Chapitre 46

34 7 3
                                    

Exactement neuf mois et une semaine depuis la bataille de Crait. Rey faisait toujours le décompte, continuait de marquer d'un trait, même dans sa tête, le mur griffonné de son modeste abri sur Jakku. À force, et avec tout ce qu'elle avait à faire... elle en oubliait ce pour quoi elle le faisait à la base.
Et les jours paraissaient, à son grand désespoir, bien plus long depuis le malaise de Leia.
La jeune femme la suivait partout, elle veillait sur elle comme si la générale était faite en porcelaine. Aujourd'hui encore, elle ne dérogeait pas à la règle et l'avait accompagnée à son examen journalier.
Alitée, Leia est silencieuse, attend patiemment que le docteur Kalonia finisse de l'appareiller avec une ribambelle de machines et de câbles, pas dans le meilleur état, agaçant grandement la médecin qui perdait patience. Assise à côté d'elles, Rey est muette également mais son corps parle pour elle: elle se mord la lèvre, agite les jambes et se triture les mains... elle est nerveuse et craint une mauvaise nouvelle. Et même malade, Leia ne loupait rien, elle n'avait même pas besoin de demander à Rey si quelque chose la tracassait, en la voyant se dandiner elle savait très bien ce qu'il se passait dans sa tête:
«Rey, dit elle en se penchant vers la jeune femme, ne t'inquiète pas, pas pour une vieille dame comme moi.» elle ajouta sur le ton de la plaisanterie, souriant chaleureusement à Rey qui s'efforça de sourire malgré son anxiété.
Au même moment, enfin! Les appareils médicaux étaient tous installés, tous fonctionnels laissant à Kalonia le temps de faire tous les examens nécessaires.
L'affaire de quinze minutes et tout était déjà réglé, la médecin se redressa, croisant les grands yeux ronds de Rey, elle n'eut même pas le temps de répondre quoique ce soit que la jeune femme s'exclama:
«Alors!»
Même Leia, pourtant la principale intéressée, ne paraissait pas aussi tendue par la situation, au contraire, depuis son malaise elle prenait tout avec beaucoup de recul et de calme, tout le contraire de Rey.
«-Et bien, Kalonia s'assît devant les deux femmes, l'air plutôt sereine, c'était un bon début, je vais vous rassurer: les constantes sont bonnes! Si on continue comme ça, l'organisme devrait continuer de fonctionner normalement et comme avant d'ici quelques jours et je pense même que nous pouvons désormais nous passer de l'assistance respiratoire la nuit.
Rey se laissa retomber au fond de sa chaise dans un soupir de contentement. Quand à Leia, plus mesurée, se contenta d'une courte réponse:
-Merci docteure, je ne pouvais pas espérer mieux en me réveillant ce matin.» dit elle.
Tout le monde pouvait sortir d'ici rassuré, et les pensées de Rey se tournèrent vers Ben, dont les nuits étaient devenues des suites de cauchemars depuis l'incident. Il était le premier à demander des nouvelles, parfois se cachant derrière la froideur de Kylo Ren pour nier sa lumière et surtout: l'amour qu'il portait à sa mère, et si l'on demandait à Rey: il s'y prenait assez mal, mais il restait touchant. C'était une bonne chose que de savoir que la prochaine fois que la force les connectera, Rey aura de bonnes nouvelles pour lui, peut-être de quoi étouffer ses cauchemars.

Même à l'extérieur, le silence continuait de régner en maître malgré l'atmosphère plus légère. Rey se sentait néanmoins plus décontractée, suivant Leia avec plus d'entrain.
Une fois encore, la générale se tourna vers son apprentie:
«Tu sais, je te le répète, mais tu n'as vraiment pas besoin de te soucier de moi.» Répéta Leia, mains sur le cœur. Elle savait que Rey ne voulait que son bien et ses gestes la touchaient énormément, mais elle ne voulait surtout pas que tout cela empiète sur sa vie à elle: une jeune Jedi prometteuse à qui la vie avait encore tout à offrir.
La jeune femme arqua un sourcil, elle n'en démordait pas:
«-Mais...
-Rey, Leia l'interrompit d'une main sur l'épaule. Pense un peu à toi, repose toi, profite quand tu le peux. C'est plus important que moi.
Elle continua de réfuter, reculant d'un pas, soudainement à nouveau nerveuse, chagrinée même.
-Je ne peux pas, débuta Rey le souffle court, c'est impossible, je suis trop inquiète... et lui aussi.
-Lui?»
Rey se redressa, livide, en voulant être trop honnête et s'ouvrir à Leia elle en avait, encore une fois, trop dit. Il y eut un silence pesant, qui sembla durer une éternité, durant lequel les deux femmes se regardèrent dans les yeux. L'une était stupéfaite et intriguée, l'autre mortifiée. Au final, pour se sortir de cette situation, Rey ne trouva pas d'autres solutions que de tourner les talons et s'en aller, tête baissée et bras croisés.
Elle bégaya une vague excuse:
«-Je... J'ai... on m'attend, excusez moi. Si ça n'avait pas été Leia, elle n'aurait même pas pris la peine de parler et serait repartie en courant
-Rey? Leia tenta de l'appeler, Rey?» Rien à faire, la Jedi s'était déjà évaporée laissant la générale seule avec ses interrogation... et sans doute même la réponse.

Star-crossed souls, part 1: SunsetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant