Chapitre 34

46 5 3
                                    

Les jours s'étaient succédés, tranquilles... trop tranquilles pour un temps de guerre. Et aujourd'hui, cela faisait déjà sept mois depuis la bataille de Crait.
Cette bataille, plus personne n'y pensait vraiment, l'amertume qu'elle avait laissée derrière elle s'était estompée, les résistants comme le premier ordre avaient beaucoup trop à faire pour se lamenter.
Rey avait elle aussi amplement de quoi s'occuper ces derniers temps, pourtant, elle avait la sensation de faire du sur-place depuis son retour de Tokmia. Assise dans le creux d'un arbre non loin de ses camarades, elle étudiait les textes Jedi, son cristal entre les mains, il brillait toujours, Rey sentait sa présence dans la force continuellement... mais hélas, elle n'en savait pas plus. Les textes quant à eux n'étaient pas d'une grande aide non plus, il n'y avait pas de "notice d'utilisation" sur la construction d'un sabre comme il pouvait en exister pour les machines, tout n'était que phrases métaphoriques sur fond de langue ancienne. Et bien sûr, afin d'y ajouter une difficulté, quelque fois Rey sentait l'énergie de son cristal lui imposer des visions, tellement brèves qu'elle n'y comprenait rien. Une fois encore, les textes ne lui apprenaient pas grand chose, juste qu'il s'agissait de la preuve du lien qu'elle avait avec cet objet, lien qui lui conférait toute sa puissance. C'était bien beau, mais ce que la jeune femme souhaitait, elle, c'était que cela s'arrête, du moins s'apaise, qu'elle n'ai plus ces flashs de mots et de silhouettes sans sens, plus cet aura pesant autour d'elle.
Elle avait beau feuilleter depuis des heures, rien, rien et toujours rien. Lassée, l'apprentie Jedi claqua le vieux grimoire et râla.

Adossée contre son arbre les yeux clos pour s'aérer l'esprit, Rey entendit la
voix de C-3PO s'approcher. Ce bon vieux moulin à paroles ne s'arrêtait pas et Rey se redressa pour regarder qui il bassinait depuis tout à l'heure. C'était Leia, la générale avançait vers elle d'un pas tranquille, sans doute curieuse de son avancée. Depuis son retour, Rey avait pu échanger avec elle, de courtes conversations, factuelles, la jeune pilleuse d'épave avait eu du mal à se défaire de cette sensation de trahison qui lui collait aux tripes, encore plus face à Leia, la propre mère de Ben, l'origine de ses questionnements les plus intimes. Mais aujourd'hui, Rey était bien trop agacée par autre chose pour se sentir gênée auprès de Leia, venue s'asseoir à côté d'elle après avoir poliment renvoyé 3PO.
«-Dit moi, comment se passent tes recherches? Demanda-t-elle, en pointant les livres du doigt.
Rey n'essaya ni de mentir, ni de cacher son ras le bol.
-Pour être honnête... pas si bien, souffla-t-elle, encore et toujours... agacée. Je ne comprends rien, j'ai l'impression de brasser de l'air et surtout, elle regarda son cristal, on dirait que ce "caillou" me pompe toute mon énergie, c'est tellement bizarre. Rey baissa la tête, abattue et se frotta les yeux, son manque de sommeil et sa fatigue psychique étaient plus que visibles: Je veux que ça s'arrête, trouver la solution, c'est tout.
Leia sourît, décidément, encore une qui était pressée et qui, du coup, loupait complètement le coche.
-Rey, écoute. Elle débuta, douce, rassurante, toujours souriante. À la regarder on pourrait dire de Leia qu'elle était une source d'optimisme sans faille. Tu devrais arrêter de trop penser, laisse toi porter par ce que ton cristal essaye de te montrer, tisse un lien comme s'il était une personne et oublie ce que disent les textes. Eux, ils ne te serviront que pour la mécanique pure. Leia saisit alors la main de Rey, attentive, qui se laissa faire. La création de ton sabre, à toi, passera d'abord par ton cœur avant de passer par les pages d'un livre.» Puis Leia posa la main de la jeune femme doucement sur sa poitrine, où reposait son cœur.
Rey n'ajouta rien, elle se contentait de prendre chaque miettes de conseil que lui donnait Leia, des conseils pleins de leçons de vie, de sagesse dont Rey, créature du désert jusqu'alors gouvernée par l'instinct, avait besoin.
Et puis, Larma s'ajouta à l'entrevue des deux femmes, elle semblait pressée.
«-Générale! Je vous cherchais, dit elle, nous avons un nouveau message, nous attendons votre présence pour l'écouter et déterminer les décisions à prendre.»
Leia ne discuta pas, elle rejoignit D'Acy, laissant Rey seule derrière elle.

Star-crossed souls, part 1: SunsetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant