Chapitre 4

61 9 0
                                    

Le lendemain arriva vite et Rey avait, une fois de plus, extrêmement mal dormi. Cette sorte de connexion futile qui avait eue lieu la veille l'avait effrayée, en effet c'était la preuve que le lien s'affinait, devenait plus sensible à leur aura de force. Tête baissée, plongée dans ses pensées, Rey se mis sur un banc, une assiette presque vide en main, elle n'avait même pas faim tellement ce fut stressant, et pire, désormais la jeune femme s'efforçait de redoubler d'efforts et redoutait le moment où elle devra faire face à la force pour poursuivre son entraînement.
Rey était si loin dans ses pensées qu'elle n'avait même pas saluée Poe et Kaydel, pourtant assis face à elle.
«-Hey! Salut! Fit Poe en remuant la main devant elle, qui sursauta.
-Oh, salut! Je... suis désolée, j'étais en train de réfléchir. Répondit elle d'un air profondément désolé.
-C'est rien, ne t'en fait pas. La rassura Kaydel.
-Tu m'as l'air fatiguée?
-Ooh oui! Rey fit un long soupir, son manque de sommeil ne passait pas inaperçu, dans ses vêtements gris, elle paraissait malade et blanche, sans parler de ces cernes protubérantes. Devenir un Jedi, seule, c'est bien moins évident que ce que je pensais.» il y avait une part de vérité dans ce qu'elle venait d'avouer à Poe et Kaydel, mais son entraînement Jedi demeurait le cadet de ses soucis, le centre du problème portait plutôt une cape et des vêtements noirs.
Heureusement pour elle, Poe et Kaydel étaient de bons compagnons et, au fur et à mesure que la conversation se poursuivait, Rey avait la sensation de se réveiller, de se détendre un peu.

Un grondement sourd réveilla brutalement le reste de la base et mit en alerte la plupart des résistants, Poe sauta sur ses jambes et rejoignit Finn qui courait vers lui. Des vaisseaux venaient de quitter l'hyperespace dans la stratosphère d'Ajan Kloss et descendaient à pleine vitesse vers eux, des B-wings, A-wings et d'autres petits vaisseaux.
Le feu fut immédiatement ouvert, avec le peu de Blasters qu'ils avaient à portée de mains, leurs tirs étaient inutiles et n'empêchèrent pas ces vaisseaux étrangers de se poser en catastrophe non loin de la base. «À couvert!» Ordonna Poe, qui grimpa dans un X-wing en réparation. Ils attendaient, cachés dans le centre névralgique de leur petit campement, que ces étrangers se montrent.
«-Stop! Une voix masculine s'éleva de derrière les buis.
-Ne tirez pas!» ajouta une autre voix.
malgré cela les résistants restaient prêts, le doigt sur la détente, en voyant les arbustes remuer.
«Nous venons comme amis.» un jeune homme, aux yeux assez clairs, l'air fétiche, se laissa tomber à genoux, les bras en l'air. Son visage trahissait son angoisse, mais dégageait aussi une sorte de confiance qui poussa Leia à se dégager de derrière le corvette et de s'approcher de lui.
«-Qui êtes vous? Comment vous nous avez trouvés? Fit elle en maintenant son autorité.
-Je m'appelle Beaumont, Beaumont Kin, commença le principal intéressé chez qui la voix tremblait. Euh... nous venons de Lah'mu, c'est Duran Gaek, celui qui vous a amené ici qui nous a prévenu, il nous a dit que si on voulait rejoindre la résistance, c'était maintenant ou jamais. La générale fut surprise, agréablement surprise, de voir que le vieillard qui les avait accompagné ici était parvenu à saupoudrer un peu d'espoir dans le cœur de ces jeunes gens, suffisamment pour qu'ils viennent à eux.
-Vous vouliez rejoindre la résistance? Fit Poe en se relevant lui aussi, tandis que l'entièreté du groupe baissait les armes.
-Oui! La réponse de Beaumont fut solennelle.
-Sortez tous d'ici! Fit ce dernier, et vous, suivez moi.»
Beaumont et les trois jeunes filles qui l'accompagnaient se mirent à marcher timidement dans les pas de Poe. La journée commençait sur les chapeaux de roue et même si cet événement paraissait insignifiant, il voulait dire beaucoup aux yeux de la résistance, cela prouvait que des gens étaient encore capable d'abandonner leur confort pour se joindre à eux, ou peut-être que la vie sous le premier ordre devenait de plus en plus intenable.
«-Elle m'a l'air jeune cette petite? Murmura Rose à l'oreille de Finn qui se mit à suivre discrètement cette dernière du regard.
-Très!
-C'est désolant de voir que même des enfants seraient prêts à mourir pour pouvoir espérer grandir libre.»
Finn ne savait pas quoi répondre à cela, Rose avait raison. Cette petite, aux longs cheveux bruns et ondulés, pâle et écorchée ici et là n'avait pas l'air de vivre une enfance heureuse... et Finn savait ce que c'était, Rose aussi ceci dit.
Les voilà armés de quatre nouvelles têtes, dénichés d'une manière plutôt étrange et inattendue, mais le spectacle était fini et il fallait songer à se remettre au travail. Rey quant à elle avait un entraînement à poursuivre, chose qui lui tiraillait l'estomac, stressée à l'idée d'ouvrir une connexion, et à nouveau, la voilà plongée dans ses pensées, seule avec ses craintes.

Star-crossed souls, part 1: SunsetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant