Chapitre 29

42 5 0
                                    

La disparition de Rey s'étendait à plusieurs heures maintenant, et l'absence de nouvelles ou même d'un moindre signe de vie commençait sérieusement à inquiéter ses proches.
Il avait beau faire nuit sur Ajan Kloss que Finn, Rose et Beaumont scrutaient les radars et les signaux en tout genre que Chewbacca pouvait leur transmettre. Mais rien, c'était le néant, aucune trace de Rey et aucun son pour casser la tension. Finn en particulier était focalisé sur la transmission radar et ne comptait pas bouger de la nuit.
Rose, à côté de lui, commença la première à sentir la fatigue s'installer. Elle flanchait, luttait contre le besoin de fermer les yeux et ne cessait de se lever et s'asseoir. Ses actions finirent par alerter Finn, mettant son angoisse de côté pour aller vers Rose et lui demander si tout allait bien, lui ne faisait plus attention au temps qui passait ni à l'énergie qu'il dépensait.
Rose lui répondit déjà à moitié endormie:
«-Je suis fatiguée, et puis, elle regarde son ventre dont les traces de la grossesse commencent à apparaître, c'est une vraie pompe à énergie.
-Rose, ne reste pas là! Pourquoi tu n'es pas allée te coucher? Dit Finn, se doutant de sa réponse.
-Mais parce que je n'ai pas envie de passer mon temps à rien faire, je veux aider... autant que je peux.
Finn avait vu juste, il sourit et souffla en même temps, qu'elle était brave cette petite Rose mais bornée surtout. Il ne comprenait pas pourquoi elle s'acharnait pour tenter de prouver sa bonne volonté, elle était l'incarnation même de la bonne foi.
-Allez, viens. Finn la prit par le bras, sans lui laisser le choix. Tu as besoin de repos et merci d'être restée aussi longtemps avec nous. Finn se retourna vers Beaumont avant de quitter leur abri. Ne coupe pas les communications, je reviens tout à l'heure.
-Compte sur moi! Bonne nuit Rose.»
Beaumont laissa donc Finn s'en aller, raccompagner la future maman qui dormait presque debout avant de se pencher à nouveau sur les radars, lui se doutait qu'il n'allait pas y avoir de nouvelles pour cette nuit, que rester ici n'allait pas y changer grand chose.

Et si Ajan Kloss était plongé dans la nuit, une nouvelle journée allait débuter sur Alzok III. La plupart des soldats et généraux étaient déjà sur le pied de guerre. L'un des rares à poursuivre vers une possible grasse matinée était Kylo Ren, encore profondément endormi malgré les rayons perçants de l'étoile la plus proche qui l'éclairaient de plein fouet. Rien ne semblait pouvoir le tirer de son sommeil profond.
Un Droïde passa par là, sans cérémonie, suivant sa programmation il dit:
«-Votre rendez vous avec le général Allégeant et Capitaine Demali aura lieu dans vingt minutes.»
Le son perçant et grésillant, à quelques centimètres des oreilles de Ren aura raison de lui. Il sursauta, balancé dans la réalité, en quelques secondes tout lui revint à l'esprit: l'heure, cette maudite réunion... il était en retard, très en retard.
Il n'eut le temps de penser à rien, il sauta hors de son lit, à moitié enroulé dans ses draps avant de courir dans ses quartiers nu comme au premier jour. Heureusement pour lui qu'il était le seul à avoir accès à cet endroit, ça n'était pas le moment que quelqu'un entre à l'improviste. Et aussi tôt réveillé aussi tôt sous la douche, déjà tendu et pressé, il avait l'impression qu'il ne respirait jamais. Kylo souffla, s'il pouvait évité d'arriver à cette première réunion sans les nerfs à vif ça l'arrangerait, il ferma les yeux et laissa l'eau chaude ruisseler sur sa peau. À peine avait-il clos les paupières que les images de cette nuit lui revenaient à l'esprit: le corps de Rey, sa chaleur, son cœur qu'il entendait et sentait battre... il l'entendait même encore gémir son nom. Tout avait semblé si irréel et pourtant si bon, jamais Kylo ne s'était senti aussi bien qu'avec elle, qu'en elle. Rien qu'à y penser, son corps entier se tendait, son rythme cardiaque s'accélérait, il donnerait tout pour qu'elle soit à nouveau là avec lui.
Posé plus loin, son comlink grésilla, tuant instantanément les fantaisies du Suprême Leader.
«Ils t'attendent déjà, on a pas de nouvelles, dépêche toi!» Trudgen le rappela à l'ordre. Kylo devait se résoudre à changer ses arrières pensées et à se concentrer un peu pour la journée. Malgré tout frustré, il passa d'une eau presque bouillante à une eau glaciale, le forçant littéralement à garder la tête froide, jusqu'à ce que chaque veine de son corps soit apparente, que ses lèvres deviennent bleues, il devait tout oublier, du moins, essayer.

Star-crossed souls, part 1: SunsetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant