Chapitre 3

64 9 0
                                    

Trois semaines, bientôt, cela fera un mois depuis la bataille de Crait. Pourtant c'était seulement maintenant que les morceaux du Supremacy commençaient à arriver sur Alzok III. Un long terrain avait été balayé pour y accueillir les restes du Destroyer de Snoke. L'idée venait de la générale Sloane, qui avait pensé qu'il serait utile de récupérer certaines archives peut-être encore intactes, voire même, par miracle, des indices sur la mort du grand Snoke. Kylo avait approuvé, non sans angoisse, l'idée de l'ancienne amirale, se forçant à croire qu'ils ne trouveront rien, qu'ils finiront par accepter sans broncher que ça soit Rey qui ai tué Snoke, officieusement.
Immobile, dans le froid, il regardait les vaisseaux manœuvrer pour poser la carcasse du Supremacy, découpé en de minuscules morceaux de vaisseau, rien de très intéressant en somme, mais cela tuait le temps du Suprême Leader qui était déjà lassé des réunions financières et militaires n'allant de toute façon pas assez vite à son goût.
«-Suprême Leader? un officier sortit de la base, sortant Kylo Ren de sa rêverie.
-Oui. Gronda-t-il, comme à son habitude.
-Le conseil Suprême est prêt à vous recevoir.»
Il tourna les talons en direction du conseil en grognant, il avait oublié ce fameux conseil hebdomadaire, surtout qu'aujourd'hui il avait une annonce à faire au général Pryde, le faire devenir son bras droit, son conseiller, bien qu'il n'aimait pas recevoir de conseils. Il l'avait fait revenir des colonies minières et remplacé par un autre général rien que pour cela, son plan avait donc tout intérêt à être très efficace.

Et de son côté la résistance ramait toujours autant. Il n'y avait toujours rien d'autre à faire qu'à attendre, quoique Kaydel venait de revenir du fin fond de la forêt vierge avec une bonne et étrange nouvelle.
«-Ma générale, Poe, nous venons de trouver quelque chose dans la forêt. Le ton plutôt joyeux et optimiste de Kaydel laissa Poe et Leia quelque peu perplexe, que pouvaient-ils bien trouver dans cette jungle immense.
-Dites moi? Fit Leia.
-À l'est, dans une grotte, nous avons trouvé quatre vieux x-wings. Poe voulut se pincer, qu'est-ce que des X-wings pourraient bien faire là.
-Des X-wings? La générale n'avait pas l'air d'y croire non plus.
-Et bien... nous avons trouvé... des explorateurs, ou ce qu'il en reste, j'en déduis qu'ils sont restés pour morts ici. Les vaisseaux doivent être à court de carburant, mais pas inutilisable. Poe, qui avait été plutôt calme jusqu'ici sursauta, sembla s'animer d'un coup avant de s'exclamer et de partir, direction l'est.
-Très bien! Allons voir ça tout de suite!»
Le voilà déjà prêt, en train de mobiliser les troupes pour jeter un coup d'œil à ces vaisseaux. Leia baissa la tête une seconde, la main sur son front, il ne s'arrêtait donc jamais.

Pas mal d'entre eux se joignirent à Poe et Kaydel, dont Finn et Rey. Arrivant dans la petite grotte, certains eurent de petits hauts le cœur, Kaydel avait parlé de squelettes, en réalité il s'agissait plutôt de cadavres en décompositions, c'était assez rebutant. Bien sûr Poe ne perdit pas un instant, il ne chercha pas à comprendre et sauta dans le premier X-wing qui se présenta à lui. Kaydel voulut riposter et lui dire d'attendre avant de faire démarrer les moteurs... mais c'était trop tard, les petits réacteurs soufflèrent un long panache de fumée noire, sentant fort le carburant, manquant d'étouffer les quelques personnes présentes ici.
«-Incroyable! S'exclama Poe, le X-wing avait démarré sans difficulté et le carburant ne semblait pas avoir coulé.
-Venez voir, par là.» Rey était déjà plus loin dans la grotte, une lampe torche à la main. Visiblement la jeune femme avait trouvé quelque chose.
Poe laissa son nouveau jouet un temps et rejoignit Rey à son tour. Tous ensembles, ils extirpèrent du sol un long filet, lourd et métallique. Une moitié de la surface du filet brillait légèrement lorsqu'il était exposé à la lumière.
«-C'est de l'aluminium. Fit l'un des résistants qui les accompagnait.
-Et ça a quelque chose de particulier? Demanda Finn dans la foulée.
-L'aluminium empêche les ondes électromagnétiques de passer, autrement dit, étendre un filet au dessus de la base empêcherait les radars du premier ordre de nous détecter.
-Interessant...» Poe marmonna dans sa barbe, c'était un vrai trésor cette caverne et ce vieux filet leur serait très utile bien qu'il risquerait d'être fort difficile à transporter, vu sa taille et son poids.

Star-crossed souls, part 1: SunsetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant