En plein milieu de la nuit sur Ajan Kloss, la base presque entière fut réveillée brutalement par la réception d'un message d'urgence.
Le premier à sauter hors de son lit sera Poe, maladroit, encore à moitié assommé mais suffisamment rapide pour attendre l'émetteur en premier. Ils se tenaient tous prêts à intervenir en cas d'urgence sur une mission de recrutement et cette nuit là, tous s'étaient déjà mis en tête que l'un des leurs était en danger.
Or ce fut quelque chose de tout autre qui attendit Poe. Lorsque Dameron enclencha sans retenue la machine, aucune coordonnée, rien, il n'y apparaissait que des lignées de 0. Larma était la suivante à arriver aux côtés du pilote, elle aussi fut étonnée de voir cela.
«-Le message est crypté... fit Poe en bidouillant la machine, rien n'était audible ou lisible en l'état.
-Et les coordonnées? Demanda D'Acy.
-Inconnues, Poe se retourna alors vers elle et le petit groupe derrière, ça doit être un nouveau message caché, quelqu'un qui protège son identité.»
Au même moment un signal indiqua que le message avait été décrypté, un audio plus exactement, et si visiblement il ne s'agissait pas de résistants en détresses, cela n'était pas moins anxiogène surtout pour Leia qui craignait une mauvaise surprise... comme la fois dernière. Il semblerait que la résistance possède un nouvel allié très discret.Poe ne se fit pas prier, la curiosité mais aussi une certaine crainte le poussa à lancer l'enregistrement, tous tendirent l'oreille en retenant leur souffle.
La bande son était en partie inaudible, la voix était trafiquée, tordue et, même le volume au maximum, il était difficile de comprendre ce qui y était dit. Quelques mots passèrent la barrière de l'incompréhension: Mandalore, ordre, Ren, et d'autres mots insignifiants qui agitaient cependant l'esprit des résistants.
«R2? Tu arrives à changer la tonalité et à accélérer le débit?» Demanda Poe, précipitamment.
Bien évidemment, le Droïde n'attendit pas avant de bidouiller les câblages de la vieille antenne, ce fut assez simple au final d'obtenir quelque chose de clair et audible. On distinguait désormais une voix féminine bien claire, assez rauque, une personne qui parlait à voix basse.
Ils l'ignoraient tous, mais il s'agissait bien de celle de Selemn Demali qui s'était enregistrée discrètement dans la nuit.
L'enregistrement fut remis au début:
«Sur Mandalore, dans une semaine selon leur système, une attaque sera lancée par le premier ordre. La plupart des personnes le redoutaient déjà et de confirmer cela ne les aidaient pas à faire descendre la pression. Le Suprême Leader Kylo Ren veut la tête de la duchesse Mandalorienne Shira Lin mais personne ne sera épargné. L'attaque sera aérienne et terrestre, les villes seront bloquées ainsi que les départs de la planète. Je vais être honnête avec vous, si personne n'intervient cela va se transformer en bain de sang. Je n'ai pas le temps de vous expliquer plus, mais la vie de milliers de civils dépend de vous.»
L'enregistrement se coupa brutalement, laissant le groupe affublé, sans voix, à se regarder sans dire le moindre mot. L'expression sur leurs visages voulait tout dire: ils étaient surpris, et la façon dont le message avait été livré faisait froid dans le dos.
Selemn et son message plus que convaincant venait de les toucher de plein fouet, et il était évident qu'il fallait faire quelque chose.
Poe tapa sur la table, comme pour se motiver et motiver les autres.
«Bien, comment on s'organise» S'exclama-t-il, visiblement, il semblait sûr qu'il fallait y aller. Or, ça n'était pas le cas de tout le monde sous la tente à ce moment là et Dameron se retrouva seul face à une armada de têtes baissées.
«-Mais est-ce que c'est prudent? Demanda l'un des résistants. Les autres semblaient suivre son raisonnement, pas vraiment convaincus par l'envie de riposter de Poe.
-C'est vrai Poe, nous sommes encore peu, très peu par rapport à l'effectif du premier ordre. Ajouta Larma.
-Mais on ne va pas laisser ces gens mourir comme ça, nous sommes la résistance, nous devons les aider à résister justement. Poe insista, encore une fois, il était le seul à sembler vouloir se battre et, il fallait l'avouer, faire face à des gens repliés sur eux même comme ça commençait à le faire craquer. Alors il tourna le dos au groupe, soufflant comme un enfant en plein caprice.
-Et puis, rien ne nous dit que tout cela est vrai. Ce message sort de nul part, la personne cherche à cacher son identité, personnellement je ne sais pas si tout cela est digne de confiance.» Dit Kaydel.
Le pilote n'ajouta rien, balancé entre la raison et sa fougue, une fougue qui était peut-être une intuition plus qu'autre chose. En proie au doute, il lança une nouvelle fois l'enregistrement, écoutant à nouveau cette voix parfois tremblante, hésitante, mais si mielleuse, si chaude, plein de contrariétés qui le l'aidait pas.
Pourtant une subtilité dans le message poussa Beth à intervenir, elle se fraya un passage vers le centre de la foule et appela à se faire entendre.
«-Mais c'est logique qu'elle dit la vérité! Beth protesta, portant sa voix. Vous ne croyez en rien? Elle parle tellement doucement, avec tellement de précautions par peur qu'on ne l'entende, elle est stressée, sa voix tremble. Beth accouru vers la machine, faisant réécouter une partie de l'enregistrement. Car la petite brune n'avait pas tort, Selemn n'agissait pas sans crainte, savait que si on l'entendait, on en finirait avec elle et son bébé. Elle risquait gros, trop gros pour que son appel soit ignoré et Beth le comprenait.
-On ne peut pas se fier qu'à ça, c'est trop imprudent. Fit l'un des résistants dans le fond. Cette fois-ci, ni Poe ni Beth n'eurent le temps de répondre, Leia le fit pour eux, prenant le temps de venir aux côtés du pilote et de la jeune fille. Tous attendirent sagement que la générale prennent la parole.
-Si j'étais vous, je ne pourrais que vous conseiller de prendre part à ce combat.
-Mais, ma générale... tout de suite D'acy s'affola, Poe et Beth se mirent à sourire discrètement, fiers d'être ainsi soutenus.
-Je sais, nous sommes peu, nous sommes fragiles. Mais nous sommes ceux qui portons l'espoir, rappelez vous! Et si nous venons leur apporter notre soutien, ces gens oseront prendre les armes à leur tour.»
L'intervention de Leia laissa un grand brouhaha derrière elle, la résistance était apeurée depuis Crait, à peine en train de se rebâtir et à nouveau sur le point de se battre à feu et à sang même pas cinq mois après le désastre sur la planète minérale.
Et pourtant, malgré cette angoisse persistante, l'atmosphère se gonfla de fureur et tous, les uns après les autres se mirent à s'accorder avec le point de vue de Leia.
«Retournez vous reposer, il va y avoir du travail aujourd'hui! Beaucoup d'organisation est à prévoir!» s'exclama-t-elle avec beaucoup d'enthousiasme, heureuse de voir les siens reprendre du poil de la bête. Poe et Beth, derrière elle se sentaient plus motivés que jamais, soutenus aussi, et ça, ça n'était pas arrivé depuis quelques temps.
VOUS LISEZ
Star-crossed souls, part 1: Sunset
FanficLa guerre est déclarée dans la galaxie, après la bataille de Crait, les deux camps sont plus déterminés que jamais à vaincre ce pour quoi ils se battent. Le premier ordre doit se remettre de la mort de Snoke et de l'arrivée du Suprême Leader Kylo re...