2. Séoul

483 24 1
                                    

2.

J'étais impressionnée face à cette ville, il y avait tellement de monde et de choses à voir. J'étais complètement stupéfaite de voir la différence entre Daegu et Séoul.

Yoongi marchait devant moi, les mains enfoncées dans les poches de son jean et son sac porté sur une seule épaule, il abordait son air de bandit et j'avais envie de rire. Certes nous avions déjà enfreint quelques lois mais jamais de quoi faire de nous des criminels.

J'avais du mal à suivre mon ami dans les rues bondées. Je sentis mon épaule être poussée en arrière et un homme en costume et aux cheveux gris commença à me réprimander :

- Faites un peu attention ! Quand quelqu'un qui vous est supérieur passe vous devriez vous écarter !

Je m'inclina et m'excusa humblement.

- A votre place j'aurais honte de sortir comme ça ! Et vous osez me rentrer dedans ! Aish ! Les gens comme vous me dégoûtent.

Je serra les dents et représenta poliment mes excuses en gardant la tête baissée.

Il me pointa du doigt et s'agita devant moi, les passants furent intrigués et je sentais leur regard perfide sur moi.

Je sais que je ne correspond pas aux critères. Je sais que toutes mes affaires sont usées.

- Regardez ! Quelle insolence ! Elle ne me regarde pas dans les yeux en demandant pardon !

Parce que si je t'avais regardé t'aurais aussi pris ça pour de l'insolence gros porc !

Je releva la tête  et il n'en attendit pas moins pour continuer à m'humilier publiquement.

- Yah ! Ce regard de tueuse ! On dirait une mafieuse ! Où est ta mère ? Elle ne t'a pas éduqué ? Tssss, ce pays va mal à cause des gens irresponsables comme ta mère.

Retiens toi. Il n'en vaut pas la peine.

Je m'inclina encore une fois devant cette raclure et demanda une énième fois pardon.

Il défi le couvercle en plastique de sa boisson caféinée et me la jeta dessus.

Je sentis la brûlure du café et l'humidité s'infiltrer au travers de mon tee-shirt.

- Vous avez sali mon costume. Vu que vous ne pourrez jamais payer le pressing, il est juste que vous soyez sale vous aussi.

Je sentais couler contre ma peau le liquide.

J'étais habituée au mépris. À croire que la richesse permettait d'acheter tout, dont un honneur et une conscience.

Je ne répondis pas et je me sentis tirée doucement en arrière. Mon dos entra en contact contre le torse de quelqu'un.

- Je pense, Monsieur, surtout que vous devriez la dédommager.

Je releva la tête et aperçu Yoongi.

Il gardait son calme mais je voyais qu'il était tendu.

L'homme d'affaires ria et répondit hautainement :

- Et pourquoi ? Au lieu de traîner dans les rues,  allez plutôt à l'école. Vous pourriez peut être travailler pour moi.

- Vous marchiez avec votre regard rivé sur votre téléphone, c'est vous qui lui êtes rentré dedans. Elle ne pouvait pas changer de chemin à cause du monde dans la rue. En plus de ça, vous lui avez envoyé votre café, elle aurait pu être brûlée. Auriez vous pris la responsabilité ?

L'homme sembla gêné de ce constat, il rétorqua avec mauvaise foi :

- Vous avez de la chance que je sois en retard !

Save Me [BTS] - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant