Le jour était venu pour la résistance de partir chercher de nouveaux compagnons. Finn, Poe, Chewie et Rose avaient déjà fait trois fois le tour du Faucon Millenium, cette fois-ci, ils étaient sûrs que tout était en ordre. BB-8 passa, bousculant Poe sur son chemin avant d'émettre des bips énergiques, le Droïde était pressé puisque, évidemment, il s'en allait avec eux.
«-BB-8 vous attends, je crois que l'heure est venue! Fit Leia, accompagnée de la générale D'Acy, elle semblait inquiète, mais fière. Et fière d'eux, de ces jeunes gens qui ne baissaient jamais les bras, elle l'était assurément.
-n'oubliez pas de nous envoyer de vos nouvelles le plus souvent possible. Débuta Larma, et gardez toujours votre comlink avec vous pour nous rejoindre en cas d'urgence.»
Ils se mirent à échanger les quelques autres modalités de leur mission recrutement, mais Finn avait décroché de la conversation, quelque chose venait de lui traverser l'esprit, Rey. Il ne savait pas où elle était, ne lui avait pas adressé la parole depuis la veille et... surtout, il se devait de lui parler, sincèrement, avant son départ, quelque chose le pesait, Rey avait un rôle à jouer là dedans.
Le jeune homme coupa Poe, soudainement emballé par la hâte.
«-Je reviens!
-Finn, c'est plus le moment. Râla Rose, mais ce dernier était déjà parti.
-J'en ai pour une minute!» s'écria-t-il, déjà à plusieurs mètres du groupe laissé estomaqué derrière lui. Chewie émit un petit grognement, l'air las, comme BB-8 il n'en pouvait plus de les attendre.Finn arriva rapidement dans l'arbre qui servait de logis à Rey, il entra sans crier garde. Mais à sa grande surprise... il n'y avait personne, et Finn, dans sa hâte, ne prit pas le temps de réfléchir, il se mit à l'appeler, courant autour du vieille arbre. Très vite, il tomba sur la jeune femme visiblement perturbée par ses appels.
«Finn!» S'écria-t-elle en descendant de l'immense branche, l'un des textes Jedi y était encore posé négligemment.
«Je t'ai entendu m'appeler, j'ai pensé qu'il y avait un problème.» poursuivit Rey.
Son ami hocha la tête, reprenant son souffle, il semblait étonné, étonné que Rey ne soit pas plus démonstrative, ne se montre pas plus investie dans la situation.
«-Je... je voulais juste te voir avant notre départ.
Rey s'arrêta une seconde. Le voyage sur Cantonica! Ça lui revenait, elle avait complètement oublié, et elle s'en voulait.
-Oh! Vous partez aujourd'hui?
-Maintenant, ils m'attendent.»
La jeune brune allait de désillusions en désillusions, comment pouvait elle être aussi absente et peu informée. On lisait sur le visage de Finn la déception qui grandissaient, il avait l'impression d'être oublié, mis de côté. Rey n'était pas fière non plus, la tête baissée, elle n'osait pas le regarder dans les yeux.
Puis elle se jeta vers lui, l'enlaçant une dernière fois, peut-être faisait elle cela pour se faire pardonner plus qu'autre chose. En tout cas, il y avait quelque chose de faux, de froid dans son geste auquel Finn ne répondit pas vraiment.
Après quoi ce dernier recula, silencieux, bien moins enthousiaste qu'à son arrivée face à elle. «Bonne chance, fais attention à toi!» balbutia Rey, qui ne tira aucune réponse de la part de son ami. Encore une fois, elle avait déçue. Cette sensation d'échec, de ne pas être à la hauteur, ça lui donnait la nausée, perdre son lien de confiance envers Kylo était une chose plutôt tolérable, mais perdre son ami... ça l'était beaucoup moins.Rey vit le Faucon Millenium s'en aller, quitter l'atmosphère tropicale d'Ajan Kloss.
Finn, à son bord, était rentré et monté à bord muet, écrasé par une lourde sensation de tabou et d'éloignement.
Il ne cachait pas sa peine, il n'y arrivait pas, assis autour de la table de Dejarik, il avait le regard perdu devant lui. Rose avait attendu qu'ils soient en vitesse lumière pour se joindre à lui, venant doucement, son visage paisible scrutant celui de Finn. La jeune femme avait laissé Poe et Chewie aux commandes, sachant qu'elle avait des soucis à régler avec Finn.
Il ne la regarda pas tout de suite, c'est Rose, en posant sa main sur la sienne, qui l'incita à la regarder. Le petit sourire de Rose en arracha un à Finn.
«-Qu'est-ce qui te tracasse? À force, la petite Rose avait compris que, pour délier la langue de Finn, il fallait aller droit au but.
-Rey...
Rose souffla, bien sûr, c'était évident.
-Vos au revoir se sont mal passés? Rose posa sa question avec une pointe de sarcasme. Vu la tête de Finn, c'était évident qu'il y avait un problème.
-Oui, enfin, pas vraiment. Elle est juste... il fit des gestes dans le vent, cherchant ses mots, tellement différente, on dirait qu'elle ne nous connaît plus... moi même je ne la reconnais plus.»
Cette fois-ci le regard du jeune homme s'ancra dans celui de Rose, ses yeux étaient embués. Cela l'affectait énormément, plus que Rose ne pensait, et pour elle, s'était difficile à voir, elle s'imaginait que, à l'échelle de Finn c'était comme perdre un être cher, comme perdre sa sœur. Mais Rose relativisa vite, il y avait toujours du positif à en tirer, et il valait mieux pour eux ne pas arriver sur Cantonica le moral à plat.
«Tu sais, les quelques fois où j'ai parlé avec elle, elle me paraissait épuisée. Rey est une très bonne personne, elle tient à vous, je n'en doute pas... mais les conditions font que son esprit s'en retrouve chamboulé. Rose avait raison, Rey était chamboulée, c'était certain, et Finn s'en inquiétait, à tort. Quand notre situation s'améliorera, tout rentrera dans l'ordre, le bonheur la regagnera.»
Rose resserra sa poigne sur les mains de son compagnon, arborant un sourire confiant, il fallait tenir bon, et ne surtout pas se mettre à douter des autres, c'était ce que Rose pensait en cet instant et Finn devait se mettre la même idée en tête. Elle ne cessait de le répéter, mais aujourd'hui, assis sur cette banquette, c'est lui qui prononça sa phrase à voix basse:
«Ce n'est pas en tuant ce que l'on déteste que l'on gagnera, c'est en sauvant ce que l'on aime.» et elle était là, la vraie force de la résistance.
VOUS LISEZ
Star-crossed souls, part 1: Sunset
FanfictionLa guerre est déclarée dans la galaxie, après la bataille de Crait, les deux camps sont plus déterminés que jamais à vaincre ce pour quoi ils se battent. Le premier ordre doit se remettre de la mort de Snoke et de l'arrivée du Suprême Leader Kylo re...