PDV Christian :Je regarde le ciel plein de nuage, assis sur un banc avec Trystan et Cassian. J'y passe toutes mes journées depuis... six mois maintenant ? Irene nous rejoint et croise les bras en s'arrêtant devant moi.
— Ça va faire deux semaines que tu n'es pas venue avec nous ! Ça lui ferait plaisir de te voir. De vous voir.
— Elle ne nous voit pas et tu le sais... Je ne suis même pas sûr qu'elle m'entende... marmonne Cassian.
— Je sais pas si tu étais là toi aussi, mais son cœur à lâcher y'a deux semaines justement. Et deux fois !
Trystan choisit toujours aussi bien ses mots, mais c'est vrai que c'est la raison pour laquelle je n'arrive plus à aller la voir. Elle souffrait tellement que... c'était trop dur. Je me sens tellement impuissant ! À chaque fois que je m'approche de sa chambre, je panique. Je n'arrive plus à la voir, je veux garder qu'une belle image d'elle, ainsi que de bons souvenirs. Nous savons tous que Nómin a fait de son mieux avec l'aide de son frère Kelly, mais... ça fait un moment qu'il n'y a aucune évolution sur son état. Ça fait six mois aussi qu'Hanmā est sur silence radio aux dires des autres armes du Lac.
— Chris, passe la voir. S'il te plaît. Je suis sûr qu'elle aimerait te voir, t'entendre. Et je pense que tu devrais...
— Irene, dis-moi la vérité. Normalement, même dans son état tu devrais pouvoir lire ses pensées pas vrai ?
— Heu... en théorie oui, mais...
— Tu ne les entends plus, n'est-ce pas ?
Elle essuie une larme qui coule sur sa joue. Je n'ajoute rien de plus.
— Et je sais que je dois m'en occuper, mais... laisse moi juste un peu de temps.
Noan vient à son tour et prend Irene par la main. Ça fait deux mois qu'ils sont ensemble. Je n'arrive pas à le montrer, mais je suis très heureuse pour elle. Ils vont bien ensemble. Tant qu'elle est heureuse, moi, ça me va. Et puis, Noan est quelqu'un de bien. J'inspire un grand coup. Je vais l'écouter. Je vais y aller. Enfin, si mes jambes ne lâche pas à l'entrée.
— On se revoit plus tard, les gars.
Je me rends finalement à l'hôpital. Koichi s'occupe de la soigner depuis qu'elle a été blessé, avec l'aide de Nómin et Kelly. Elle était dans un très mauvaise état, et ne parlons même pas de Crowley. Mais, a contrario, il va mieux. Ça fait plaisir ! D'ailleurs il a réussit à marcher de lui-même, sans béquilles ! Il était paralysé... Enfin bon ! Il va mieux, c'est le plus important. J'entre dans l'hôpital, et m'approche le cœur lourd vers sa chambre. Je ne sais pas si j'arriverai à y entrer par contre.
Koichi est toujours là à surveiller ses constantes. Nómin surveille sa transformation. Il y a deux semaines, le cœur de Fenrir a lâcher. Nómin avait réussi à la ramener auprès de nous, mais quelques heures plus tard c'était reparti pour un tour. Je peux vous dire que mon cœur est devenu plus endurant qu'il ne l'aurait jamais été ! Mais pour la deuxième ça a été plus compliqué. Nómin a dû la transformer en loup pour que ce soit plus simple de la soigner, et de paré à toute éventuelle complications. Après ça ils l'ont mis dans une sorte de bulle d'eau que Nómin est allé récupérer au Lac, grâce à l'aide de Siena et Yu. D'ailleurs, ils sont tous rester à son chevet. Je ne les ai pas vu ailleurs qu'à l'hôpital. Sauf Hégèmôn qui se devait de s'occuper de son peuple. Mais il essaie de passer au moins deux à trois fois par semaine. Mais depuis cet incident, Irene n'arrive plus à l'entendre. Rien. Même Cassian réussissait à l'entendre dire des bribes de mots. Ça nous redonnait espoir qu'elle finirait par se réveiller ! Mais là...
Je la regarde flotter. Son magnifique pelage blanc dansant dans l'eau clair du Lac. Elle a tout simplement l'air de dormir. Est-ce qu'elle finira par se réveiller de ce long sommeil... Koichi se retourne brusquement, et passe ses mains à l'intérieur de la bulle. Les larmes coulent toute seule en le regardant faire. Je ne comprends pas pourquoi elle ne guérit pas. Pourquoi rien ne fonctionne pour nous la ramener ? Pourquoi le destin s'acharne sur moi ? Combien de fois je vais devoir la perdre pour que cette malédiction cesse ?!
— Vous devriez aller prendre l'air. Vous êtes rester dans cette chambre depuis...
— Pas besoin de le dire. sort Siena froidement.
Elle est en colère. Yu est en larmes, et Crowley aussi. Même s'il s'en cache. Je n'ai pas besoin de lire dans les pensées pour savoir qu'il s'en veut.
— N'en parlez pas tout de suite à...
— Koichi.
Nómin et Kelly me pointent du doigt. Koichi me regarde les yeux humides, et j'arrive à lire sur son visage : « mauvais timing, mon garçon. ». Je sais qu'il aurait préféré m'éviter de la voir comme ça. Ils sortent tous et ils ne restent plus que Nómin dans la pièce avec elle.
— Allez, viens Chris. Allons un peu plus loin.
Il va sûrement lui rendre son apparence. Mais si je me souviens bien il faut d'abord éclater cette bulle. Processus assez long et complexe.
Nous rejoignons les autres au village. Siena leur a déjà tout raconter à notre arrivé. Il nous propose à tous une tasse de thé.
Des pleurs se font rapidement entendre. J'essuie mes larmes, tandis qu'Irene approche avec la petite dans ses bras.
— Je crois qu'elle veut voir son Papa. Prend la un peu avec toi, tu veux ?
— Oui, donne la moi. en la prenant. Hé~, salut ma petite puce ! Qu'est-ce que c'est que toutes ces vilaines larmes ? Fais un beau sourire pour Papa. J'en ai bien besoin... marmonne ai-je en larmes.
Je joue avec elle, et elle finit par me sourire. Ça me fait plaisir, et mal au cœur. Elle semble épuisé à bailler comme ça. Notre fille ressemble tellement à sa Mère. Je la serre contre moi. Je dois avouer que j'ai déjà peur de la surprotéger au point qu'elle finisse par me dire : « Papa, je te déteste ! ». Concernant son petit prénom, je pense que Fenrir aurait été d'accord, et c'est Irene qui en a eu l'idée. Elle s'appelle Astrid, et son deuxième prénom est Céleste. C'est le vrai prénom de sa Mère, et elle le détestait ! C'est pour ça qu'elle préférait qu'on l'appelle Théa ! Mais Fenrir le trouvait magnifique. Deux femmes qui ont été très importantes dans ma vie et qui m'ont beaucoup aidé et soutenue. Je suis désolé de ne pas penser à vous plus souvent.
— Dis Chris...
— Ouais.
— Cette fois, on ne retrouvera pas notre meilleure amie. Pas vrai ?
Je décide de ne pas répondre à sa question et me contente de rester là, avec tout le monde. Nómin nous rejoint un peu plus tard, sans rien dire, et s'installe à son tour. Je suppose que le processus pour éclater la bulle est entrain de se faire.
— Je tenais à m'excuser auprès de vous tous. M'excuser de ne pas avoir pu faire plus pour vous, pour elle...
— S'il vous plaît Nómin. commence ai-je. Arrêtez de dire des conneries, vous n'avez pas à vous excuser. Vous avez fait tout ce que vous avez pu pour nous et pour Fenrir, nous le savons tous. Ne vous en voulez pas.
— Vous aussi. Ne vous en voulez pas. en regardant Crowley en particulier, et moi-même.
Il s'approche de moi, et pose sa main sur ma tête avant d'aller marcher. Quand à moi, je regarde le feu avec Astrid dans mes bras. La Lune est pleine et haute dans le ciel. Je suis épuisé, et les crépitements du feu me donnent envie de m'endormir. Demain... enfin, je ne préfère pas vraiment penser à demain. Pour l'instant, je veux juste me souvenir. Me souvenir de tous nos moments, à deux.
VOUS LISEZ
Fenrir TOME II
Fantasy/!\ Pour ceux ne l'ayant pas lu, je vous conseille avant tout de lire le TOME 1. Venez suivre les derniers périples de notre chère petite Fenrir ! • Deux (ou trois) chapitres par semaine, chers lecteurs et lectrices ^^ • P.S.: Il y a des scènes expl...