Chapitre 13

55 9 4
                                    

Des cliquetis bruyants sortirent péniblement Kylo Ren de son sommeil. Un sommeil sans cauchemar, pour une fois. Il ouvrit doucement ses yeux sombres, en grognant comme il avait l'habitude de faire, faisant fuir le petit Droïde qui s'occupait de ses quartiers.
Étalé dans son immense lit noir et froid, le Suprême Leader parvint à se redresser, pleinement éveillé en peu de temps, lui même surpris d'avoir si bien dormi, comme cette fois où Rey était apparue un soir, il y a trois jours de cela. Peut-être qu'il y avait un lien, peut-être que cette nuit, elle avait été là aussi, peut-être qu'il avait tout simplement besoin d'une présence pour apaiser ses souffrances nocturnes. Kylo regardait son lit, son matelas, l'autre côté était froissé... elle avait été là, et il ne l'avait même pas remarqué, cela confirmait ses théories. Et cela l'agaçait quelque part, qu'il ai besoin de la présence de son ennemie jurée pour dormir. Alors il se leva, préférant oublier cela et ne pas se questionner plus au risque de s'avouer quelque chose. Non, il préféra se glisser dans la peau du rude et sanguinaire Kylo Ren, envoyant le Droïde refaire son lit, et éliminer toutes traces du passage de Rey.

De son côté, la jeune Jedi en devenir était déjà réveillée depuis longtemps. Elle savourait son petit déjeuner assise sur un rondin dans un recoin de la base rebelle. Et une fois encore, elle ne quitta pas ses grimoires des yeux. Grâce à l'aide de C3PO depuis trois jours, elle savait désormais ce qu'il valait la peine d'être lu, ou non. En feuilletant les pages, enlevant certaines miettes au passage, Rey rattrapa de justesse l'une des pages déchirées. Celle représentant la structure d'un sabre laser. Cette énigme n'était toujours pas résolue, ils avaient beau chercher, de nombreux morceaux manquaient, étaient introuvables parmis les innombrables pages arrachées que Rey et le Droïde avaient classé à part. Une véritable histoire sans fin qui donna un violent vertige à Rey, elle se mettait bien trop la pression, avait la folle sensation de dépenser bien trop d'énergie, pour un livre.
Son petit déjeuner avalé, elle se leva, ramassa ouvrages et papiers, en quête d'un nouvel endroit ou se poser, un plus calme où peut être elle comprendra quelque chose à cette mystérieuse page.

Trainant son fardeau le long de la base, elle entendit au loin C3PO l'appeler. Rey ne se fit pas attendre et, même, elle eut à peine le temps de se retourner que le Droïde n'était déjà qu'à quelques mètres d'elle, trépignant d'impatience et de bonheur. Rey ne remarqua pas immédiatement, mais Beaumont Kin se trouvait juste derrière.
«-Maître Rey, si vous avez comme je suis heureux! S'exclamait le Droïde. Je vous présente Beaumont Kin...
-Je... Rey ne fut pas en mesure de parler, 3PO était inarrêtable et bien évidemment que Rey et Beaumont se connaissaient... depuis le temps.
-Et il a une excellente nouvelle pour vous! Beaumont inspira pour dire quelque chose lui aussi, sans succès. Il était un jeune historien prodige en formation sur Hosnian Prime, aussi, il pourrait nous aider à reconstituer la page manquante de vos livres maître Rey. N'est-ce pas formidable!»
Effectivement, la jeune femme à l'air fatigué était intérieurement ravie et libérée d'un nouveau poids, regardant l'homme plutôt embarrassé face à elle avec un sourire discret. C3PO n'avait toujours pas fini, il continuait de parler encore et encore, à lui même surtout.
«-Je ne promet rien, avertit Beaumont, reconstituer des pièces historiques demande un long travail et... je ne suis que professeur. Mais j'ai quelques base. Rey secoua la tête, elle n'en pouvait tellement plus avec cette histoire de textes qu'elle arrivait à peine à trouver du temps pour s'entraîner.
-Peut importe, la moindre aide est la bienvenue. Et son désespoir se ressentait dans sa voix. Rien ne sera jamais perdu, de toute façon.»
Rey avait raison, Beaumont trouvera toujours quelque chose de plus qu'elle et C3PO, c'était son domaine, la place de Rey était ailleurs.
Doucement elle tendit les livres à l'homme timide qui les prit avec tout autant de délicatesse, pour lui, chaque pièce historique devait être manipulée avec autant de finesse qu'une plume qui toucherait l'eau, si les anciens avaient suivi cette règle, Rey n'aurait jamais eu tant de mal à le déchiffrer.
«Milles merci!» dit elle dans un souffle, soulagée, elle pouvait désormais prendre le temps de s'entraîner, de tisser des liens solides avec la force.

Star-crossed souls, part 1: SunsetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant