28. Daegu (3)

188 16 4
                                    

28.

Daegu - Chung-Cha 18 ans

Yoongi n'a jamais considéré son anniversaire comme un jour spécial, il s'agit d'un même levé de soleil et du même couché. Rien d'exceptionnel qui mérite d'être réellement fêté.

Il ne veut pas quelque chose en particulier et je chercher une idée quand même pour lui souhaiter.

- Tu es bien pensive.

Je relève la tête et fais face à Seokjin qui est penché au-dessus de la table.

- Namjoon est parti travailler.

- Je sais.

À croire que mon frère a fait installer une caméra de surveillance ici.

L'ami indésirable, détaille mon visage, je le vois hésiter avant de demander.

- Je t'ai vu sortir du lycée avec des camarades de classe.

- Et ?

- Tu n'as pas d'amies avec un E ?

J'ai envie de rire, je fais tourner mon stylo entre mes doigts :

- Pourquoi ? Tu t'inquiètes de mes fréquentations ?

Il secoue la tête doucement :

- Tu crois que ça ne se sait pas que tu traines le soir avec des groupes d'hommes ?

Je hausse un sourcil et j'attends le sous-entendu qui ne va pas tarder.

- Quel est le problème ?

Je pose mes livres les uns sur les autres, je dois rentrer une argumentation pour demain et je n'ai pas commencé.

Il fait le tour de la table et fait glisser ma chaise afin que je lui fasse face.

Mon cœur aurait pu s'emballer, mais je me suis fait une raison.

Je suis loyale mais pas stupide.

Il a mis les choses au clair.

- Parce que les gens parlent Chung-Cha, ils parlent et des rumeurs circulent sur toi.

Je me mords la joue intérieure et j'ai envie de rire de cette situation absurde. Et lui ? Ne croit-il pas que j'entends ? J'ai moi aussi des oreilles, je sens le poids des propos hautains sur ma personne.

- " Elle doit sûrement coucher avec eux ", " pauvre gamine, obligée de se prostituer ", "méprisable", "déchet", " Elle est trop sale pour que quelqu'un veuille la toucher", "sale", "pute". C'est de ça que tu veux parler Seokjin ?

Je me lève, devant lui faire face alors qu'il me dépasse en taille.

- Pourquoi tu ne fais pas attention alors ?

- Tu es une ajuma ou quoi ? Je n'en ai rien à faire de ce que disent les gens ! Si je devais commencer à m'en préoccuper, je ne vivrais pas. Sois belle, intelligente mais pas trop, sois mignonne mais pas enfantine. Sois sexy mais pas trop sinon tu auras provoqué l'homme, fais-toi des amis mais ne sois pas hypocrite ... Je n'en ai clairement rien à foutre. Alors dis-moi pourquoi ça a l'air de t'intéresser ? Je sais qui je suis et ce que je vaux.
Sur la morale, je ne me reprocherais que des faits mineurs votre honneur, mais je reste humaine. Je me remets en question quand je suis seule.

- Parce que je ne veux pas que tout Daegu se fasse une fausse image de toi ! Puis tu ne penses pas que ça inquiète ton frère d'entendre ce genre de rumeurs ?

Save Me [BTS] - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant