Un nouveau casque de Troopers tomba au sol dans le dôme Sud jusqu'alors aux mains de l'ordre. Comme une étrange routine désormais, Finn dévoila son visage au centre de la cité, laissant rouler le casque du Stormtrooper qu'il avait tué quelques temps plus tôt. Seul, à visage découvert, au centre de la place, le jeune homme hurla:
«Hey! Venez me chercher!» comme un fou, un aliéné qui ne se rendait pas compte du risque qu'il prenait, s'exposant ainsi à bras ouverts. Son cœur battait à tout rompre, malgré tout, lorsqu'il vit arriver une trombe de soldats, tous différents, des Hommes armés cachés parmi les civils.
Heureusement, cette scène surréaliste ne faisait que partie d'une drôle de chorégraphie à laquelle Finn devait s'y tenir. À la seconde prêt, une dizaine de petites bombes se mirent à exploser, touchant les Hommes du premier ordre. Une bonne moitié d'entre eux se virent frapper par les explosions dont les flammes brillaient dans les yeux soulagés et habités d'adrénaline de Finn qui pouvait reprendre son souffle, leur entrée fracassante avait réussie, aussi discutable soit elle.
Le détonateur toujours en main, Hedon lança le feu vert, en quelques instants, les rares Troopers encore debout se font tirer dessus par le groupe de résistants, plus affûtés au combat qu'au début de la journée. Finn se laissa entraîner dans les amas de fumée, guidé par les siens qui étaient venus le tirer d'ici.
«-Tu aurais pu aborder la chose un poil plus discrètement! Grogna Beaumont qui tirait Finn par le bras au travers des rues, la fumée qu'il venait d'inhaler le faisait fortement tousser.
-Si tu avais mieux à proposer il fallait y aller. Protesta Finn, visiblement vexé qu'on ne prenne pas son courage en compte.
-Non non, personne n'aurait dû "y aller", c'était trop dangereux je comprends même pas que ça se soit si bien passé.
-Oh s'il te plaît Beaumont t'étais le premier à dire oui!
-Moi, sûrement pas!»
Leur échange fut écourté lorsqu'un cliquetis se fit entendre juste à côté de leurs oreilles. Une arme venait d'être chargée et, surprise, lorsqu'ils tournèrent la tête, chacun d'entre eux avaient un blaster braqué sur la tempe. Finn et Beaumont se regardèrent du coins de l'œil, pris au piège. Par peur et réflexe, Kin ferma instantanément les yeux, priant pour qu'une bonne étoile vienne les sauver.
Cette "bonne étoile" fut bien plus rapide qu'escomptée et sembla tomber du ciel.
C'était Karla, bras droit d'Hedon qui venait de plaquer les deux soldats au sol, les tenant par la gorge avant qu'ils ne commencent à se débattre. Leurs mouvements brusques, les tirs qui se perdaient soulevaient la poussière, forcèrent Beaumont et Finn à se mettre à l'abri. Pendant un certain moment on entendit encore les cris de guerre de la jeune femme... puis le silence.
«Karla?» Finn tenta de l'appeler, n'osant pas sortir de sa cachette, ce n'est qu'en entendant Beaumont se lever non loin de lui qu'il suivit. Il put enfin souffler, la jeune femme était là, debout avec quelques égratignures à peine visible. Beaumont fit un petit signe de tête à son compagnon, ils s'en étaient sortis finalement, ce petit moment d'égarement venait de leur faire oublier leur querelle d'il y a quelques minutes.Rose, à l'abri sur Ajan Kloss, n'avait pas non plus appréciée l'idée de Finn, la façon dont il s'était mis en danger. Elle avait trouvé cela bien plus que simplement dangereux... pour elle, c'était égoïste, ne pensant pas à quel point cela pourrait détruire l'avenir de leur famille naissante, celle de leur enfant.
Alors Rose s'était finalement réfugiée dans la grande tente leur servant de réfectoire. Dans la pénombre, seule, la jeune femme faisait les cents pas sans oser mettre le pied dehors, elle avait si peur pour Finn, se sentait tant en colère, Rose préférait se vider la tête du mieux qu'elle le pouvait sans le bruit incessant des radios et le poids de la bataille devant ses yeux.
Leia entra, droite et sage comme à son habitude. Rose se sentit instantanément plus calme, elle arrêta de remuer, de penser. La présence de la générale était une vraie bénédiction, l'énergie que dégageait Leia était digne de celui d'une mère.
«L'infiltration dans le dôme Sud s'est déroulé sans accros, tu n'as pas à t'inquiéter. Dit elle, affichant le plus doux et gratifiant des sourires. Et, qui plus est, certains nos camarades ont réussi à repousser le premier ordre à l'extérieur du dôme Nord-Ouest, grâce à la dévotion et à la bonté des habitants.»
Toujours immobile, la jeune Rose, épuisée mais rassurée fermera lentement les paupières, laissant s'échapper un long souffle. Elle devait se tenir à la table la plus proche pour ne pas céder à la fatigue, à cette pression et cette colère qui retombait aussi lourdement qu'une enclume pouvait percuter le sol. C'est tout naturellement que Leia s'avança vers la jeune femme et la pris dans ses bras, une fois encore, Leia le fera aussi souvent que Rose en aura besoin, ou n'importe qui d'autre.
«-C'est si long. Marmonna-t-elle, les yeux à demi clos, si épuisant.
-Cela ne durera plus longtemps ma chère, aussi surprenant soit il, le premier ordre arrive à ses limites. Soupira Leia, elle ne lâchait pas la jeune femme frêle et fatiguée qu'elle tenait entre ses bras, pas tant qu'elle ne la sentira pas reprendre confiance. Rose se poussa un peu, regardant le sol, l'air interrogateur.
-Comment faites vous pour continuer d'y croire après toutes ces années, je ne comprends toujours pas.
-Y croire? Leia fit un pas en arrière, tenant Rose par les épaules, fermement, je doute bien plus que vous tous réunis, cependant... il y a une chose en laquelle je crois plus que tout, c'est vous, votre courage, votre passion. Alors, même si j'ai parfois peur, même si je craint pour notre situation et celle de notre galaxie, je ne cesserait de vous pousser à rester forts, dignes, parce que vous ne méritez pas de douter comme moi, ne pas vous faire confiance serait ne pas faire confiance au futur lui même.»
La parole de Leia laissa Rose muette et contemplative, décidément la générale avait les mots justes, elle avait raison, sans doute. Rose restait à bout de force, mais désormais consciente de son poids dans la galaxie, un peu plus qu'auparavant du moins. Leia lui sourit, regardant le ventre de la jeune Rose, la vie qu'il abritait était presque invisible.
«Un jour tu tiendras ce rôle aussi, tu seras le pilier sur lequel s'appuiera une nouvelle génération.» dit elle avant de retourner rejoindre le commandant D'Acy, Leia jugea qu'elle devait laisser à Rose le temps de souffler un instant avant de l'inviter à revenir dans la lutte.
Laissée seule, Rose passa sa main sur son ventre, un geste qui était devenu un réflexe maintenant. Et les mots de Leia résonnaient encore dans sa tête, encore longtemps jusqu'à ce que la jeune femme finisse par s'arrêter, observant indirectement son bébé. Elle savait qu'il l'entendait, s'en fichait de savoir s'il la comprenait, mais Rose s'adressa à lui, souriante et douce:
«Je suis tellement désolée d'être aussi négative. Leia à pourtant raison, elle ria doucement, je suis sûre que vous allez faire de grande chose, si je ne crois pas en moi... je crois déjà en toi et en ceux qui ne sont pas encore en ce monde.»
VOUS LISEZ
Star-crossed souls, part 1: Sunset
FanfictionLa guerre est déclarée dans la galaxie, après la bataille de Crait, les deux camps sont plus déterminés que jamais à vaincre ce pour quoi ils se battent. Le premier ordre doit se remettre de la mort de Snoke et de l'arrivée du Suprême Leader Kylo re...