne penser à rien. Tu devrais essayer.
— Petite ? Moi ?
— Ne te fie pas à son apparence. Elle est plus âgée que Gin et Koichi.
— Bon, en tout cas, essaie de mettre le doigt sur ce qui te triture l'esprit, parce que ça me prends la tête aussi ! Je n'entends que tes pensées ! soupire t-elle en se massant les tempes. Chris, faut que je te parle pendant que t'es là.
Je me redresse et marche vers le jardin. Je n'ai pas envie de laisser tomber ce dont j'essaie de me rappeler. Je sens que c'est quelque chose d'important ! Gin et Koichi sont sur le chemin du retour. Ils m'interpellent. Je me rends compte pour le coup que Cassian et Irene sont derrière moi. Je m'arrête une fois au bout du jardin.
— « Salut Astrid. » pense ai-je.
— Qu'est-ce que t'es allé faire aussi loin ?
— Vous étiez pas obligé de venir.
— Bien sûr... que si... répond Cassian essoufflé. C'était soit nous, soit Chris. Et Mallaury voulait discuter avec lui.
— Mieux vaut ne pas la contrarier il paraît...
— Du coup...
— J'avais besoin de réfléchir... Prendre l'aire au calme m'aidera sûrement.
Il respecte le silence et ne me pose plus aucune question. Je les remercie en faisant un simple signe de tête. Je me mets en tailleur, ferme les yeux, et me concentre.
VOUS LISEZ
Fenrir TOME II
Fantasy/!\ Pour ceux ne l'ayant pas lu, je vous conseille avant tout de lire le TOME 1. Venez suivre les derniers périples de notre chère petite Fenrir ! • Deux (ou trois) chapitres par semaine, chers lecteurs et lectrices ^^ • P.S.: Il y a des scènes expl...