CHAPITRE 21

59 9 0
                                    


Je me promène un peu sous la pluie. J'avance en ligne droite en partant de l'Ouest à la sortie de l'arche, sans regarder dans une quelconque autre direction. Je suis si impatiente ! Par contre, concernant le Chef des Titans, il y aura matière à discuter. Je ne comprends pas pourquoi il nous a menti. Il aurait pu nous dire qu'il n'y en avait pas qu'une ! Et puis, je me demande si lui aussi était au courant de ce qui allait se passer une fois au Lac.

Je m'arrête en ayant senti un frisson me parcourir le dos, et mon cœur rater un battement. J'ai dû marcher pendant un quart d'heure. Tout au plus.

« — Ils sont là. Les autres ont senti ma présence aussi. »

— Par les autres, tu parles des armes ? Vous êtes en contact ?

« — ...Oui et non. On ressent les choses quand nous sommes éloignés, et discutons comme nous le faisons lorsque nous sommes réunis. Mais, ça fait si longtemps... »

Elle ne termine pas sa phrase. Je n'ose pas le lui demander. Je passe mes mains dans mon dos et les joints. Des personnes approchent. Je ne vois que leurs silhouettes avec toute cette pluie. Ils s'arrêtent ensuite autour de moi. Mais... je n'ai d'yeux que pour l'homme portant une épée à deux mains attachés dans son dos. Cette couronne enflammée au-dessus de sa tête, me fait bien comprendre que c'est bien lui qui se tient là. Et pourtant, il n'est pas aussi imposant qu'à l'époque. Il ne fait qu'une tête de plus que moi ! Comment c'est possible ?!

— Bonjour Fenrir. Et pour que vous arrêtiez de me fixer, j'ai acquis l'aptitude de changer de taille à volonté ! Ce qui me permets de me promener plus facilement à la surface.

— Ah. n'ayant rien d'autre qui me vienne à dire. Ah ! Je suis désolé de vous avoir fixer comme ça ! Ce n'est pas très polie...

— Ce n'est rien, voyons.

Il me sourit. Nous ne disons rien pour l'instant. On ne fait que se regarder, nous et nos armes. Siena, celle qui possède les lames à les cheveux blond vénitien, long jusqu'en-dessous des épaules, et elle doit être un peu plus grande que moi. Elle a de mignonnes petites oreilles sur sa tête et une longue queue rayée. Comme les chats tigrés. Quand à Yu, il a les cheveux plutôt court et noir. Il passe sans arrêt sa main dans ses cheveux et n'osent pas regarder un seul d'entre nous dans les yeux. Il est plus petit que moi, et paraît bien plus jeune. Il porte son carquois et son arc dans son dos. Viens ensuite Crowley. Il se tient là, les bras croisés et contrairement à Yu, il n'hésite pas à nous fixer ! Moi particulièrement. Il a de long cheveux noirs coiffés en queue de cheval. Et puis le Chef des Titans, qu'on a plus vraiment besoin de présenter.

— Alors ton arme est un marteau ? C'est vraiment cool ! commence Siena. Kage et Hikari m'en ont beaucoup parlé.

— Ce sont les noms de tes lames c'est ça ?

— Exact ! Et je ne pense pas que ce soit la peine de faire les présentations. Tu dois déjà savoir qui nous sommes, comme nous savons qui tu es.

— C'est vrai, oui.

Yu me regarde soudainement et vient se tenir près de moi. Il me fait penser à Théo avec ses petites réactions, mais en version décuplé. Quand à Crowley, il ne fait que soupirer et regarder ailleurs. Nous faisons demi-tour pour rejoindre les autres. Sur le chemin nous profitons pour discuter. Malgré le mauvais caractère de Crowley, Yu qui reste dans son coin, Siena qui est très sociable et une vraie pipelette et le Titan que je peux enfin appelé par son nom, Hégèmôn, -qui signifie chef d'armée-, nous nous entendons merveilleusement bien. C'est étrange. Nous avons discuter comme si nous nous connaissions depuis des années. Il n'y a pas à tergiverser, ça se voit. Ça s'entend. Le feeling entre nous est présent. Un lien invisible nous unit, et nous le savons très bien même si personne n'en parle. Nous arrivons à l'arche plus vite que je ne le pensais. Où plutôt, je n'ai pas vu le temps passé.

— Attendez ! Hégèmôn. Il y a une chose que je dois vous demander avant que l'on ne traverse l'arche.

Il se retourne. Je vois bien qu'il sait ce que je vais lui demander. La même question que j'ai l'impression de répéter en boucle. Il commence à me répondre sans que je n'ai à la lui poser.

— J'étais au courant, oui. Pardonnez-moi. Je ne pouvais rien vous dire.

— Les choses devaient se passer de cette façon pas vrai ? Le déroulement de l'histoire ne devait pas changer.

— ...Oui. Je suis sûr qu'elle vous en a parler avant moi.

La vieille dame du train... Bien évidemment. Enfin. J'ai bien compris. Nous traversons tous les cinq l'eau ruisselante et lumineuse de l'arche, et nous retrouvons de l'autre côté. Je suis rapidement surprise, tout comme les autres qui ont fini de se disputer. Chris est à terre, Rēza assis sur son dos pour l'empêcher de se relever.

— Ne me dites pas que vous vous tapez dessus depuis que je suis partie ?

— Bien sûr que si ! ris Célène.

— Aah... Les hommes. soupire Eryn.

J'ai eu une petite envie de rire, et même de sourire. Mais, je me rappelle que Chris est toujours fâché après moi. Je reprends mes esprits, et sens une étrange odeur qui me donne la nausée. J'essaie de me retenir, et fais vite demi-tour la main sur la bouche me cacher derrière un arbre un peu plus loin.

          — Fenrir ! Est-ce que ça va ? demande Célène.

          Je me mets à vomir. Je ne sais pas ce qu'était cette odeur, mais mon nez n'a pas du tout apprécié. Mon ventre en est tout retourner. Je reviens comme si de rien était et reprends mon sérieux en prenant de petites bouffées d'air. Siena enchaîne directement. Je l'en remercie intérieurement.

— Salut à tous ! Je me présente, moi c'est Siena ! J'ai trouvé la boîte des double lames ! Elles s'appellent Kage et Hikari. en les montrant attaché dans le bas de son dos.

— Crowley. en baissant légèrement la tête. Katana, du nom d'Hakai.

— Vous me connaissez déjà pour la plupart. Je suis Hégèmôn. Chef des Titans. Je possède l'épée à deux mains. Comme elle ressemble à du magma, il s'appelle Maguma.

Les autres qui n'avaient jamais vu de Titans sont un peu surpris de son apparence. Particulièrement Irene et Chris, qui réagissent exactement comme moi un peu plus tôt, et le Chef des Géants des Montagnes en a carrément perdu la voix. Je lui fais signe avec un sourire en prime et il n'arrive qu'à me faire un léger coucou.

Yu se cache un peu plus derrière moi, avant de se présenter à son tour.

— Je m'appelle Yu. La mienne c'est... c'est l'arc aux milles flèches. Yajirushi.

          — Et je ne vous l'ai pas encore dit, mais la mienne s'appelle Ōkina Hanmā. en leur montrant.

          Yu me prend la main, et je ressens de suite un flux d'émotions ! Il a vécu des choses vraiment très difficile. Je le regarde. Il a l'air de comprendre que je viens de... « lire en lui » ? Si je puis dire... Crowley, en soupirant, prend mon autre main. Puis Siena et Hégèmôn posent leur main sur moi. Ils ont tous vécu des moments difficiles qui les ont changé. Transformé. Je resserre la main de Yu et Crowley dans les miennes sentant les larmes monter. Mais je me retiens.

          — Qu'est-ce qui est entrain de se passer ?

          — Tu ne l'as pas ressenti en prenant ton arme ? demande t-il. Tu es devenue empathe. Vous l'êtes tous les cinq.

          — Vous voulez dire que l'on peut ressentir ce que les autres ressentiront ? Comme Cassian ?

          — Pas tout à fait. Nous on ne peut les ressentir qu'entre nous. me répond Siena.

          Il nous demande de le suivre un moment, à part des autres. Il aurait quelque chose à nous dire. Je les laisse passer devant, et croise le regard de Chris. J'attends un mot de sa part, mais rien. Crowley vient près de moi, et m'attrape la main. Il me tire avec lui. Cette fois, je ressens... je n'arrive pas à discerner ce que c'est. Il y a beaucoup de choses. Mais je suis sûr à 99% qu'il y a un soupçon de colère.

Fenrir TOME IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant