Deux jours étaient passés, deux jours d'entraînement intense et de méditation pour Rey qui tentait de nouer un lien avec son cristal, l'aide de Leia l'avait grandement aidé à surmonter ses angoisses et désormais Rey s'attelait à la tâche avec dévouement. Aujourd'hui encore, la jeune femme s'était isolée dans la jungle, assise en tailleur, elle tenait son cristal dans le creux de ses mains et n'avait pas bougé de cette position depuis bien une demie heure déjà.
On avait beau ne pas voir ce qu'il se passait dans son esprit, mais il était facile de deviner que l'exercice était laborieux. Rey suait à grosses gouttes, sa respiration était saccadée, son visage crispé, elle luttait pour maintenir le contact spirituel qu'elle avait avec son cristal même si intérieurement: il drainait toute son énergie.
La force que ce simple minéral pouvait dégager était sans précédent et il inondait Rey d'images et de sons qu'elle peinait à comprendre, des rêves, des visions, des souhaits? Difficile à dire.
Le sable de Jakku y était omniprésent, parfois Rey peinait à courir, poursuivie par des masses sombres sans visages. Et puis elle s'arrêta, une petite fille criait, un cri lointain... mais strident. Rey se retourna, il n'y avait aucun doute: c'était elle, petite, appelant ses parents. «Reviens! Reviens!» c'était les mots qu'elle ne cessait de répéter encore et encore jusqu'à ce que la voix de l'enfant ne se mélange à d'autres, des voix d'inconnus résonnant en écho. Bloquée dans son rêve Rey tenta de s'éloigner de ces voix qui agressaient ses oreilles. C'était impossible, elle était suivie. Et au bout d'une longue course effrénée, elle trouva au sol dans le sable: le sabre des Skywalker. Par réflexe elle le saisit, l'activa et se retourna, éventrant une nouvelle fois une silhouette informe. Rey se raidit: la lame de son sabre était rouge, un rouge vermillon, illuminant une immense scène noire dénuée de vie, les voix s'étaient estompées autour d'elle, et Rey rouvrit les yeux.
Même assise, elle agrippa le sol, cherchant ses repères, elle avait l'impression qu'elle allait s'effondrer. La lumière soudaine lui brûlait la rétine, tout comme sa poitrine et son cœur complètement affolé. À l'intérieur, Rey était bouleversée, elle gardait en tête les images probablement envoyés par son cristal, et surtout, la lame rouge qu'elle se voyait tenir en main. Pour la jeune femme s'était évident, il lui montrait l'obscurité, invitation ou prémonition, Rey ne pouvait pas se résigner à accepter ce qu'elle avait vue, elle en était encore tremblante, choquée, mais elle savait qu'elle ne devait pas affronter ça seule. L'apprentie Jedi se releva, et précipita le pas à la recherche de Leia.La générale n'était heureusement pas loin. Elle discutait avec Poe et Finn sous l'ombre du Corvette. Rey, pressée, les interrompit sans la moindre finesse, s'immisçant aux côtés de Leia, la voix encore un peu tremblante.
«-Générale, je peux vous parler un instant! L'attitude alarmée de la jeune Jedi ne laissa pas Leia indifférente, elle qui l'avait vue s'entraîner tout à l'heure présumait qu'elle avait des inquiétudes à ce sujet... et de grosses inquiétudes compte tenu son attitude face à elle.
-Je... oui tout de suite Rey, viens avec moi. Leia fit un bref geste de la tête à Finn et Poe, leur intimant de repartir, leur conversation n'avait de toute façon rien d'urgent ni d'important. Mais Finn s'avança, visiblement, il n'y avait pas que Leia qui avait été interpellée par le comportement de Rey.
-Rey? Tout va bien? Je peux faire quelque chose... dit il, plein de sympathie et de bonne volonté.
-Non Finn, pas la peine.» elle s'en alla, suivie de Leia, sans même le regarder et avec la même précipitation.
Le jeune homme se sentit rejeté, ridicule même. Rey n'avait jamais été aussi sèche et brutale envers lui qui ne s'y attendait sûrement pas.
Il la regarda partir, incrédule, tandis que Poe avança vers lui, voyant que quelque chose le chamboulait.
«Elle est peut-être un peu à cran. L'entraînement des Jedis... j'y connais rien mais ça ne doit pas être facile. Il tapa sur l'épaule de Finn, allez, ne te focalise pas là dessus, je suis sûr que ce soir on en reparlera plus.»
Finn le suivit un peu machinalement, cette simple phrase l'avait déstabilisé plus profondément qu'elle ne l'aurait dû.
VOUS LISEZ
Star-crossed souls, part 1: Sunset
FanfictionLa guerre est déclarée dans la galaxie, après la bataille de Crait, les deux camps sont plus déterminés que jamais à vaincre ce pour quoi ils se battent. Le premier ordre doit se remettre de la mort de Snoke et de l'arrivée du Suprême Leader Kylo re...