63. Dédicace

147 18 5
                                    

63.

Le livre sous les bras, je venais de signer moi-même la première page.

J'attendais que les garçons rentrent de leurs différents rendez-vous.

Yoongi est le premier a passer le pas de la porte même s'il est talonné de près des autres colocataires de l'appartement.

- Alors ?

- Dis-moi que tu as le livre ?

- Chung-Chassi !

Mais qu'ils sont intenables.

Mon frère pose ses affaires sur la table et s'assoit en face de moi alors que Hoseok saute par-dessus le dossier du canapé pour s'asseoir à ma droite.

Yoongi fait le tour et le laisse tomber, il tend la main vers l'objet tant convoité mais je lui tape le dos de la main.

- Eh ! Enlève tes sales pattes de là. Puisque vous êtes arrivés en même temps il va falloir départager celui qui l'aura.

J'avoue que je m'amuse un peu à leur dépend.

Mon meilleur ami se met à râler :

- Je suis rentré en premier, je devrais l'avoir. Et puis je suis ton meilleur ami, tu sais que c'est important l'amitié.

- Si tu vas sur ce terrain-là, je suis son frère, j'ai la priorité.

Hoseok tourne la tête afin de regarder chacun d'entre nous avant de bouder :

- Et moi j'ai perdu d'avance.

Je ris et interviens :

- Je préférerai le donner à Hobi vu que c'est le seul qui n'a pas tenté de me corrompre.

- Quoi ? Mais c'est injuste.

Evidemment, quoi que je dise ou choisisse, ça sera contesté.

- Yah ! Arrêtez de m'embêter, ou je balance ce bouquin.

- Non non.

Namjoon semble se souvenir de quelque chose :

- Chung-Cha ... comment tu as réussis à avoir un exemplaire ? Il paraît que Byeol n'en a signé qu'une petite centaine. Et très peu de personnes ont pu la rencontrer.

- Deh ! J'ai entendu dire que c'était une femme.

- Une seule photo a été postée par la maison d'édition, mais elle était masquée !

- Elle tient à son nom de plume ?

- Surement.

- J'avais parié que c'était un homme.

- Waaa, vraiment ? Ce n'est pas un peu sexiste de penser comme ça ?

- Yah ! Ce n'est pas ce que je sous entendais.

Je les laisse débattre sur l'identité et le pourquoi du comment, cependant je suis ramenée à la conversation puisque Namjoon me tend son téléphone avec la photo qui a été publiée, la seule puisque les téléphones étaient interdis pendant l'événement.

- Dis-moi, ce n'est pas In-Yeop à côté de Byeol ?

Je fronce les sourcils en regardant le cliché numérique.

- Oh effectivement.

Hoseok tapote rapidement sur son mobile et s'écrie :

- D'après l'article de presse et le communiqué de la maison d'édition, il s'agit de son représentant et manager !

Save Me [BTS] - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant