Chapitre 35

37 5 2
                                    

Durant trois jours, les informations venant du premier ordre fusèrent, et si Tatooine avait été une cible majeure une grande partie du temps, depuis aujourd'hui, c'était Mon Calamari qui était en danger.
La journée était presque achevée, mais Leia subsistait, dans les derniers rayons de soleils, à donner les dernières informations cruciales à ses alliés sur la planète. La générale tenait à le faire elle-même, depuis toujours elle entretenait des relations excellentes avec les Mon Calamari, certains comme l'amiral Ackbar étaient des gens avec qui elle avait passé beaucoup de temps précieux, échangé moult victoires et rires, elle ne pouvait pas les abandonner à leur sort, et comptait bien veiller à leur côté jusqu'au bout.
«Les premiers destroyers arrivent en coordonnées U-2, ils ne devraient plus tarder mais ils se maintiennent à une vitesse de croisière légèrement inférieure.» dit elle, se retenant tant bien que mal d'afficher sa fatigue.
Devant elle se tenait les notes qu'elle s'était faite d'après le message de Selemn. Une fois n'est pas coutume, c'était elle qui donnait les coordonnées des vaisseaux ennemis et désormais, toujours en ignorant son identité, la résistance suivait aveuglément ces informations.

À l'extérieur, assis à même le sol ou sur de vieilles caisses empilées, Finn, Poe, Rose et Kaydel attendaient Leia. Il n'y avait pas de raisons particulières, le groupe ne ressentait pas la moindre fatigue et avaient eu envie de passer un peu de temps ici à errer.
Si au départ ils avaient été plutôt bavard, depuis quelques minutes le cercle d'amis était réduit au silence, on entendait le vent souffler dans les feuilles de la jungle environnante et Leia donner en temps réel les coordonnées des destroyers.
Poe se sentit soudainement gêné à d'idée de suivre autant à la lettre des informations sortant de nulle part, assis dans la terre, à moitié endormi, c'était comme s'il avait été frappé par un éclair de conscience, il se sentait en danger. Le pilote se retourna vers Finn, dont l'esprit vagabondait bien loin d'ici:
«-Tu ne trouves pas ça un peu bizarre de suivre à la lettre tout ce que cette personne nous dit? Et si ça nous retombait dessus? Demanda-t-il.
Finn n'avait rien écouté, il se retourna pour lui demander de répéter mais Rose lui coupa la parole:
-Pour l'instant... ça sauve des vies, c'est le plus important. Dit elle
-Oui, mais...
Kaydel s'ajouta à la conversation.
-Jusqu'à présent tout était vrai, et puis même, ils n'ont aucune idée d'où nous sommes, Poe pencha la tête, intrigué, ce soir tout particulièrement il avait du mal à accrocher et à se souvenir des mois passés, ce qui avait déjà été dit ou réfléchi. Oui, reprît Kaydel, les messages sont envoyés depuis d'anciens appareils vers d'autres anciens appareils avec des ondes que des plus récents ne peuvent plus lire. S'ils savaient où nous étions, ils auraient utilisé nos coordonnées directement. Rien que pour ça, on peut continuer d'aider ces gens sans n'avoir rien à craindre.»
Poe acquiesça lentement, un peu absent, il avait oublié tous ces détails techniques, il avait oublié beaucoup de choses en une soirée, et s'il n'allait pas se coucher tout de suite il ne se souviendra probablement même plus de son propre prénom.
C'est ainsi que peu à peu, le groupe se dispersa, en direction d'un bon lit et d'un peu de sommeil.

La seule à résister à la fatigue est Rey, étonnamment. Elle qui d'habitude est la première à s'éclipser dormir, ce soir tout est différent et la Jedi en devenir s'en donne à cœur joie sur son parcours d'entraînement. Rey avait troqué son sabre et la force contre un vieux bâton et ses capacités physiques poussées à pleine puissance. Parcourant la jungle bientôt dans le noir, Rey suivait un chemin qui s'était lui même dessiné au fur et à mesure de ses passages, agrémenté de cibles peintes sur les arbres. Chaque tour était chronométré, et elle comptait en faire autant que possible pour parvenir à battre son record personnel, quitte à en perdre un poumon. Jusqu'à présent, tout avait été parfait, rien ne semblait l'arrêter, même pas l'obscurité, la jeune femme était portée par l'adrénaline, ne loupait aucune des cibles, tout cela avec une élégance et une souplesse inégalable. Seulement, malgré cela, elle entendait le chronomètre s'affoler, il indiquait qu'une minute allait passer et si tel était le cas... alors Rey dépassera le temps imparti, celui de son dernier record. Et pourtant elle était si prêt du but, elle voyait déjà BB-8 en fin de parcours l'attendant en scandant de petits bips d'encouragement, et puis tout s'était si bien déroulé, elle devait y arriver ça n'était même pas négociable.
Alors, dans le court laps de temps qui la séparait de l'arrivée, Rey pensa à la force, ces sauts spectaculaires décrits dans les livres, qui plus est, elle avait déjà essayé et ça n'était pas plus compliqué que tout ce qu'elle avait pu apprendre jusque là.
Lancée à pleine vitesse, la jeune Rey regarda droit devant elle, fixa la souche sur laquelle elle allait prendre appui et mobilisa toute son attention dans l'énergie qui portait ses jambes. Elle s'imagina alors une force venant du plus profond de la terre monter jusqu'à elle tandis qu'elle ouvrait son esprit à toute l'énergie environnante... et elle sauta.
Le bon fût immédiat, elle eut à peine le temps de prendre appui qu'elle s'envola à bien deux mètres du sol. Surprise par la force de la propulsion, Rey perdit tout contrôle de la situation et laissa son corps traverser une partie de forêt, désarticulée, comme un boulet de canon. Bien sûr, il était impossible de se rattraper et Rey termina malheureusement sa course dans les buissons. L'impact fut violent, Rey sentit sa peau comme prendre feu et sa colonne vertébrale vibrer lorsqu'elle heurta le sol, elle eut même le souffle coupé.
Sonnée, la pauvre ne bougea d'abord pas, avant d'entendre son compagnon Droïde paniquer en la cherchant, inquiet de l'état dans lequel il allait la retrouver. Rey se redressa donc, non sans peine, découvrant ses bras et jambes griffés, parfois jusqu'au sang. Puis elle traîna le pas jusqu'à BB-8.
«Ça va, Ça va. Plus de peur que de mal.» dit elle pour le rassurer, arrachant les feuilles prisonnières de ses vêtements.
Et puis BB-8 se remit à s'agiter, et avant même que Rey ne puisse dire quoique ce soit, elle sentit quelque chose de chaud couler le long de son front. Elle passa sa main, rouge de son sang.
«Oh merde.» elle reprit tout de suite le chemin de la maison, la main plaquée sur son arcade bien amochée.
Même si elle ne disait rien et se contentait de rentrer pour se soigner, Rey voulait se frapper pour s'être sentie pousser des ailes, elle entendait jusqu'ici Leia lui vanter l'importance de la patience et de l'entraînement, et Rey en avait eu une preuve plus que suffisante. Mais au moins, bien que cela n'était plus son principal soucis, elle avait établi un nouveau record.

Star-crossed souls, part 1: SunsetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant