Chapitre 8

59 9 0
                                    

La nuit venait de tomber, et voilà que le Suprême Leader foulait enfin le sol de Cantonica. Kylo descendît de sa navette, face au casino de Canto Bight dont une partie lui avait été réservée. Le lieu était splendide et ici au moins, il était accueilli comme le Leader qu'il était, dans le luxe et la démesure. Mais il se devait de contenir sa fierté, de rester le plus froid possible, au moins le temps de rentrer dans l'immense salle de réception où on l'attendait déjà.
Il fut escorté par une armada de stormtroopers jusque face à la porte. Lorsqu'elle s'ouvrît, tous se retournèrent, se turent et baissèrent la tête en guise de salutations. Ils étaient merveilleusement bien vêtus, par rapport à Kylo Ren et son ensemble noir de guerrier sanguinaire. Un guerrier qui devait désormais combattre son habituelle austérité pour saluer individuellement chaque personne. Passant entre les Droïdes servant à boire, entre les buffets, Ren fit la connaissance de banquiers venant de toute la galaxie, de grands dirigeants de certains systèmes et de Shyra Lin, debout et immobile dans sa robe bleue.
«-Suprême Leader. Fit elle, en sirotant son champagne.
-Enchanté. Ren baissa la tête, il ne savait pas trop expliquer pourquoi mais cette femme le mettait très mal à l'aise. Elle le fusillait du regard, littéralement.
-De même.»
Répondit elle avec la même prétention et défiance dont elle avait usée pour l'accueillir. Puis la grande blonde s'en alla, elle émanait, dans la force, une grande énergie négative. Kylo pourrait la faire exécutée pour sa façon de se comporter avec lui, ou pour sa méfiance envers lui, mais cette Shyra Lin n'était pas n'importe qui, c'était la duchesse de Mandalore, une battante, tacticienne, aux commandes d'un riche système.
Et le Suprême Leader n'était pas au bout de ses peines, une autre femme, plus petite et souriante s'interposa devant lui.
«-Ravie de vous revoir Suprême Leader. Fit elle en se penchant vers l'avant pour le saluer. Elle était vêtue du vêtement traditionnel des officiers du premier ordre, elle en était une, partiellement.
-Amirale Diniel, répondit il en soufflant, Vous m'aviez manqué.» Ren était ironique mais elle ne semblait pas l'avoir remarqué, vu le sourire exagéré qu'elle affichait.
Encore quelqu'un dont il ne pouvait pas se débarrasser facilement, cette femme gérait les relations financières avec les autres systèmes depuis des années maintenant et elle était très douée... mais au combien insupportable, Ren s'était demandé plus d'une fois si il n'y avait pas un bouton off quelque part.
«-Le général Hux n'est pas là?
-Pardon?
-Le général Hux, il n'est pas avec vous?»
Ren n'y avait plus pensé, à quel point elle tenait à ce maudit rouquin insolent. Pourquoi, il n'en savait rien, ils se connaissaient depuis longtemps et c'était elle qui s'occupait de lui lorsqu'il était plus jeune, c'était les seules informations qu'il avait. "Mauvais coup tactique" pensa-t-il, puisque si Hux était avec lui, l'amirale l'aurait peut-être lâché.
«Non.» sa réponse fut sèche, c'était un mélange de frustration, de regret et d'agacement, il venait à peine d'arriver et voilà qu'il voulait déjà à tout prix s'en aller.

À quelques centaines de mètres du casino, Finn, Poe, Rose, Chewie et les enfants poursuivaient leur mission. Des enfants qui avaient un nom désormais: Arashell, Temiri et Oniho, trois jeunes débrouillards qui les traînaient parmis la foule sous un immense marché couvert. Les résistants restaient vigilants, le premier ordre n'était pas loin, vraiment pas loin.
Ils finirent pas se stopper net, face à un stand présentant de nombreuses grillades dont l'odeur n'était pas indifférente au Wookie. En faisant planer le suspens et sans un bruit, Temiri montra la bague que Rose lui avait offerte il y a deux mois de cela, puis pointa du doigt le groupe de résistants, perplexes. L'Homme maigre, aux cheveux gras ouvrit grand ses yeux avant de se redresser et d'inviter, avec des gestes vifs, le groupe dans sa petite hutte.
Une longue chaîne allait se mettre en place.
«-Vous êtes de la résistance? Bégaya c'est dernier.
-Exactement, on cherche de nouveaux alliés.» Répondit Rose.
L'homme vint se munir d'un petit papier avant de griffonner des tas de noms, papier qu'il remit à Poe avant de les pousser vers la sortie.
«Je ne peux pas vous rejoindre, mais eux ci, les enfants vous y mèneront! Faites attention surtout.»
Ce furent les seules phrases qu'ils échangèrent avant d'êtres traînés par Temiri et les autres.
De fil en aiguille, aux détours d'allées poussiéreuses, les résistants feront la rencontre d'hommes et de femmes, un Twi'lek, d'anciens combattants et soldats de la république, en bref, une dizaine de personnes qui suivaient désormais le groupe en direction d'un bar, réputé pour accueillir de nombreux contrebandiers, en bref, un lieu laissé à l'infamie et à la dérive, sûrement pas contrôlé par le premier ordre. C'est donc parmis la foule, assis à une table isolée, qu'ils mirent les choses au point.
«-Vous êtes prêt à rejoindre la résistance? Finn ne passa pas par Quatre Chemins.
Ils hochèrent la tête, unanimement, en silence. On sentait la tension, une sorte de détermination animale, une idée de vengeance dans ce lourd silence.
-Ce n'est pas n'importe quel engagement, sachez le, nous avons besoin de vous, jusqu'au bout. Ajouta Poe, pour briser ce silence.
-Nous nous battrons. Fit le Twi'lek.
-Jusqu'à la mort. Ajouta une femme parmis eux, vous ne pouvez pas imaginer la souffrance que c'est que de vivre ici, nous comptons bien leur rendre la pareil.»
Finn, Poe et Rose étaient sans voix, il fallait croire qu'ils étaient tombés sur de bonnes personnes, des personnes brisées certes, mais ayant la force de se battre. Et BB-8, caché derrière Poe, ne cessait d'émettre de long bip satisfaits et heureux, le petit Droïde semblait très enthousiaste.

Star-crossed souls, part 1: SunsetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant