CHAPITRE 11

66 14 1
                                    


PDV Christian :

          Je tape du pied sur le sol pour m'éviter d'y penser, les coudes sur les genoux, les mains jointes et les doigts entrelacés. Je le connais. Si je continue à poser la question, il ne me laissera pas partir avec eux pour aller la chercher. Tout ce que je peux faire c'est les écouter discrètement. Et puis, comment ça a pu arriver ?! Je veux pas la perdre encore une fois. Et cette foutue aptitude qui ne fonctionne jamais !

          — Chris, calme toi on va la retrouver.

          Je regarde Cassian avant de regarder de nouveau dans le vide.

          — Laisse tomber Cassian. Chris est comme ça ! Il restera inquiet tant qu'elle ne sera pas dans ses bras, en sécurité.

          — Salut Irene ! Je t'avais pas vu de la journée.

          — Ouais, j'ai pas mal dormi... Désolé.

          — Comment ça se fait que tu ne sois pas inquiète ? demande Célène. Tu réagis comme Koichi...

          — Je la connais. Chris aussi, mais il ne peut pas s'en empêcher.

          Je suis comme ça, je suis comme ça... Je sais bien qu'elle peut s'en sortir ! Mais, je préfère être sûr en étant près d'elle. La voir disparaître comme ça sous mes yeux, aussi soudainement... elle a sûrement ressenti la même chose que ce que j'ai ressenti aujourd'hui quand ils m'ont tirés dessus. Je pose mes mains sur mon visage. Une main se pose sur mon épaule après quelques secondes.

          — Chris, je suis désolé. Je voyais pas les choses comme ça...

          Elle s'approche de moi, et me tapote le haut de la tête. Je la relève et la regarde faire. Je pouffe de rire en la voyant sourire tout en pleurant.

          — ...Merci.

          — Ça sert à ça les amis !

          — Mais la prochaine fois évite de lire dans mes pensées.

          — Désolé, j'ai pas fait exprès... dit-elle gênée.

          Je rejoins Koichi. Je suis un peu plus calme grâce à Irene. Il l'a bien vu s'il me laisse rester pour les écouter.

          Après une bonne trentaine de minutes de discussion pour savoir comment on pourrait s'y prendre, on se prépare enfin à retourner sur les lieux de sa disparition. J'espère vraiment qu'on n'en reviendra pas bredouille.

          — Chris ? Tu y vas aussi ?

          — Kelsy, s'il te plaît.

          Je rejoins les autres devant l'entrée avec Cassian, Célène et Irene.

          — Koichi ! Regarde, là ! Au plafond !

          Il y a une tâche blanche au plafond qui s'agrandit de plus en plus. Les autres l'entourent. Je les rejoins et me prépare à attaquer quiconque descendra. Une main en sort, puis toute une personne tombe et atterrit en douceur. Elle se redresse et sursaute.

          — Non mais ! Vous m'avez fait peur ! J'ai bien cru qu'elle s'était trompé... marmonne t-elle. Aah, mon cœur...

          Fenrir ?! Les oreilles sur sa tête se redressent et elle regarde de nouveau cette tâche au plafond. Une autre personne tombe, elle la rattrape et la dépose à terre. De même pour une autre, et une autre... Combien de personne compte emprunter cette porte ? Et en plus ce sont tous des enfants. Elle a l'air de les compter. Puis une jeune femme et un jeune homme tombent à leur tour.

          — Chris...

          — Ouais ?

          — Tu les reconnais toi aussi hein ?

          — Ouais.

          — ...Lanae ?

          Koichi lâche sa lance et la serre de suite dans ses bras. Je pensais ne plus la revoir elle aussi. La sœur adoptive de Koichi. Elle était enfermé dans une des prisons du Kujo-Sha quand elle était petite, et Koichi est venue l'a sauver. Elle et tous les autres. Ensuite il a pris Lanae sous son aile. Fenrir sourit en les regardant. Je suis tellement soulagé moi aussi...

Trystan s'approche d'elle et secoue sa main dans ses cheveux.

— J'ai cru que... enfin bref. Je suis content de te revoir ma jolie ! Et la prochaine fois crie mon nom ! Chris m'aurait vraiment tué si tu n'étais pas revenue. Je dois avoué que je m'en serais aussi voulu. marmonne t-il.

— Oh ! Donc tu t'es inquiété...

— Bien évidemment !

— Désolé. Je t'appellerai la prochaine fois.

— Je viendrai à ton secours.

Elle me fait signe. Je lui fais signe.

— Coucou vous !

— Est-ce que tout va bien ? demande Irene.

— Ça va oui. Je suis sûr que je vous ai inquiété vous aussi, je suis désolé.

          Gin et Koichi nous rejoignent un moment. Ça me fait tellement bizarre de le voir, et lui ne peut s'empêcher de sourire en nous regardant, Irene et moi.

          — Salut, le Vieux.

          — Vous êtes si grand tous les deux. Dire que je vous ai vu grandir ! J'ai l'impression que c'était hier que je vous ai trouvé dans cette vieille cabane... vous êtes toujours des petiots pour moi. Mes tous petits... marmonne t-il.

          — Tu nous as manqué. Et on t'aime aussi ! lance Irene en lui souriant les larmes aux yeux.

          Il nous prend dans ses bras et remercie Fen' par la même occasion. Il s'en va discuter avec Koichi un peu plus loin, et je serre Fen' à mon tour contre moi. Je renifle son odeur. Elle me serre elle aussi contre elle. Je n'ai pas envie de la lâcher. Je l'embrasse sur le front. Puis elle nous explique ce qu'il s'est passé.

— C'était le petit Théo ?!

— Il me cherchait. Je ne sais pas trop comment ça s'est passé exactement, mais il réussissait à me localiser dans un sens. Et quand Léna a été sûr que c'était bien moi, elle a pu me ramener vers eux.

— Ouais mais il n'avait pas besoin d'être aussi...

— Il n'était pas en pleine possession de ses actes. Et puis je vais bien Chris, vraiment. en entrelaçant ses doigts avec les miens.

Il faudra quand même faire quelque chose pour ce pauvre petit village pour le coup...

— D'ailleurs les amis, vous trouvez pas que Gin a l'air de connaître Koichi ?

Irene détourne le regard.

— Je suppose que tu n'as pas fait exprès cette fois ci aussi.

— Mmm... c'est plus fort que moi ! Mais ils se connaissent, oui. Depuis longtemps apparemment.

          Je regarde Fenrir. Qui détourne le regard elle aussi. Irene peut peut-être lire dans les pensées, mais elle, elle peut entendre ce qu'ils se disent.

Fenrir TOME IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant