Chapitre 38

35 5 2
                                    

La semaine passa à toute vitesse et une nouvelle journée commençait déjà pour le suprême leader. À peine le jour avait-il pointé le bout de son nez que Kylo arpentait les couloirs, suivi de prêt par son général allégeant.
Ren, qui ne pensait pas débuter cette journée en une si mauvaise compagnie, serra d'autant plus les poings lorsqu'il vit arriver le général Hux.
Ce dernier se jeta presque sur lui avec son habituel air pédant, il avait l'air fier de lui et il ne tarda pas à énoncer ses accomplissements:
«- Ah! Suprême leader, j'ai une formidable nouvelle pour vous ce matin. Notre armée a finalement réussi à faire plier les Kaminoens et leurs anciennes usines de clonage sont totalement sous notre contrôle désormais.
-Bien... formidable.» Kylo répondit, le plus formellement possible. Pour une première nouvelle au réveil il devait l'admettre: c'était plutôt plaisant et il devait douloureusement admettre également que son général faisait, parfois, bien son travail.
Pryde le félicitera à son tour d'un bref mouvement de tête, avant de se retourner vers Ren:
«-Jusqu'à présent, nous avons tous les voyants au vert pour débuter le clonage de notre escadrille test. Débuta Pryde, le lieu, un uniforme rouge pour les différencier de nos autres stormtroopers. Il ne nous manque plus que l'ADN souche.
Hux sauta sur l'occasion pour s'interposer entre les deux hommes, toujours avec autant de fierté, et avancer son opinion sur le sujet:
-Si je peux me permettre, nous pourrions simplement choisir parmi nos soldats. Un tirage au sort serait simple, rapide et efficace.
Pryde coupa tout aussi tôt court à l'idée de Hux, la balayant d'un geste de sa main.
-Non, un test d'aptitudes ouvert à nos hommes serait plus interessant. Nous pourrions choisir parmi les plus compétitifs et les plus à l'aise physiquement. Qu'en pensez vous?»Pryde se colla presque à Ren qui se sentait étouffé dans cette conversation qu'il jugeait bien trop importante pour avoir lieu au milieu d'un couloir.
«Je pense que nous devrions discuter de cette tâche durant le prochain conseil suprême, en bonne et due forme. En attendant, continuez d'y réfléchir.»
Kylo pouvait enfin souffler, Hux et Pryde avaient arrêté de parler et l'avaient lâché du regard, lui laissant la voie libre pour poursuivre son chemin avec Pryde, en silence cette fois-ci.

Quelques mètres plus loin, Ren quitta Pryde le laissant vaquer à ses occupations, pour rejoindre ses chevaliers qui l'attendaient déjà, bras croisés et adossés au mur.
Kylo leur passa devant sans leur adresser le moindre regard, il était clair qu'il était dans ses pensées et que quelque chose le frustrait.
Insensible aux états d'âmes de son suprême leader, Ushar demanda, par simple curiosité:
«-Alors qu'est-ce qu'Hux te voulais pour courir dans tes bras de la sorte?
Kylo souffla longuement.
-M'annoncer que ses hommes avaient fait plier les kaminoens à nos exigences.»
Derrière Kylo, Ushar et Cardo échangèrent un bref regard et un petit sourire, ils avaient une vague idée de ce qui titillait l'esprit de Ren... compte tenu de ce petit air boudeur avec lequel il lui avait répondu.
«Tu sais, débuta Cardo, avec la ferme idée de jouer avec les nerfs de son camarade, tu as beau le critiquer et te méfier de lui, mais avoue donc une fois qu'il fait du bon boulot.»
Kylo ne répondit pas, même pas un souffle ou la moindre expression sur son visage, il préférait largement faire la sourde oreille face à ce qu'avançait Cardo. Ce dernier quant à lui, ne put étouffer un petit gloussement, partagé par les autres chevaliers. Décidément, Ren avait la tête dure.

Quelques mètres plus loins, à l'extérieur, Selemn supervisait les tests d'aptitudes de ses nouvelles recrues. Un peu absente, l'esprit vagabond, elle regardait de temps à autre autour d'elle.
Il fallait dire que son travail en tant que capitaine, pour elle, n'avait plus grand intérêt. Au bout d'une semaine l'idée de sa fuite avait finalement fait son chemin dans son esprit et la jeune femme était bel et bien décidée à s'enfuir. Elle était tout aussi sûre que c'était à la résistance de venir à son aide.
Quelques minutes plus tard, sa tache terminée, Demali retournait vers ses quartiers, longeant la base sous les quelques flocons qui tombaient. Elle avait tellement pris l'habitude de disparaître sous des couches de vêtements pour cacher son ventre de plus en plus proéminent qu'elle ne sentait plus le vent froid d'Alzok-III. Au détour de son chemin elle posa les yeux sur le général Hux, un peu plus bas, accueillant d'autres généraux sur le spatio-port. Selemn s'arrêta quelques secondes, elle avait d'abord hésité à le mettre au courant de sa future fugue, après tout, jusqu'à présent il avait été son amant et il sera et restera le père de son enfant. Pourtant, en le voyant se pavaner de la sorte avec l'ancien impérial qu'il escortait, Selemn se dit que finalement... même si c'était douloureux pour elle de l'admettre, il valait mieux qu'il n'en sache rien, qu'elle disparaisse de sa vie sans explications, sans laisser de trace. Sur cette planète, elle sera la seule au courant de cette évasion.

Star-crossed souls, part 1: SunsetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant