CHAPITRE 5

198 27 18
                                    


          Je me réveille dans une chambre. Celle de Chris. Elle n'est pas bien grande, et il y a juste un lit, une commode, un placard et un miroir. Je me redresse en remarquant qu'il n'est plus là. D'ailleurs il a le sommeil agité. Il fait sans doute des cauchemars...

Je remets les même vêtements que j'ai depuis que je suis ici. Chris m'a prêté une chemise, pour que je ne dorme pas avec ce que je portais. Je regarde autour de moi puis quitte la chambre.

          Je le cherche du regard. Je vois Cassian, Célène, Irene...

          — Je suis là. dit-il en mettant ses bras autour de moi.

          Il m'embrasse sur la joue et me serre un peu plus fort. Je suis soulagée. Je dois avouer que, pendant un instant, j'ai penser que j'avais rêvée.

          — Je parlais des évolutions avec Koichi.

          — Alors les amoureux, comment ce sont passer les retrouvailles ? demande Cassian en nous rejoignant avec les autres.

          — Ça s'est très bien passé. Merci de demander ! répond Chris.

          Ils ont l'air de bien mieux s'entendre ces deux-là. Sur le bateau pourtant, c'était pas vraiment ça.

          — Au fait, c'est quoi vos nouvelles aptitudes à vous ? demande Irene.

          — Pour ma part... commence Cassian en allant s'asseoir. Je peux lire dans les objets ou dans tout ce que je peux toucher, et c'est pas quelque chose que je contrôle. C'est pour ça que je portes des gants.

          — Tu portes des gants là aussi ? demande ai-je surprise.

          — Ouaip. en me montrant qu'il les retire. Ils sont quasi invisible sur ma peau ! Mais c'est franchement chiant à force...

          — Moi je peux contrôler et parler avec les animaux ! dit Célène.

          — Je suis capable de communiquer mentalement avec tout le monde et d'entendre les pensées. continue Irene.

          — Ah ouais ? Tu as la même que Mallaury.

          — Et toi Chris ? demande ai-je.

          — Précognition. Je suis capable de prédire des événements avec justesse en les dessinant. Ou ça m'arrive d'avoir des flash... vous connaissez mon talent en dessin...

— Je confirme. ris ai-je avec Irene.

— C'est ça, marrez-vous.

— En tout cas, c'est un pouvoir plutôt...

          — Aléatoire, oui. Ça ne marche jamais quand j'en ai besoin ! Ça vient tout seul. Depuis que je l'ai eu j'ai dû faire seulement sept prédictions.

         — Au fait, Koichi nous a dit que t'étais une Rouge. C'est quoi le tien ? demande Cassian.

          — Comment ça « rouge » ? demande ai-je. C'est votre façon de classer la force d'une aptitude ?

          — Ouais.

          — Ceux ayant eu des évolutions dangereuses, donc les Rouges, sont ceux qui sont capable de tuer avec leurs aptitudes. explique Chris. C'est quoi le tien ?

          — On est combien ici à avoir une évolution de ce genre ?

          — Seulement deux, en te comptant. Comme tu le comprends, c'est plutôt rare d'avoir une évolution de ce type. ajoute Cassian.

          — Et il y a ceux qui peuvent tuer sans forcément le vouloir. Alors de quel camp tu fais partie ? demande Chris.

          Nous sommes interrompu par une alarme, tout le monde commencent à s'agiter. Seulement Irene et moi, ne comprenons pas ce qu'il se passe. Chris, Cassian et Célène sont partis à la vitesse de l'éclair. Ils sont sûrement partie rejoindre leurs équipes.

          — C'est les Démons ! dit une jeune fille en posant sa main sur son épaule. C'est la première fois qu'ils s'en prennent directement au QG. Pourquoi maintenant ?!

          Elle porte une sorte d'armure, on dirait. Elle a aussi de longs cheveux noirs coiffés en queue de cheval, et des yeux bleus très claires. C'est une Chef d'équipe je crois bien. Chris retire sa main de son épaule. Dans un sens, ça me fait plaisir.

          — Où est passé Trystan ? C'était à lui de gérer cette fois !

          — Trystan a encore disparu ?! C'est une blague... dit-il sur les nerfs.

          Je sens quelqu'un m'attraper par le bras. Lorsque je me retourne, je vois Koichi qui m'emmène vers l'énorme entrée du bâtiment.

          Chris et Cassian nous rejoignent et commencent à s'opposer à Koichi.

          — Qu'est-ce que tu fais ?! commence Chris.

          — Tu comptes quand même pas l'envoyer ? Elle n'est pas en état ! continue Cassian.

          — Euh... Vous savez, je suis là hein... Qu'est-ce que je ne suis pas censé faire ? demande ai-je, alors que Koichi me tient toujours le bras.

          — Envoyons Trystan à la place !

          — Et on pourrait l'envoyer avec Kelsy. ajoute Cassian.

          — Est-ce que je pourrais savoir...

          — On discute là ! hurle Koichi, Cassian et Chris.

          Ah ouais d'accord. C'est apparemment moi qui doit être envoyé, mais j'ai pas le droit de discuter. Je soupire puis m'éxtirpe du bras de Koichi qui est entrain de débattre en hurlant, avec Chris et Cassian. Je croise les bras et les écoutes.

          — Tu as bien dit que Trystan n'était pas là ?! hurle Koichi.

          — C'est pas une raison pour l'y envoyer ! Je préfère y aller à sa place.

          — Si on t'envoie toi, Chris, ça prendra bien plus de temps. Autant n'envoyer personne et les laisser s'en prendre au bâtiment dans ce cas ! Je suis sûr que Fenrir peut le faire !

          — Pourquoi tu veux tant l'y envoyer ?!

          — Parce qu'elle peut s'en occuper seule ! Et s'il y avait eu Trystan, j'aurai quand même envoyé Fenrir. termine Koichi. Je veux voir comment elle se débrouille.

          Je sais pas qui c'est ce Trystan, mais sa nouvelle aptitude est tout aussi puissante que la mienne apparemment. Je me demande ce que c'est...

Je ne sais pas ce que sont ces « Démons » non plus, mais ils ont l'air d'approcher. Et évidemment, discuter nous fait perdre du temps. J'ai compris comment mon aptitude fonctionne assez rapidement, mais je ne sais toujours pas le limiter, et le diriger dans une seule direction. Va falloir que j'apprenne sur le tas.

          Je me dirige discrètement vers l'extérieur, en passant par derrière. Je cours vers l'entrée, et vois au loin une énorme tâche noir qui se dirige droit sur nous. Je regarde avec plus d'attention et écarquille les yeux... Ces trucs ne sont pas Humains, j'en suis sûr. Ils sont noirs et n'ont pas d'yeux. Ils ont quatre bras, et des queues avec une pointe au bout. Et pour terminer, leurs dents sont extrêmement pointus ! Une seule morsure, et sans médecin pour se soigner c'est la mort assurer. Ils approchent à une vitesse ahurissante. Ils avancent tellement vite qu'ils se marchent les uns sur les autres. On croirait une énorme vague sombre prête à déferler sur nous.

Fenrir TOME IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant